Bouture Aero et Rempotage en terre
-
ardino
- Nouveau membre

Bouture Aero et Rempotage en terre
Bonjour tout le monde !
Une Question me traîne a l'esprit depuis un bon moment concernant les boutures mais malgré des jours de recherche je trouve rien ....
Je Possède un bouturette aero ( aerosonix 24) avec pot panier et insert en mousse, et je souhaiterais retourner en terre une fois que les racines ont bien pris, car j'aimerais mettre de cote mon aeroflo 14 pour le moment (nécessite beaucoup plus de travail et de temps que je n'ai plus trop en ce moment)
Mais pour cela que me conseillez vous pour galérer le moins possible lors du rempotage des boutures dans leurs pots ? :
- Rempoter la boutures dés l'apparation des racines
- Rempotez direct avec le pots paniers ( il parait que certaine personne le font !?)
- Utilisez des cubes de laines de roches ( sachant ma bouture tourne 24/24, donc j'adapterais mes cycles en fonction)
Merci de me venir en aide ! j'ose pas trop me lancer mes boutures pour le moments ! Merci beaucoup !
Une Question me traîne a l'esprit depuis un bon moment concernant les boutures mais malgré des jours de recherche je trouve rien ....
Je Possède un bouturette aero ( aerosonix 24) avec pot panier et insert en mousse, et je souhaiterais retourner en terre une fois que les racines ont bien pris, car j'aimerais mettre de cote mon aeroflo 14 pour le moment (nécessite beaucoup plus de travail et de temps que je n'ai plus trop en ce moment)
Mais pour cela que me conseillez vous pour galérer le moins possible lors du rempotage des boutures dans leurs pots ? :
- Rempoter la boutures dés l'apparation des racines
- Rempotez direct avec le pots paniers ( il parait que certaine personne le font !?)
- Utilisez des cubes de laines de roches ( sachant ma bouture tourne 24/24, donc j'adapterais mes cycles en fonction)
Merci de me venir en aide ! j'ose pas trop me lancer mes boutures pour le moments ! Merci beaucoup !
- takjoaho
- Modo honoraire

Re: Bouture Aero et Rempotage en terre
Coucou
Solution numéro 1 et roule ma poule

Solution numéro 1 et roule ma poule
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- Tyler
- Modo honoraire

Et aussi une précaution pour pas qu'elles meurent toutes :
- arroser la terre avant la transplantation, mais pas juste après attends quelques jours que la terre sèche avant d'arroser, sinon c'est trop violent pour les racines...
Après t'es pas obligé de transplanter dés l'apparition des racines, tu peux attendre un peu qu'elles poussent sans problème. Perso j'attendais toujours quelques jours.
Plus les racines sont petites quand tu transplantes plus il te sera utile de recouvrir les boutures les premiers jours sous miniserre ou couvertes d'un cul de bouteille.
a+
- arroser la terre avant la transplantation, mais pas juste après attends quelques jours que la terre sèche avant d'arroser, sinon c'est trop violent pour les racines...
Après t'es pas obligé de transplanter dés l'apparition des racines, tu peux attendre un peu qu'elles poussent sans problème. Perso j'attendais toujours quelques jours.
Plus les racines sont petites quand tu transplantes plus il te sera utile de recouvrir les boutures les premiers jours sous miniserre ou couvertes d'un cul de bouteille.
a+
-
ardino
- Nouveau membre

Merci de vos réponse !
C'est cool de voir qu'il y'a des personnes qui repondent encore au questions les plus simples, contrairement à un autre forum dont je ne dirais pas le nom !
C'est cool de voir qu'il y'a des personnes qui repondent encore au questions les plus simples, contrairement à un autre forum dont je ne dirais pas le nom !
Du genre du genre 3-4 jours ou une petite semaine ??Tyler a écrit : tu peux attendre un peu qu'elles poussent sans problème. Perso j'attendais toujours quelques jours.
- Tyler
- Modo honoraire

3-4 jours 
-
toxtox
au contraire je prefere laisser meme pousser 7 jours les plantes apres les premieres racines , je trouve que le choc est plus net mais moin long .... la terre ne doit pas etre trop humide , mais l'air si , je laisse bien secher les 2 premiers arrosages.
-
ardino
- Nouveau membre

ok ! Merci beaucoup encore de votre réactivité !
-
ardino
- Nouveau membre

Et que pensez vous si je met mes boutures dans du fleximix et après je les passe dans la bouturette jusqu’à apparition des racines sortant du cube ou inversement; je met mes boutz dans la bouturette et des l'apparation des roots je plonge mes boutures dans les cubes de fleximix !
Je pense que cela pourrait me permettre de rempoter en terre plus facilement ! non ??
Je pense que cela pourrait me permettre de rempoter en terre plus facilement ! non ??
-
toxtox
trop humide ca va pourrir ... perso je bouture aero et je passe en coco godet y'a aucun probleme ... tu te prend la tete tout seul j'ai l'impression ...
-
ardino
- Nouveau membre

loool !! oui je me rends un peu fou pour rien ! alalala ... a force de trop vouloir en faire, on fait n'importe quoi !
- bundy
- Membre des FCF

Salut ardino, désolé de posté aussi tard mais je voulais te faire part de ma mésaventure de cette semaine :
Moi j'ai sorti deux ptite de ma premiere session boutz aero avec propagator (nourris à l'eau du robinet, deux semaines d'enracinement) je les ai balancé sous la 250watts MH a environ 80cm de la lampe,
j'ai balancé un vulgaire coup de pulvérisateur , m'en ais allé a mes affaires et elles ont cramées dans la nuit
(il fait 29 dans ma box aussi)
Morale, soit je les balance sous la 250 avec des dessus de bouteilles,soit je les met sous neon....Quoi qu'il en soit toujours bien arrosé 3/4 jours apres le rempotage !!!
@+
Moi j'ai sorti deux ptite de ma premiere session boutz aero avec propagator (nourris à l'eau du robinet, deux semaines d'enracinement) je les ai balancé sous la 250watts MH a environ 80cm de la lampe,
j'ai balancé un vulgaire coup de pulvérisateur , m'en ais allé a mes affaires et elles ont cramées dans la nuit
Morale, soit je les balance sous la 250 avec des dessus de bouteilles,soit je les met sous neon....Quoi qu'il en soit toujours bien arrosé 3/4 jours apres le rempotage !!!
@+
Cannnabiculteur from *NO WHERE*
Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}
viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro
Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}
viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro