Probleme de température
-
ServietskY38
Probleme de température
Salut à tous !
J'ai monté le placard d'un ami ce weekend dans son grenier. Tout vas bien à part la température qui est autour des 31-32° lumière allumé. je vous donne la liste du matos pour vous éclairer :
Hortibox 80x80x160
1 extracteur RVK centrifuge 2 position (360m cube /h sur la position 2 je crois) avec le FAC brancher au bout (pas de place à l'intérieur).
1 intra de base 125mm utilisé en 2eme exrta avec la gaine qui part de la lampe.
1 intra 150mm qui pren l'air de dehors.
1 lampe HPS Mixte 400W je ne sais plu la marque.
1 reflecteur Adjust a wing avec la grille sous la lampe pour baisser la température (ca à pas l'air de bien marcher ^^)
1 ventilo "honey je sai plu tro quoi" (les gros ventilos noir de growshop).
1 humidificateur à froid. (Le ventilos et l'humidificateur s'allume 1/4 d'heure 1/4 d'heure sur 2)
Voila c'est tout, malgré 2 extra et une intra qui tournent en continu je n'arrive pas à atteindre la température idéale de 26° en jour. Comment est-ce possible ???
La lampe s'allume de 18h à 12h. J'ai pris des mesure pendant 24h: température max 31°, température min 21°.
Ci quelqu'un à une petite idée qui pourrait m'aider je sui preneur ^^
Merci d'avance et bon grow !
J'ai monté le placard d'un ami ce weekend dans son grenier. Tout vas bien à part la température qui est autour des 31-32° lumière allumé. je vous donne la liste du matos pour vous éclairer :
Hortibox 80x80x160
1 extracteur RVK centrifuge 2 position (360m cube /h sur la position 2 je crois) avec le FAC brancher au bout (pas de place à l'intérieur).
1 intra de base 125mm utilisé en 2eme exrta avec la gaine qui part de la lampe.
1 intra 150mm qui pren l'air de dehors.
1 lampe HPS Mixte 400W je ne sais plu la marque.
1 reflecteur Adjust a wing avec la grille sous la lampe pour baisser la température (ca à pas l'air de bien marcher ^^)
1 ventilo "honey je sai plu tro quoi" (les gros ventilos noir de growshop).
1 humidificateur à froid. (Le ventilos et l'humidificateur s'allume 1/4 d'heure 1/4 d'heure sur 2)
Voila c'est tout, malgré 2 extra et une intra qui tournent en continu je n'arrive pas à atteindre la température idéale de 26° en jour. Comment est-ce possible ???
La lampe s'allume de 18h à 12h. J'ai pris des mesure pendant 24h: température max 31°, température min 21°.
Ci quelqu'un à une petite idée qui pourrait m'aider je sui preneur ^^
Merci d'avance et bon grow !
- jeep
- Membre des FCF

Re: Probleme de température
bonjour
1 Le balast est en dehors du placo?
2 j'ai pas lu que tu avais équipé la lampe d'un cool tube
j'ai gagné beaucoup de degré avec un bricolage à 15€
peut être une piste?
A+
1 Le balast est en dehors du placo?
2 j'ai pas lu que tu avais équipé la lampe d'un cool tube
j'ai gagné beaucoup de degré avec un bricolage à 15€
peut être une piste?
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
bobjackspirit
Salut à toi,
Pour régler ça, sois tu retire ton FAC
Si tu ai en croissance, c'est même conseillé, car il se dégrade beaucoup plus rapidement si tu hygro monte au dessus de 70%, et surtout rarement des risque d'odeur en phase végétative.
Ou, la 2 eme solution reste le cooltube
Sinon, tu sors bien l'air à l'extèrieur, et tu rentre bien de l'air frais dans ta pièce (et non box)
Super important
commence par là, si ce n'est pas le cas
Bon grow
Pour régler ça, sois tu retire ton FAC
Ou, la 2 eme solution reste le cooltube
Bon grow
-
ServietskY38
@jeep : Oui le balast est en dehors du placo. Dit m'en plus sur ton bricolage à 15€ parce que ca m'embete de dire à mon pote d'investir encore 40 ou 50€ pour un cooltube qui ne sera peut-etre même pas utlisé cet hiver.
@bobjackspirit : Pas bête pour le FAC c'est vrai qu'il est complétement inutile pour l'instant. Pour l'air je suis pas sur de bien te suivre. Les sorties de mes extracteur je les envoi dehors. et je met un intra supplémentaire qui va de dehors à la pièce ou est la tente ?
@bobjackspirit : Pas bête pour le FAC c'est vrai qu'il est complétement inutile pour l'instant. Pour l'air je suis pas sur de bien te suivre. Les sorties de mes extracteur je les envoi dehors. et je met un intra supplémentaire qui va de dehors à la pièce ou est la tente ?
- jeep
- Membre des FCF

