probleme allumage programmateur avec ballast lumatek..SOS
-
momoy
- Nouveau membre

probleme allumage programmateur avec ballast lumatek..SOS
bonjour a tous,momoy du sud et je me tourne encore vers vous car j'ai un gros soucis...depuis 15 jours j'ai lancé ma session en in avec culture terre et 400 watts HPS cooltubé (silencieus,FAC,ventilateur brasseur);le probleme c'est que mon ballast lumatek ne s'allume pas quand mon programmateur OTIS s'enclenche(tout le matos est neuf est acheté chez l'or vert depuis 3 semaines;desolé pour la pub mais c'est pour avoir des retours).
Donc je suis obligé de debranché mon programmateur et de le rebranché et la tout s'allume et en fin de cycle il coupe tout seul par contre.j'ai essayé avec une bouilloire de 2000 watts et ca marche pour allumer et eteindre.
donc pourquoi mon ballast ne veut pas allumé mon ampoule quand mon programmateur s'enclenche?svp des reponses car je change d'horaires de taff et je pourrais pas coupé manuellement a chaque journée.
merci les gars et j'espere que vous repondrez
momoy
Donc je suis obligé de debranché mon programmateur et de le rebranché et la tout s'allume et en fin de cycle il coupe tout seul par contre.j'ai essayé avec une bouilloire de 2000 watts et ca marche pour allumer et eteindre.
donc pourquoi mon ballast ne veut pas allumé mon ampoule quand mon programmateur s'enclenche?svp des reponses car je change d'horaires de taff et je pourrais pas coupé manuellement a chaque journée.
merci les gars et j'espere que vous repondrez
momoy
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re: probleme allumage programmateur avec ballast lumatek..SO
Salut,
un classique récurrent : ton programmateur "colle" ; réponse classique donc : viewtopic.php?f=16&t=56304 + la discussion associée ... bonne lecture et bon bricolage. Oui c'est la seul solution qui marche a 100% - Testé et approuvé -
un classique récurrent : ton programmateur "colle" ; réponse classique donc : viewtopic.php?f=16&t=56304 + la discussion associée ... bonne lecture et bon bricolage. Oui c'est la seul solution qui marche a 100% - Testé et approuvé -
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- kronik99
- Membre des FCF

Il existe aussi des programmateurs spéciaux pour les lampes. Essaye de voir avec ton growshop, explique ton problème et si tu es un bon client, demande un geste
ça ne coûte rien !
Sinon, pour allumer un ballast, il est conseillé de le faire via un relais. Il encaissera plus facilement la charge de courant nécessaire pour que le filament de la lampe devienne incandescent.
Perso, j'ai installé un relais sur mon tableau électrique. J'ai monté un programmateur lambda (un truc à 7€ les 3 chez casto, pour te dire la qualité du truc ^^) en amont du relais, sur une prise dédiée à cette effet, un câble de pc branché sur la prise programmable qui alimente le relais du tableau. Le relais aliment lui, une prise sur laquelle j'ai branché mon ballast (un lumentek). Quand le programmateur se déclenche, il alimente le relais qui colle, envoi du courant à la prise et le ballast allume l'ampoule !!
J'espère que ça t'aidera et si jamais tu veux des détails sur le montage, n'hésite pas à demander !!
Sinon, pour allumer un ballast, il est conseillé de le faire via un relais. Il encaissera plus facilement la charge de courant nécessaire pour que le filament de la lampe devienne incandescent.
Perso, j'ai installé un relais sur mon tableau électrique. J'ai monté un programmateur lambda (un truc à 7€ les 3 chez casto, pour te dire la qualité du truc ^^) en amont du relais, sur une prise dédiée à cette effet, un câble de pc branché sur la prise programmable qui alimente le relais du tableau. Le relais aliment lui, une prise sur laquelle j'ai branché mon ballast (un lumentek). Quand le programmateur se déclenche, il alimente le relais qui colle, envoi du courant à la prise et le ballast allume l'ampoule !!
J'espère que ça t'aidera et si jamais tu veux des détails sur le montage, n'hésite pas à demander !!
Born to be Wild !!
1er JdC Sensi Star/NHx5H/Neville's Haze/+ une autre ^^
- froufroute
- Membre des FCF

yep' Kronik
+++
+++
Dernière modification par froufroute le 19 juin 2012, 17:47, modifié 1 fois.
-
momoy
- Nouveau membre

ok pour ton branchement je viens de regarder ton schema...mais la sortie jusqu'au ballast en sortie du relais;ca veut dire que tu dois couper la prise d'alim de ton ballast et la garantie ne marcheras plus???mais sinon des demain je vais me bricoler ca....
merci les mecs et vous imaginez pas comment vous me sauvez la vie(et mes 4 fiston)
longue vie au forum et merci encore
merci les mecs et vous imaginez pas comment vous me sauvez la vie(et mes 4 fiston)
longue vie au forum et merci encore
- kronik99
- Membre des FCF

Non, à la sortie du relais, tu installes une prise, tu branches ton ballast directement dessus et je te prépare un schéma, froufroute.
Born to be Wild !!
- kronik99
- Membre des FCF

Pour froufroute (et les autres, bien sûr
)

Voici le câblage de mon installation. Pour le réaliser, il te faudra un relais, une prise, une rallonge type PC et un programmateur basic.
Entre le programmateur et le relais, on installe la rallonge, comme sur la photo. On temporise ainsi l'alimentation de la bobine du relais et lorsque cette dernière colle, elle déclenche les interrupteurs du relais et la prise pour le ballast est alimentée.
Magique et sans risque pour le programmateur, car c'est le relais qui encaisse la charge de courant à l'allumage de la lampe.
Bisous à Homer ^^

Voici le câblage de mon installation. Pour le réaliser, il te faudra un relais, une prise, une rallonge type PC et un programmateur basic.
Entre le programmateur et le relais, on installe la rallonge, comme sur la photo. On temporise ainsi l'alimentation de la bobine du relais et lorsque cette dernière colle, elle déclenche les interrupteurs du relais et la prise pour le ballast est alimentée.
Magique et sans risque pour le programmateur, car c'est le relais qui encaisse la charge de courant à l'allumage de la lampe.
Bisous à Homer ^^
Born to be Wild !!
- froufroute
- Membre des FCF

yep,
a ok
mais tu est electricien
a ok
mais tu est electricien
- kronik99
- Membre des FCF

C'est...............trop compliqué ? 
Born to be Wild !!
-
momoy
- Nouveau membre

merci tahiti et krokik...j'ai realisé votre montage avec un relais et un simple petit cablage et mon lumatk mache du feu de dieu...merci les gars...