technique pour faire secher???

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
momoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2011, 12:04

technique pour faire secher???

#1 Message non lu par momoy »

bonjour a vous tous.je me tourne encore vers vous et vers vos conseils avisés pour avoir une solution a un petit soucis.
je tourne sous 400 watts cooltubé dans une box de 1*1*2 avec extra et brasseur d'air et mes pieds vont arriver a maturité d'ici 5 a 7 jours je pense (AK 47) .
et donc je voulais savoir quelle est la meilleure technique pour faire secher mes yeps car j'ai vu beaucoup de choses en me balladant sur les forums.
-couper a la base du tronc ou conserver les racines?
-faire bouillir les racines dans de l'eau?(j'ai vu ca mais je sais pas a quoi ca rime)
-faire secher mes 4 yeps dans ma box en faisant tourner la ventilation et l'extraction ou tout mettre au garage non isolé?
-manucurer avant ou apres le sechage?

merci a vous pour les conseils que vous me donnerez..
tchoussss

Avatar du membre
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Enregistré le : 15 mars 2010, 18:07

Re: technique pour faire secher???

#2 Message non lu par cannanoza »

Salut
momoy a écrit : -couper a la base du tronc ou conserver les racines?
oui laisse les racines ou elles sont tu en a pas besoin pour le séchage

-faire bouillir les racines dans de l'eau?(j'ai vu ca mais je sais pas a quoi ca rime)
Légende urbaine

-faire secher mes 4 yeps dans ma box en faisant tourner la ventilation et l'extraction ou tout mettre au garage non isolé?
Fait sécher à une temperature ambiante avec un taux d'humidité moyen (evite de monté au dessus de 50%) et dans le noir.

-manucurer avant ou apres le sechage?
Je te conseil avant c'est plus pratique mais à chacun ces gout.

A+
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Iop ;)

Totalement d'accord sur les 2 premiers point ( :mdr: l'eau bouillante ca date ca ;) )

Puor le séchage normalement c'est 18°, hygro inferieure a 50% en effet, plus la t° est basse plus ca seche lentement mieux c'est mais plus t'a de chance de moisissures, perso je séche vers 19-20° en surveillant l'hygro ca seche en 7 jrs a peut prés.

Pour la manucure c'est un peu comme tu veux faut juste savoir que manucurer aprés est plus chiant comme le dit le poto plus haut mais permet un séchage plus lent car les feuilles se replient sur les tetes et ca fait secher plus lentement.

Un séchage trop lent rapide ne permettra pas a ta chlorophyle d'etre bien dégradée et t'aura un gout de foin en général. (corection)

Perso je fait comme ca :
Rappel du séchage :
*7-10 jours pendant dans la box tete en bas hygro et t° controllée, brassage quasi permanent mais vers les parois et extra au minimum sauf si hygro > 50%
* une fois bien sec je re manucure les tetes pour faire mon shit et je place les buds propres en sac papier (encres a l'eau sac de boulangerie) selon les préconisation de sub cool ;) ca fait bien sécher a coeur et ca renforce le bag appeal ;) (j'aime bien que ma beuh soit jolie oui na !! xD )
* je place en bocal et je re manucure au besoin (je dois trop forcer sur l'engrais de grow j'ai tjrs des buds feuillues ffs :mdr: )
Bon séchage ;)
Modifié en dernier par jo.saiplu le 28 janv. 2012, 04:20, modifié 1 fois.
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#4 Message non lu par bruno »

u tout mettre au garage non isolé?
si ton garage est ventilé ou qu'il y à des courants d'air


oui
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2011, 12:04

Re: technique pour faire secher???

#5 Message non lu par momoy »

merci les mecs...je prends note de tous ces conseils...tchousss et encore merci

CriminalDrug

Re: technique pour faire secher???

#6 Message non lu par CriminalDrug »

Fonction recherche? :mrgreen:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: technique pour faire secher???

#7 Message non lu par The Happy Sower »

Se séchoir ou aérateur peut être utilisé pour le séchage ou la ventilation de petit lots de semences ( base). Cela ressemble à une armoire avec des tiroirs, dans laquelle se positionnent des « caissettes » contenant de la semence. Un ventilateur aspire de l'air réchauffé ou conditionné et le distribue à chaque niveau à travers les « caissettes ». La semence est séchée d'une manière optimale en petite quantité.

sechage-semences-sechoir-a-tiroirs-226066.jpg
double fond avec réhausse du bloc tiroirs pour mise en place du déshumidificateur (modèle pour placard :lol: )
CIMG5619.JPG
bloc tiroirs avec découpe des fonds pour le passage d'air
CIMG5620.JPG

:roll: un déshumidificateur, un programmateur et roule ma poule :lol:


Que ca marche pour la weed bien entendu :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#8 Message non lu par TCHOUPI »

Un séchage trop lent ne permettra pas a ta chlorophyle d'etre bien dégradée et t'aura un gout de foin en général.
c est pas l inverse ? un séchage trop rapide ne permettra pas a ta chlorophyle de se degradée ?
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]


Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#10 Message non lu par geronimo »

apprendre à faire sécher des plantes aromatiques tel le thym (pipoe inside)
se fait sur des clais avec un passage d'air naturel
là ça prent un mois voir plus *
car tout se fait à température ambiante (doux les variations)
comme du vrai tabac
7 jours pour secher une plante est hérésie...
m'nefin il ya des connoisseurs par ici
mais la mode est aux ......
rien tiens ..

tchuusss
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: technique pour faire secher???

