le cannabis est une drogue????...........
-
bambouléééé!!!!
ben moi jsuis pas un gros fumeur(1 a 2 buzz/jour avec quelques jours ou je fume pas(6 par mois) ) ben je peux vous dire que la dependance je la sens,c une petite dependance mais elle est bien présente. c surtout les "good night" dont g du mal a me passer je crois ke c le plus dur quand on veux arreter. alors abuser pas sur le join et surtout le good night
ms bon ca depend des personnes aussi
ms bon ca depend des personnes aussi
-
aeropo
La j'ai un peux de peine avec ce raisonnement que j'entend souvent: Canna idem au café thé et choco.ASheS a écrit : c clair ke le canna est une drogue (enfin pour moi...) mais tout comme le café, le thé ou meme el chocolat comme disais si bien je sais pu ki ci-dessus![]()
Desolé mais je ne suis absolument pas d'accord
Le café, le thé et le choco ne créent pas de modification des émotions, des sentations, des sentiments, ça n'as absolument rien à voir
Tu vas me répondre que le café etc créent une dépendance, je n'en suis pas très sur, je m'explique: est ce que c'est le produit qui crée une dépendance ou est ce que c'est une habitude que tu as pris (par ex pour le café que tu prends toujour à la même heure) par exemple on à constater dans le cas des heroïnomanes (eh oui rien à voir avec le café) que lors de sevrages à la methadone beaucoups préferent s'injecter la metha plutôt que de la boire (les deux méthodes sont possibles) on se rend bien compte que le rituel de consommation a une très grande importance (dans le cas de l'hero il est bien clair que la dépendance physique est la plus forte) je pense donc que c'est plus des habitudes que l'on reproduit inconciamment on pourrait appeler ça une dépendance psychologique. Si je n'ai pas mon café après le repas à midi ça vas me faire chier mais sans plus.
Par pitié arretez de dire que le canna c'est pareil que le café le thé et le choco c'est vraiment n'importe quoi. Au même titre que de dire que le canna et l'alcool c'est pareil, l'alcool a une toxicité bien plus fort (je pense que j'ai pas besoin de vous convaincre) mais les "dégats " psychologiques peuvent être très important avec l'alcool comme avec le canna. J'ai vu des personnes se laisser literalement couler avec le canna comme avec l'alcool, je m'impose certaines règles quand à la consommation de produits stupéfiants (alcool, canna et autres) concernant l'alcool et le canna je ne consomme jamais le matin avant d'aller bosser et jamais à midi car il m'arrive de conduire des machines de chantiers, des tracteurs etc et je ne veux prendre aucun risques par rapport aux autres personnes qui travaillent avec moi c'est une question de respect et de sécurité. Bien sur je ne suis pas parfait et il m'est arrivé de finir dans un sale état certains soir de déprime
Bon voila j'espere que je ne fait pas trop le "moralisateur" mais je pense qu'il est important que chacun connaisse ces limites.
-
dj56
-
dj56
et pui il fau relativisé , un consomateur de 1 join/jour sera peu etre aussi defoncé que un cum qui en fume 10 , c com les cum qui font des sport extrem , il on moin peur que d'autre , et pourtant tu peu te faire de gross peur juste pour rien ..
en gros c pas parcequ'on fume 1 join jour , que celui qui en fume 10 , est 1 tox
en gros c pas parcequ'on fume 1 join jour , que celui qui en fume 10 , est 1 tox
-
Kashmir
dj56, tu m'otes les mots de la bouche !!!
Pour l'essentiel, d'accord avec les propos d'aeropo, dj56 et moi, sur ce coup on chipote…
Le syndrome de sevrage du café, dj56 tu as eu raison d'écouter ton corps te parler, c'est bel et bien la migraine. La plupart des gens ne s'en aperçcoivent pas parce qu'ils prennent une aspirine ou un doliprane et n'y pense plus…
Pour le chocolat, idem. Très léger euphorisant auquel on peut tomber plus ou moins accro.
Mais les doses d'amphétamines du chocolat sont si faibles qu'il n'y a aucun problème lié à la dépendance physique.
Pour l'essentiel, d'accord avec les propos d'aeropo, dj56 et moi, sur ce coup on chipote…
Le syndrome de sevrage du café, dj56 tu as eu raison d'écouter ton corps te parler, c'est bel et bien la migraine. La plupart des gens ne s'en aperçcoivent pas parce qu'ils prennent une aspirine ou un doliprane et n'y pense plus…
Pour le chocolat, idem. Très léger euphorisant auquel on peut tomber plus ou moins accro.
