Conseils materiel
-
RajonRondo
- Nouveau membre

Conseils materiel
Salut
Je vais très prochainement recommencer une culture, j'aimerais avoir quelques avis par rapport a mon futur matos :
box dark street 2 90x90x160
ballast luxgear 400w
hps sylvania 400w
mh sylvania britelux 400w
reflecteur basique
gamme plagron alga (croissance,floraison,roots,phytamin,green sensation)
un extracteur de gaine 300m3/h
quelques sunons
Je compte partir de graines féminisées et avoir 4 pots (11L) avec une grosse croissance, un bon palissage et une coupe de l'apex (ou pas ?).
Le seul problème maintenant et de trouver un terreau digne de cela et des graines adaptées a la culture que je veux faire (indica evidemment !)
Mon premier avis se porte sur du plagron royality mix (peut etre trop violent pour les semis direct ?) et sur des graines de mataro blue de kannabia (je louche un peu sur la white afghan aussi..)
Qu'en pensez vous?
Je vais très prochainement recommencer une culture, j'aimerais avoir quelques avis par rapport a mon futur matos :
box dark street 2 90x90x160
ballast luxgear 400w
hps sylvania 400w
mh sylvania britelux 400w
reflecteur basique
gamme plagron alga (croissance,floraison,roots,phytamin,green sensation)
un extracteur de gaine 300m3/h
quelques sunons
Je compte partir de graines féminisées et avoir 4 pots (11L) avec une grosse croissance, un bon palissage et une coupe de l'apex (ou pas ?).
Le seul problème maintenant et de trouver un terreau digne de cela et des graines adaptées a la culture que je veux faire (indica evidemment !)
Mon premier avis se porte sur du plagron royality mix (peut etre trop violent pour les semis direct ?) et sur des graines de mataro blue de kannabia (je louche un peu sur la white afghan aussi..)
Qu'en pensez vous?
- PipoPopie
- Membre des FCF

Salut, niveau matos' je me tais je suis une guiche en in
Ce que je peux te dire, c'est que le Royality mix est un bon terreau à mon gout.
Certain disent avoir dejà cramés des semis, d'autres non.
C'est pour quoi je te conseillerais de le couper à un terreau "neutre", un terreau basique quoi, pas engraissé.
Comme ca tu mets toutes les chances de ton coté.
Biensur, ce que je te dis là, c'est juste pour la germination.
Rien qu'au bout d'une bonne semaine, les semis supporteront quasi de sur ce terreau engraissé

Ce que je peux te dire, c'est que le Royality mix est un bon terreau à mon gout.
Certain disent avoir dejà cramés des semis, d'autres non.
C'est pour quoi je te conseillerais de le couper à un terreau "neutre", un terreau basique quoi, pas engraissé.
Comme ca tu mets toutes les chances de ton coté.
Biensur, ce que je te dis là, c'est juste pour la germination.
Rien qu'au bout d'une bonne semaine, les semis supporteront quasi de sur ce terreau engraissé
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- elrindell
- Membre des FCF

Re: Conseils materiel
La mh, c'est pas indispensable. Tu peux en reporter l'achat à plus tard.
Par contre, 300m3 en extra, ça risque d'être un peu léger.
Pfffffffff les graines...
Par contre, 300m3 en extra, ça risque d'être un peu léger.
Pfffffffff les graines...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Dirty Haze
+1 avec elrindell
un peu juste 300m3/h ça risque de chauffer!
par contre les graines oui c sur c'est des fems mais la mataro je peux t'en dire que du bien!!^^ en fin de session actuellement avec cette variet et c'est du bon!
un peu juste 300m3/h ça risque de chauffer!
par contre les graines oui c sur c'est des fems mais la mataro je peux t'en dire que du bien!!^^ en fin de session actuellement avec cette variet et c'est du bon!
-
RajonRondo
- Nouveau membre