#11 Message non lu par The Happy Sower »

4 jours et tu dit merci à la science. C' est fini le temps des signaux de fumée pour communiquer! Là c'est pareil
:mrgreen:

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#12 Message non lu par bruno »

7 jours pour secher une plante est hérésie...
effectivement

pour ma part c'est 3 semaines dans le grenier bien ventilé et à l'ombre
4 jours et tu dit merci à la science


comme un jambon séché dans un four et un séché traditionnellement

aucun rapport au niveau du goût
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: technique pour faire secher???

#13 Message non lu par The Happy Sower »

: :lol: le temps de séchage est fonction de la température et de l'hygrométrie. Plus la température est haute et l'hygrométrie basse, moins faut de temps et vice versa. La sèche c'est le juste temps avec la bonne température et hygrométrie

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: technique pour faire secher???

#14 Message non lu par The Happy Sower »

Pis pour en parler faut pouvoir comparer...ou ki sont les copains qui on tester la weed du happy sower?
pis sont nombreux à faire à la traditionnelle et à réussir à la faire moisir

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: technique pour faire secher???

#15 Message non lu par jo.saiplu »

TCHOUPI a écrit :
Un séchage trop lent ne permettra pas a ta chlorophyle d'etre bien dégradée et t'aura un gout de foin en général.
c est pas l inverse ? un séchage trop rapide ne permettra pas a ta chlorophyle de se degradée ?
Si merci tchoupi ;)

Heuuu une hérésie de faire sécher en 7 jours :shock: pour faire sécher en 3 semaine la pièce est a quelle t° ? 16° ? moins ? comment vous gérer la moisissure ?

Perso j'ai toujours sécher comme ca et que je lit cette technique partout (7-15 jours de séchage) donc je me permet de la recommander, et sans me pretendre bon cultivateur mais plutot dans la moyenne, vu le niveau de gout de ma weed je pense pas pouvoir faire 10* mieux non plus, aprés si vous avez mieux plutot que crier a l hérésie donner nous les moyens d'essayer en détaillant au mieux votre tech qu'on se fasse un avis peut etre non les copains ? ca serait plus interressant surtout les raisons qui ferait que cela pourrait améliorer le séchage et la qualité finale ;)

Vibe

Merci poto artisan pour les photos et les liens ;)

Par contre :
The Happy Sower a écrit :: :lol: le temps de séchage est fonction de la température et de l'hygrométrie. Plus la température est haute et l'hygrométrie basse, moins faut de temps et vice versa. La sèche c'est le juste temps avec la bonne température et hygrométrie
Sur ca je te rejoint difficilement y'a des limittes, tu peux pas secher en 2h au four par exemple, ca sera sec mais dégeu en gout donc y'a un minimum de temps au noir pour que la chloro dégage me semble non ?

EDIT :
Drying your buds is simply a process that precedes the end curing process, drying is merely an act of removing the excess water from the cannabis. We like to leave the buds on the stems and hang on a string or hanger of some sort. It is best to dry the buds in a place that allows for indirect lighting and also adequate air circulation. A fan is good to have in the room, but not to be directly pointed at the hanging buds. Allow the buds to dry until they are crisp on the outside and the stems will still be pliable, since the stems contain so much residual moisture it is best at this time to remove the buds from the stems and place in a large bowl, on a screen or a tray. In our climate the hanging time is about five days, but the drying time will vary due to humidity. We like the buds to dry slowly as this makes for a smoother cure, rather than drying the buds too quickly. When buds are allowed to dry slowly the humidity is closer to that of the inside of the stomata. If cannabis is dried to rapidly, the ‘green’ taste will remain present in the finished product. According to the time of year, the temperature and the type of heat in your home humidity, airflow, and the density of your buds; drying time can vary from five days to ten days.
Subcool Hérétique !! brulez le ;)

La totalité du post ici :
http://www.rollitup.org/subcools-old-sc ... ost1861256

au passage :
For the best end results we have found that upon harvest, it is best to trim all foliage from the colas/buds while the foliage is still rigid and fully hydrated. It is very important to remove as many leaves protruding from the bud, as possible. These leaves still contain chlorophyll, which will adversely affect the taste of your finished product. Some growers prefer to leave these leaves to curl around the bud for finished appearance. We feel that it will definitely take away from the taste and smoothness of the finished product.
En gros manucure complète avant séchage selon lui, vais test next session tient ,>
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre