fin de floraison prématuré?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
supernova

fin de floraison prématuré?

#1 Message non lu par supernova »

Salut la team,

Mon industrial (dinafem) est à FLO +41, sur le site d'alchimia la fiche indique 45-50 jours avant la récolte. Cette dernière commence à avoir de plus en plus de feuilles jaune (en bas), donc ma question et la suivante:

- Est-ce que je peux commencer à rincer?

Ou alors est-il préférable d'attendre le temps de Floraison indiqué sur la fiche? De toute façon je suis pas loin de la récolte, c'est ma première session et j'ai pas l'impression que les têtes gonflent de 2 à 3 fois leur taille dans leur dernière semaines, comme ils disent sur le fofo... Ou alors c'est moi qui suis trop exigeant. :mrgreen:

JackSpirit

Re: fin de floraison prématuré?

#2 Message non lu par JackSpirit »

Salut à toi,

Normalement, il est conseillé par pas mal de personnes de faire un rinçage minimum d'un semaine !!
Après c'est au choix de chacun :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par elrindell »

Les temps de flo annoncés par les breeders ne sont valable que pour une plante parvenue à maturité avant la flo, cette dernière étant réalisée sous des condition idéale.
Donc tu peux ajouter 10 à 15 jours.

Mais ce sont les trichomes qui font foi.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

supernova

#4 Message non lu par supernova »

bacjerem a écrit :Salut à toi,

Normalement, il est conseillé par pas mal de personnes de faire un rinçage minimum d'un semaine !!
Après c'est au choix de chacun :topcool:

Justement c'est le but de ma question, est-ce que je peux commencer à rincer étant donné quelle à des feuilles jaunes? Si c'est le cas j'envisage un rinçage de deux semaines! Ou alors je continue avec les engrais pendant 1-2 semaines?

Indutrial
Image

Amnesika x critical+
Image

Amnesika
Image

PS: J'ai deux autres sativa qui poussent et fleurissent en même temps, à hauteur d'homme ^^ moué vraiment surpris par les sativa :sm12:

dr zeppelin

#5 Message non lu par dr zeppelin »

Bonjour,

Pour moi tu as des insectes et une carence en N mais attend d'autres avis plus compétant

Jibééééééééééé

#6 Message non lu par Jibééééééééééé »

c'est total pas mûr....

Ignatus-J.Reilly

#7 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

+1

Carrement pas mur, ca demande encore a grossir, carence en N, meme si c'est pas le + grave a ce stade et bebete genre thrips ou spiders, on voit pas bien sur ta tof...

supernova

#8 Message non lu par supernova »

effectivement j'avais posté une photo sur les symptômes du à une attaque de thrips... Pour le moment j'utilise du savon noir pour éradiquer ces monstres et sa marche plutôt bien, pas de cadavres au sol mais en tout cas elles sont moins nombreuses.

Sinon, je suis à la fois déçu et extrêmement content de savoir quelle vont grossir encore, déçu par l'attente...sa donne trop envie :sm12:

Je pensais qu'à l'apparition des feuilles jaunes, il fallait commencer à rincer mais je me trompe ! :taper: Merci les gars, l'expérience rentre :sm28:

Qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème d'azote? un produit à citer?
En voyant les photos vous pensez qu'il me reste encore combien de temps avant de rincer? Franchement j'ai plus aucun repère vu que ma session ne corresponds pas trop à a fiche des breedeurs. Si il n'y a que deux semaines d'écart c'est pas un problème, en revanche, à 1mois ou plus, y à de quoi déstabilisé un noob (que je suis)...

Répondre