Salut,
Pour l'extra je sais que c'est un peu juste mais jvais me servir de ma box en tant que chauffage donc ca devrait aller ^^.
Pour les graines je suis tout ouie si vous connaissez des variétés indica qui produisent bien et adaptées a ce que jveux en faire !
Sinon niveau box jpeut avoir une AGRI BOX 100*100*180 pour exactement le meme prix. Des utilisateurs d'agribox dans le coin ?
merci pour les réponses !
Pour l'extra je sais que c'est un peu juste mais jvais me servir de ma box en tant que chauffage donc ca devrait aller ^^.
Pour les graines je suis tout ouie si vous connaissez des variétés indica qui produisent bien et adaptées a ce que jveux en faire !
Sinon niveau box jpeut avoir une AGRI BOX 100*100*180 pour exactement le meme prix. Des utilisateurs d'agribox dans le coin ?
merci pour les réponses !
- elrindell
- Membre des FCF

J'aurais dû préciser que ce n'est pas la variété qui me chiffonne, mais les féminisées...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)
Jean Meslier (1664-1729)
-
Dirty Haze
ouep c'est ce que je pensais, sinon la mataro je reconfirme c'est des bonnes fems(lol) tu peux y aller, bonne production, super odeur fruitée, et bien indica!
il risque de faire un peu trop chaud, j'ai une VG Agribox 80x80x180cm(très satisfait), 400w et 425m3/h en extra et j'arrive à monter jusqu'a 31°c par moments..
il risque de faire un peu trop chaud, j'ai une VG Agribox 80x80x180cm(très satisfait), 400w et 425m3/h en extra et j'arrive à monter jusqu'a 31°c par moments..
-
RajonRondo
- Nouveau membre

Sinon ptite info le mec de mon growshop ma dit que depuis que sylvania été produit en chine (belgique avant), bah c'était devenu nul a chier en gros : ))
-
wolwerine
Je confirme, j'ai 300cm3 et c'est deffinitivement pas assez, du moins pas si il fait chaud par chez toi... la T° grimpe vite, après, en Décembre ou en Suède je ne sais pas si c'est si genant... J'ai un bon brassage d'air, mais parfois la T° monte tellement que je suis obligé de enlever la lampe... Sa devrait largement passer si tu fait sa l'hiver..
Je confirme aussi que une MH c'est pas supra necessaire, après si t'as les moyens.. pis pareil, sylvania c'est de la merde (dixit mon GS..) moi j'ai philipps, j'ai justement gagné environ 1.5° en changant de lampe..
J'ai demarré sur du 100% Royalty et sa passe nickel, pas d'engrais avant la 3ième semaine mais une super bonne croissance..
Jette un coup d'oeil à mon jdc si t'as le temps, sa ressemble legerement à ça, pallisage, coupe des apex, grosse croissance, graines feminisées, terre, in, 400w...