-
bobjackspirit
@bobjackspirit : Pas bête pour le FAC c'est vrai qu'il est complétement inutile pour l'instant. Pour l'air je suis pas sur de bien te suivre. Les sorties de mes extracteur je les envoi dehors. et je met un intra supplémentaire qui va de dehors à la pièce ou est la tente ?[/quote]
Presque,
Alors pour ton extracteur, tu le raccord à l'extérieur de ton appart, ou maison. L'air doit partir dehors (retrait d'O² et de chaleur).
Après pour l'intra, je pense que tu n'en as pas besoin. Bascule juste une fenêtre, et laisse ce renouvelé l'air de lui même dans ta pièce, voir même faire un courant d'air
. (pour le renouvellement cette fois du CO²)
Mais non, car si tu branche un intra direct dehors, lors de grand froid, le choque thermique risque d'être beaucoup trop important
Juste faire rentrée de l'air dans la pièce ou tu as monté ta box
Alors pour ton extracteur, tu le raccord à l'extérieur de ton appart, ou maison. L'air doit partir dehors (retrait d'O² et de chaleur).
Après pour l'intra, je pense que tu n'en as pas besoin. Bascule juste une fenêtre, et laisse ce renouvelé l'air de lui même dans ta pièce, voir même faire un courant d'air
Mais non, car si tu branche un intra direct dehors, lors de grand froid, le choque thermique risque d'être beaucoup trop important
Juste faire rentrée de l'air dans la pièce ou tu as monté ta box
-
ServietskY38
@jeep : Pas mal ce petit bricolage. ca m'a l'air simple et efficace.
@bobjackspirit : Okay la je comprend mieux. Cependant le placard est dans un grenier qui n'a aucune fenêtre. Voila ce que je pourrai faire : l'intra qui vien de dehors je la débranche du placard et je la laisse souffler dans la pièce. je rajoute une gaine pour faire sortir l'extra dehors; et donc je rajoute un petit intra à la place de l'autre qui prendra l'air de la pièce. Qu'en penses-tu ?
Si je rajoute à ca un cooltube ca devrait le faire na ?
@bobjackspirit : Okay la je comprend mieux. Cependant le placard est dans un grenier qui n'a aucune fenêtre. Voila ce que je pourrai faire : l'intra qui vien de dehors je la débranche du placard et je la laisse souffler dans la pièce. je rajoute une gaine pour faire sortir l'extra dehors; et donc je rajoute un petit intra à la place de l'autre qui prendra l'air de la pièce. Qu'en penses-tu ?
- jeep
- Membre des FCF

je tourne sans intra actives, avec le système cool tube et une extra de 250m3/h
le volume de mon grenier : en gros 300m3
je n'ai pas de problème de t° je tourne comme toi la nuit (20h -8h en flo pis 18h - 12h en croissance)
effectivement le fac va 'limiter' la sortie d'air
a+
le volume de mon grenier : en gros 300m3
je n'ai pas de problème de t° je tourne comme toi la nuit (20h -8h en flo pis 18h - 12h en croissance)
effectivement le fac va 'limiter' la sortie d'air
a+
-
bobjackspirit
ServietskY38 a écrit :@jeep : Pas mal ce petit bricolage. ca m'a l'air simple et efficace.
Essais peut être d'abord de sortir l'air utilisé avec une gaine (prend la le plus petit possible, au niveau longueur, car plus c'est long plus tu perd en intensité
Sinon, fais attention aussi, en montant ta box dans ton grenier, tu risque d'avoir de gros écart de température (jour/nuit) à part si tu as un grenier isolé
-
ServietskY38
Okay. je vais tester tout ca ce soir et je vous tiendrais au courant. Oui en effet bobjackspirit la j'ai des problème de chaleurs mais je pari que d'ici 2 mois ca sera des problèmes de froid que j'aurai^^ Le grenier est moyennement isolé, c'est pas le top mais quand on à pas le choix on fait avec. Mais je pense que le froid sera plus facile à gérer que le chaud.
Merci pour votre aide rapide et efficace !
Merci pour votre aide rapide et efficace !