Récolte de plants fécondés ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sushi

Récolte de plants fécondés ?

#1 Message non lu par sushi »

Salut,

J'ai des pieds en extérieurs qui ont malheureusement été fécondés par un hermaphrodite tardif. Les têtes commencent à gonfler, plein de graines en formations.

Je ne sais pas trop quoi faire : récolter maintenant avant que les graines ne se développent plus, ou attendre que les têtes arrivent à maturité ?

Je trouve des informations contradictoires de ci de là... Je suis complétement paumé (en plus d'être dégouté). Je pense qu'il reste 2-3 semaines avant que les têtes soient mûres. Et je crois que de toute façon, c'était bien parti pour donner du foin...

Donc voila,j'attends vos conseils avec impatiente.

En attendant, je vais commencer a chercher des graines pour intérieur....

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Récolte de plants fécondés ?

#2 Message non lu par Gabriel »

Salut Sushi,
Merdasse d'herma, hm ? :pobien:

J'ai eu ça il y a longtemmmmps, maintenant je surveille au jour le jour pour supprimer complètement les couillus dès qu'ils se présentent.
Perso, à l'époque, j'ai laissé les graines se faire pour avoir tout de même les fleurs à maturité (champignons de thc laiteux en grosse majorité / quelques transparents / quelques oxydés).
Et j'enlevai les graines avant de fumer, ça restait potable.

Je ne sais pas tes recherches contradictoires, il y en a qui preconisent de faire une cueillette rapidos ?
Si tu doutes :
- Fais une partie de ta plante de suite, met de coté (au lieu de tout fumer comme une brute :wink: )
- Attends la maturité pour le reste.
Puis compare sur deux oinjs
Donne ensuite ton avis ici :)

@++

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Image

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Ward »

Ca sera moins puissant qu'une sinsemillias, moins coolax, mais c'est ta beuz, de provenance sure. Franchement ce sera toujours mieux que du marché noir. Tu feras mieux la prochaine fois :wink:

kylurm

#6 Message non lu par kylurm »

J'ai eu la même chose dans mon placo. Juste un herma (+ :femelle: que :male: ) et résultat : des dizaines (j'ai même envie de dire centaines) de graines dans les buds. Je pense un bon tiers du poids en graines. C'est du taf de toutes les virer des têtes sèches et le goût/effet ne sont pas formidables du tout...

A toi de voir et bon courage ! C'est rageant la vie de cultivateur parfois. :pleurer:

Ignatus-J.Reilly

#7 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Cut l'ami... fais en du H ou de l'huile, et recommence ;o)

Répondre