Parlons ENGRAIS
Re: Parlons ENGRAIS
Ca doit etre le meme délire que pH perfect , a savoir que tu peux te passer de testeur . Enfin moi je m'y aventurerais pas , d'ailleurs j'ai du mal a comprendre comment tu peux avoir un pH parfait selon que tu utilises 1ml ou 5ml d'un produit X , que tu utilises 2 ou 5 bidons etc .
Tu as pas un tableau sur ton flacon avec la correspondance ml / ppm ?
Tu as pas un tableau sur ton flacon avec la correspondance ml / ppm ?
Pour le PH ça me parait possible si ils sont tous assimilables a n'importe qu'elle niveaux d'acidité..il faut bien sur que toutes les bouteilles soient sur le même principe...
Par contre comment fait la plante pour ne prendre que ce dont elle a besoin? car c'est ce que j'ai cru comprendre avec cet idée du PPM Perfect
Je n'ai pas encore les bidons ils sont en commande
Par contre comment fait la plante pour ne prendre que ce dont elle a besoin? car c'est ce que j'ai cru comprendre avec cet idée du PPM Perfect
Je n'ai pas encore les bidons ils sont en commande
- boulouz
- Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
j'utilise les engrais biobizz, j'ai fait partir mes plantes en floraison ya 2 jours, tout va pour le mieux, sauf que je dois partir pour 10 jours, je voulais mettre un systeme de goutte a goutte mais on m'as dit qu'avec biobizz c'etait pas jouable.
On m'a dit de mettre de l'engrais mineral juste pour cette periode mais le truc c'est que j'avais une bouteille chez moi et j'ai été incapable de lui donner le nom :p On m'a dit si c'est terraflores de la gamme canna c'est bon mais en fait c'est PK 13/14, et j'ai pas envie de faire une connerie lol.
C'est pourquoi je viens trouver les grands manitous de la nature ^^ Merci
j'utilise les engrais biobizz, j'ai fait partir mes plantes en floraison ya 2 jours, tout va pour le mieux, sauf que je dois partir pour 10 jours, je voulais mettre un systeme de goutte a goutte mais on m'as dit qu'avec biobizz c'etait pas jouable.
On m'a dit de mettre de l'engrais mineral juste pour cette periode mais le truc c'est que j'avais une bouteille chez moi et j'ai été incapable de lui donner le nom :p On m'a dit si c'est terraflores de la gamme canna c'est bon mais en fait c'est PK 13/14, et j'ai pas envie de faire une connerie lol.
C'est pourquoi je viens trouver les grands manitous de la nature ^^ Merci
[color=#BF0000]"Ne songes pas à nous détrôner, j'ai visé le maintien comme le TFC...."[/color]
- Nephi
- Membre des FCF
Ben pk 13-14 c'est cler tu oublie, il vaut mieux que tu achète une petite bouteille de canna terra vega ou flora. ça marche bien avec un système type blumat en effet.
Moi par contre j'ai une autre question.
Ayant un pack complet metrop, je remarque que dans la composition il n'y pas mentionner de soufre.
alors est-ce qu'il y en a ou pas ?
s'il y en a, sous quel forme et en quel quantité ?
s'il y en a pas, comment puis je en apporté si besoin ?
merci d'avance a celui ou ceux qui pourra(ont) m'aider
tcho
Moi par contre j'ai une autre question.
Ayant un pack complet metrop, je remarque que dans la composition il n'y pas mentionner de soufre.
alors est-ce qu'il y en a ou pas ?
s'il y en a, sous quel forme et en quel quantité ?
s'il y en a pas, comment puis je en apporté si besoin ?
