Aide pour installation
-
blablabla
Aide pour installation
Bonsoir à tous !
Je compte réaliser un placard croissance. Je vais utiliser des tube en métal provenant d'une homebox ainsi que les coins en plastique. J'ai donc une armature toute prête. Mais je me demande comment fixer une bache noire et blanche sur ces tube de métal. Une idée ? Peut-on coudre ce genre de bache ? La coller ? Avec quoi (quelle colle, je pense à celles nocives pour les plantes, idem pour le scotch) ? Il faudrait que ce soit étanche à la lumière, bien sur, et assez solide.
Toute proposition est bienvenue.
Merci !
Je compte réaliser un placard croissance. Je vais utiliser des tube en métal provenant d'une homebox ainsi que les coins en plastique. J'ai donc une armature toute prête. Mais je me demande comment fixer une bache noire et blanche sur ces tube de métal. Une idée ? Peut-on coudre ce genre de bache ? La coller ? Avec quoi (quelle colle, je pense à celles nocives pour les plantes, idem pour le scotch) ? Il faudrait que ce soit étanche à la lumière, bien sur, et assez solide.
Toute proposition est bienvenue.
Merci !
- jeep
- Membre des FCF

Re: Aide pour installation
bonjour
tu peux pas simplement la poser sur l'armature ? ( un peu comme une tente quoi)
A+
tu peux pas simplement la poser sur l'armature ? ( un peu comme une tente quoi)
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
blablabla
Si, pourquoi pas. Mais il faudrait que je couse la bache (comme un cube) pour qu'elle puisse tenir. Un peu comme sur les box vendu sur les marché. D'ou ma question : peut on coudre ce genre de bache ?
J'aimerais que ça tienne un minimum quoi.
Merci de ta réponse...
J'aimerais que ça tienne un minimum quoi.
Merci de ta réponse...
-
JackSpirit
Salut à toi,
Je pense qu'avec un scotch de type : Power tap (désolé pour la pub !!
).
Car ce type de scotch est super résistant, il tiens à l'eau et à l'humidité, et tiens aussi bien les variation de chaleur.
Pour te dire, j'en entièrement isolée de la lumière une bouturette fais maison, avec ce scotch, et aucun soucis, surtout que j'y pulvérise de l'eau assez régulièrement dessus !!
Allez bon grow à toi, et en espérant que tu trouve une solution, digne de ce nom !!
Je pense qu'avec un scotch de type : Power tap (désolé pour la pub !!
Car ce type de scotch est super résistant, il tiens à l'eau et à l'humidité, et tiens aussi bien les variation de chaleur.
Pour te dire, j'en entièrement isolée de la lumière une bouturette fais maison, avec ce scotch, et aucun soucis, surtout que j'y pulvérise de l'eau assez régulièrement dessus !!
Allez bon grow à toi, et en espérant que tu trouve une solution, digne de ce nom !!
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Salut,
Oui, un gros scotch, gaffer ou autre fera l'affaire pour fixer la bache.
Je ferais en sorte qu'elle recouvre quand meme d'un seul tenant le dessus et 2 coté, au moins tu as une base qui teint toute seule pour fixer les autres morceaux.
Oui, un gros scotch, gaffer ou autre fera l'affaire pour fixer la bache.
Je ferais en sorte qu'elle recouvre quand meme d'un seul tenant le dessus et 2 coté, au moins tu as une base qui teint toute seule pour fixer les autres morceaux.
-
mrbonobo
- Nouveau membre

Ça va pas faire léger si la box entre en dépression ? surtout si derrière il balance un brumi un peu fort
-
JackSpirit
Salut, ça ce vois que tu ne connais pas le scotch donc je t'ai parlé, prend du "SCOTCH ARME", peut importe la marque, mais vérifie bien qu'il résiste bien à l'eau et au rayonnement, ou à la chaleurmrbonobo a écrit :Ça va pas faire léger si la box entre en dépression ? surtout si derrière il balance un brumi un peu fort
Une fois ça fais, tu tire un ruban de scotch sur toute la longueur de ton côté
Si, c'était moi qui faisais ça, je le ferai ainsi, sauf que je rajouterai un morceau de scotch sur toute la longueur de l'ouverture, en les chevauchants !
Voilà ça reste mon avis
Bonne journée et bonne chance
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

il vaut mieux se méfier du home-made quand on est pas très bricolo, ca devient vite du home-merde...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
JackSpirit
+1 Tahiti_Bob, sur vaut mieux y aller tranquillement, et être sur !!Tahiti_Bob a écrit :il vaut mieux se méfier du home-made quand on est pas très bricolo, ca devient vite du home-merde...
Et si tu n'est pas Bricoleur, ne commence pas, car tu n'en finira jamais
Mais l'avantage, c'est que ton Placo-maison, tu sais le faire évoluer et l'améloré, contrairement à celle vendu dans le commerce. Celle ci sont prévus pour une utilisation et si tu veux changer ton type d'intallation, ou puissance ampoule ou autres. Tu dois ré-investir
Mais ça chancun sa vision des choses
-
sumerien
+1Tahiti_Bob a écrit :il vaut mieux se méfier du home-made quand on est pas très bricolo, ca devient vite du home-merde...
-
blablabla
Pas de risque de foutre le placos en depression j'utilise des ventilo d'ordinateur. Il me manque un peu de bache pour la face avant et le dessus, mais finalement le reste est monté (velcro et scotch).
Merci pour vos réponses.
Pas bricolo à la base, mais je prends le temps de bien faire les choses. Il faut bien apprendre, ça vient peu à peu.
Merci pour vos réponses.
Pas bricolo à la base, mais je prends le temps de bien faire les choses. Il faut bien apprendre, ça vient peu à peu.
-
Tribetek
Bah la dépression me semble que c'est plutôt l'extracteur qui en est la cause, et justement si tu utilises un mini intra genre avec tes ventilos de pc, la tu auras une dépression.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

edit : quoique l'installe électrique est bien confinée
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.