Je confirme aussi que une MH c'est pas supra necessaire, après si t'as les moyens.. pis pareil, sylvania c'est de la merde (dixit mon GS..) moi j'ai philipps, j'ai justement gagné environ 1.5° en changant de lampe..
J'ai demarré sur du 100% Royalty et sa passe nickel, pas d'engrais avant la 3ième semaine mais une super bonne croissance..
Jette un coup d'oeil à mon jdc si t'as le temps, sa ressemble legerement à ça, pallisage, coupe des apex, grosse croissance, graines feminisées, terre, in, 400w...
-
Niro
Je voulais réagir par apport à ça, environ 80% de tout se qu'on achète vient de Chine, comme les box, réflecteur, ballast, il y a du bon et du moins bon ce n'est qu'une question de "cahier des charges". D'ailleurs je ne serai pas étonné que les composant des HPS philips viennent de Chine.wolwerine a écrit :Je confirme, j'ai 300cm3 et c'est deffinitivement pas assez, du moins pas si il fait chaud par chez toi... la T° grimpe vite, après, en Décembre ou en Suède je ne sais pas si c'est si genant... J'ai un bon brassage d'air, mais parfois la T° monte tellement que je suis obligé de enlever la lampe... Sa devrait largement passer si tu fait sa l'hiver..
Pour les HPS Philips ce n'est pas une valeur sur, il y a pas mal de gens qui ont eu des problème de compatibilité avec les ballast Lumatek, la tige qui est à l'intérieur se tord et des fois casse le verre de l'ampoule.
Pour les Agro Box, certain modèle qui s'appelait comme ça contenait du PVC et ceux qui en avait à l'époque voyaient toute leur plantes crever tot ou tard mais je pense que le problème est réglé depuis.
Pour le reste, Sunon c'est caca ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, préfère les ventilos de PC dit silencieux que tu peux brancher à plusieurs sur un seul chargeur. Roots,phytamin c'est de loin pas obligatoire et je dirai meme que le Green Sensation tu peux t'en passer mais c'est un bon produit (que j'utilise) donc je déconseil pas.
Pour le terreau si tu prend trop riche tu risques le sur engraissage et si tu dois attendre un mois avant de pouvoir engraisser sans tout cramer c'est pas génial.
Pour la grosse croissance et de l'Indica c'est pas obliger mais ca va aussi, perso je pense que dans un petit espace c'est plus avantageux d'en mettre beaucoup dans plus dans plus petit pots avec peu de croissance.
-
ledgrower
Pour le terreau je te conseille Canna Pro ou Pro Plus (mieux), pas de risque de cramage au lancement des graines.
Ou alors si tu as vraiment peur du cramage, tu prend un gobelet à bière, tu fais une empreinte dans ton terreau avec le gobelet et tu met du terreau spécial semis dedans (ça se vend en petits sacs en jardinerie), puis tu met ta graine.
Comme graine, si tu cherches une indica très forte ya la Mazar de chez DP en fem. A propos de kannabia, j'ai gouté la bianca récemment, une tuerie, mais pas pure indica.
Pour l'extra, ça dépend vraiment de la température de l'air qui va rentrer dans ta box, mais si c'est moins de 22-23° ça va aller. Tu peux aussi ajouter une petite intra (ventilateur de gaine tout simple en dia 125) c'est pas cher et ça te permet de fermer les ouvertures de ta box complêtement pour ne pas avoir de pollution lumineuse. Si ta box est allumée la nuit tu vas encore gagner quelques degrés.
J'ai déjà tourné avec un extra 225m3h + une intra de gaine 125, la nuit, avec une 600W et j'ai jamais eu de soucis de chaleur.
Pour une 400, 90x90 est optimal.
Sylvania grolux marche très bien, mais avec un luxgear le mieux serait de partir sur du phillips greenpower ou agro.
+1, la MH n'est pas indispensable, surtout si tu as une bonne HPS horticole enrichie en bleu.
Si à l'avenir tu veux encore améliorer ton setup, paye toi un réflecteur adjust a wing et tu seras au top.
Ou alors si tu as vraiment peur du cramage, tu prend un gobelet à bière, tu fais une empreinte dans ton terreau avec le gobelet et tu met du terreau spécial semis dedans (ça se vend en petits sacs en jardinerie), puis tu met ta graine.
Comme graine, si tu cherches une indica très forte ya la Mazar de chez DP en fem. A propos de kannabia, j'ai gouté la bianca récemment, une tuerie, mais pas pure indica.
Pour l'extra, ça dépend vraiment de la température de l'air qui va rentrer dans ta box, mais si c'est moins de 22-23° ça va aller. Tu peux aussi ajouter une petite intra (ventilateur de gaine tout simple en dia 125) c'est pas cher et ça te permet de fermer les ouvertures de ta box complêtement pour ne pas avoir de pollution lumineuse. Si ta box est allumée la nuit tu vas encore gagner quelques degrés.
J'ai déjà tourné avec un extra 225m3h + une intra de gaine 125, la nuit, avec une 600W et j'ai jamais eu de soucis de chaleur.
Pour une 400, 90x90 est optimal.
Sylvania grolux marche très bien, mais avec un luxgear le mieux serait de partir sur du phillips greenpower ou agro.
+1, la MH n'est pas indispensable, surtout si tu as une bonne HPS horticole enrichie en bleu.
Si à l'avenir tu veux encore améliorer ton setup, paye toi un réflecteur adjust a wing et tu seras au top.
-
RajonRondo
- Nouveau membre

J'ai finalement acheté une agri box 100x100x200 (99€), et bah... j'ai plus la meme notion du metre carré maintenant. La box est ENORME.
Et a l'air de bonne qualitée !
Et a l'air de bonne qualitée !