merci d'avance a celui ou ceux qui pourra(ont) m'aider
tcho
L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Faire son WaterFarm pour presque rien ---> IcI
V1 - 600W - Hydro/Aero - graine SensiSeed feminisé, session terminer et fumer, JDC pas fini
V1.5 - 600W - NFT/terre - Big bud, Fini
V2 HPS600W CFL250W - Terre - Session comparative engrais METROP Vs ADN
Faire son WaterFarm pour presque rien ---> IcI
V1 - 600W - Hydro/Aero - graine SensiSeed feminisé, session terminer et fumer, JDC pas fini
V1.5 - 600W - NFT/terre - Big bud, Fini
V2 HPS600W CFL250W - Terre - Session comparative engrais METROP Vs ADN
- Flask
- Administrateur
+1 , en terre le résultat aurait été différent je pensekors_R a écrit :C'était pas plutôt dû à la différence de substrats, et non d'engrais (enfin, indirectement) dans ce cas?Magic Flyer a écrit :La seule expérience du minéral que j'ai c'est en coco, dans le même placo j'avais les mêmes boutz en coco (canna coco +pk 13/14+bioboost) et en terre (lightmix+biobizz) et niveau gout ma bluberry n'avais rien à voir. Le gout en coco minéral était vraiment terne et manquait de richesse. Niveau rendement c'était meilleur en coco.
--edit-
Yop,
Pour moi le souffre il ets principalement dans le terreau yen pas besion de beaucoup, mais yen a pas dans le calgreen, sur ?
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
si c'est le substrat qui change le goût et non les engrais, je veux bien si dans un cas on est en coco et dans l'autre on est en royalty ou batmix.
Si on compare coco et lightmix la plante se nourrit que d'engrais, la différence des deux substrats est dans le niveau d'oxygènation des racines, donc dans la capacité d'absorption des nutriments. Mais elle absorbera les mêmes nutriments, la nature des engrais minéraux coco et terre est la même, seules les proportions en K, Mg et Ca changent.
Si je vous suit bien on pourrait dire aussi que le gout serait différent en laine de roche, en billes, en aéro? Franchement ça ne me semble pas plausible.
C'est la nature de ce que la plante assimile qui donne son goût au produit fini.
Si on compare coco et lightmix la plante se nourrit que d'engrais, la différence des deux substrats est dans le niveau d'oxygènation des racines, donc dans la capacité d'absorption des nutriments. Mais elle absorbera les mêmes nutriments, la nature des engrais minéraux coco et terre est la même, seules les proportions en K, Mg et Ca changent.
Si je vous suit bien on pourrait dire aussi que le gout serait différent en laine de roche, en billes, en aéro? Franchement ça ne me semble pas plausible.
C'est la nature de ce que la plante assimile qui donne son goût au produit fini.
- Flask
- Administrateur
Même appauvri le terreau conitnue à rendre les nutriments disponibles sous la même forme qu'au départ, en coco ils sont pas assimilable de la même manière, si ?

Il me semble bien que si (mais suis pas expert, c'est juste mon bon sens et quelques notions de base, faudrait questionner EXO). Une particularité de la coco est qu'elle stocke le potassium, il faut donc en donner plus. La coco ne transforme pas les nutriments, le terreau nonplus, c'est juste un support pour les racines et un lieu de stockage pour les nutriments, l'eau et l'oxygène. Je ne pense pas qu'il y ait des réactions chimiques entre le substrat et les nutriments qui modifient les nutriments quand ils sont sous forme minérale simple.Flask a écrit :Même appauvri le terreau conitnue à rendre les nutriments disponibles sous la même forme qu'au départ, en coco ils sont pas assimilable de la même manière, si ?
Par contre, les microorganismes eux oui, le piranha (champis), le tarantula (bactéries) transforment les molécules, certaines fixent l'azote de l'air par exemple.
Ils digèrent les nutriments organiques et les rendent aux plantes sous leur forme assimilable.
Forme assimilable qui est la meme que celle d'un engrais minéral .. Non ?
Pour moi seule l'origine change , la finalité reste la meme : une plante ne fait pas de distinguo entre (exemple) de l'azote d'origine organique et de l'azote d'origine minerale . La molécule est strictement la meme
On ne peut cependant pas nier la notion de terroir , mais en interieur existe il vraiment ? Nous avons plus ou moins tous le meme matos , les memes conditons .
