J'ai lu en diagonale

+1. Y'a pas à etre precis au millimetre. Pour moi le DtW est la technique qui apporte la lecture la plus juste, mais pas la plus precise, je ne pense pas qu'il y est un autre systeme plus precis sans un labo à coté. Le DtW, c'est precis, plus ou moins, c'est pas super precis.Mais faut se lancer petit sangohan, tu comprendras mieux ce qu'il en est..
On peut selon les souches avoir un ec de drain superieure à celui de la solution de depart lors de la floraison.
Perso, je prefere partir avec un subtrat avec un ec le plus bas possible (grow), au moins on sait qu'il n'y a pas grand chose dedans.
Ensuite, en general, peu avant le stretch (sous hps ou MH) et pendant le stretch, la plante peut avoir de gros besoins et on peut monter l'ec assez rapidement (chez moi 1.6~1.7 ec du rob. 0.4).
Une fois le stretch fini, en general, il faut que je baisse l'ec, elles ont beaucoup moins besoin d'engrais.
Apres, la reussite du rendement s'obtient aussi avec le nombre de plante, la souche, l'exposition des buds, la taille des suckers. 8 plantes pour moi est un mini pour s'assurer une bonne recolte avec des souches à production moyenne ( ex: skunk ), leur laisser 3 à 4 bonne branches porteuse de buds et faire en sorte qu'elles soient bien exposées à la lumiere.
Ce que l'on peut facilement flinguer en coco en surengraissant de trop (toujours selon les souches, certaines encaissent bien un sur engraissage ) : les terpenes, le gouts, l'odeur.