Mais les doses d'amphétamines du chocolat sont si faibles qu'il n'y a aucun problème lié à la dépendance physique.
-
Kashmir
-
dj56
Ok man top La
je rajouterai en + ,par raport au sujet du topic " le cannabis est une drogue????........... "
ds cette phrase jai l'impresion que de dire drogue , laisse suposé une conotation negative , les gen pense que drogue = pas bon , et ca c le resulta de la désinformation , a un tel poin ka pas si longtemps on negligé la douleur de malade en phaze terminale , alors que des drogue aurai pu les soulagé , moi je dit c grave ..
donc je rajoute un dicton :
C pas les drogue qui son mauvaise , c l'usage qu'on en fait , qui peu nous rendre mauvais .. ,, ou un truck ds le style

je rajouterai en + ,par raport au sujet du topic " le cannabis est une drogue????........... "
ds cette phrase jai l'impresion que de dire drogue , laisse suposé une conotation negative , les gen pense que drogue = pas bon , et ca c le resulta de la désinformation , a un tel poin ka pas si longtemps on negligé la douleur de malade en phaze terminale , alors que des drogue aurai pu les soulagé , moi je dit c grave ..
donc je rajoute un dicton :
C pas les drogue qui son mauvaise , c l'usage qu'on en fait , qui peu nous rendre mauvais .. ,, ou un truck ds le style
-
aeropo
C'est clair, je dirais même que c'est dommage que ce mot "drogue" ai une conotations négative car lorsque je parle de l'alcool, je parle de drogue ou de produits stupéfiants sans aucune arrière pensée, je n'ai pas honte de consommer de l'alcool comme je n'ai pas honte de consommer du cannabis.dj56 a écrit : je rajouterai en + ,par raport au sujet du topic " le cannabis est une drogue????........... "
ds cette phrase jai l'impresion que de dire drogue , laisse suposé une conotation negative , les gen pense que drogue = pas bon , et ca c le resulta de la désinformation
Rien à dire, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un crime que de laisser des gens souffrire inutilement.dj56 a écrit :a un tel poin ka pas si longtemps on negligé la douleur de malade en phaze terminale , alors que des drogue aurai pu les soulagé , moi je dit c grave ..
Encore une fois d'accord mais avec un maisdj56 a écrit :C pas les drogue qui son mauvaise , c l'usage qu'on en fait , qui peu nous rendre mauvais .. ,, ou un truck ds le style
Je pense qu'on sera d'accord de dire qu'avec certaines drogues il est très difficile de ne pas en faire un usage dangereux.
Mais bon c'est encore des détails, sur le fond je suis totalement d'accord avec toi mais j'ai quand même des doutes quand au choco et café je suis pret à être d'accord sur le fait qu'il y une dépendance qui peux s'installer mais ces "drogues" n'ont pas d'effets psychoactifs ce qui est quand même une différence de taille. Après on tombe dans le debats qu'est ce qu'une drogue ??? C'est vrai finalement beaucoups de gens parlent de la drogue sans savoir ce que c'est et chaque personne à une definitions légerement differente. Je pense que je n'ai absolument pas la même définition de la drogue que monsieur Sarko.
Alors la question est lancée, pour vous quelle est la définition de la drogue ?
Personnelement je n'ai pas vraiment de réponse, j'ai des petits éléments de réponse.
-
dj56
C cler ya des drogues , qui ne te laisse pas le choix detre accro , hero crack , et beaucoup trop de jeune tombe de dedan , ben oui a cause des politique , les jeune pense que c aussi dengeureux que du shitt , mais bon ca a impeu changer C 10 derniere année ...
Sinon je pense que tout peu etre une drogue, mais le problem c que jai seulement le mot drogue pour parler de produit ou de chose de la vie , qui sont tros different pour dire que c une drogue , ce mot globalise trop ..
Sinon je pense que tout peu etre une drogue, mais le problem c que jai seulement le mot drogue pour parler de produit ou de chose de la vie , qui sont tros different pour dire que c une drogue , ce mot globalise trop ..
-
pyrus69
le sexe est une drogue, moi j'en suis accro, certain sont accro a la TV si il ne r"egardent pas leurs pti film avant d'aller o lit ils ne dorment pas......
je suis pas sur qu'une drogue soit forcement un psychotrope, moi je voit une drogue comme quelque chose qui t'apporte du plaisir et dont tu n'a pas envie de te passer (enfin en gros quoi
)
je suis pas sur qu'une drogue soit forcement un psychotrope, moi je voit une drogue comme quelque chose qui t'apporte du plaisir et dont tu n'a pas envie de te passer (enfin en gros quoi