Et il ne faut pas jeter la pierre a ceux qui utilisent une gamme minérale , et/ou du PK . Ce dernier , si bien utilisé ne dénature pas le gout de l'herbe , c'est la dose qui fait le poison .
On peut très bien faire une herbe splendide avec du mineral , et par la j'entends le minimum : un engrais grow , un engrais flo , un PK . Comme faire de la merde avec toute la gamme AN organique . Et vice versa , y'a pas de règle établie .
Pour le coté ethique , je pense que les compagnies productrices d'engrais mineraux sont au moins autant controlées , si ce n'est plus , qu'une autre qui ne fait que de l'organique . L'organique c'est aussi responsable en grande partie des algues vertes sur nos plages , car mal utilisé .
Pour moi seule l'origine change , la finalité reste la meme : une plante ne fait pas de distinguo entre (exemple) de l'azote d'origine organique et de l'azote d'origine minerale . La molécule est strictement la meme

On ne peut cependant pas nier la notion de terroir , mais en interieur existe il vraiment ? Nous avons plus ou moins tous le meme matos , les memes conditons .
Et il ne faut pas jeter la pierre a ceux qui utilisent une gamme minérale , et/ou du PK . Ce dernier , si bien utilisé ne dénature pas le gout de l'herbe , c'est la dose qui fait le poison .
On peut très bien faire une herbe splendide avec du mineral , et par la j'entends le minimum : un engrais grow , un engrais flo , un PK . Comme faire de la merde avec toute la gamme AN organique . Et vice versa , y'a pas de règle établie .
Pour le coté ethique , je pense que les compagnies productrices d'engrais mineraux sont au moins autant controlées , si ce n'est plus , qu'une autre qui ne fait que de l'organique . L'organique c'est aussi responsable en grande partie des algues vertes sur nos plages , car mal utilisé .
- umisays
- Modo honoraire
+1 ninjah, a part l’étape de la décomposition, ca change pas grand chose au final minéral ou organique..(ya un moment je croyais que c’était un argument de mon vendeur pour me refourguer du minéral
)
Sinon pour compléter le débat sur le gout tout ca tout ca ^^
En parcourant open grow et d'autre fofo je me suis aperçu que mal de personnes a l’étranger ne pratique pas le rinçage
c'est pas la première fois que je lis ca...Certain disent que ca apporte plus de mal que de bien et que surtout, ca ne change rien au gout
La dernière semaine avant la récolte, il diminue de moitié les doses d'engrais, puis ne rince que 2 ou 3 jours O__o (que ce soit en minéral ou en organique)
Quand je dit "certain" je parle de mec comme e$kob@r etc qui, je pense, connaissent quand même plutôt bien la culture de zeb ^^
Alors quand pensez vous ?? pour ma part je vais faire le test a ma prochaine session sur une plante et lancerais le défi a mes poto pour voir si les gens voient une différence ou pas.
une quote d'esko par exemple :

Sinon pour compléter le débat sur le gout tout ca tout ca ^^
En parcourant open grow et d'autre fofo je me suis aperçu que mal de personnes a l’étranger ne pratique pas le rinçage

Quand je dit "certain" je parle de mec comme e$kob@r etc qui, je pense, connaissent quand même plutôt bien la culture de zeb ^^
Alors quand pensez vous ?? pour ma part je vais faire le test a ma prochaine session sur une plante et lancerais le défi a mes poto pour voir si les gens voient une différence ou pas.
une quote d'esko par exemple :
Intéressant le fait qu'il dise que lorsque l'on engraisse un framboisier par exemple, les framboises n'en reste pas moins excellente, et que les engrais ne joues en rien sur le gout.I never flush on hydromedium. The plant pushes waste to the topsoil ... why would u flush it back in or trough the plant ...
I find it not smart to stop with the nutes completly on the end and start flushing like hell. The question is, do u want a healthy plant to harvest or not ...
last week u can give half the dosage from the previous week. The last 3 days u give plain water.
Aiming that the soil is dry before u harvest. That gives a faster drying and less weight when i flush my mapito for next round.
Everbody says they like to smoke flushed plants but actually nobody can taste or smell the difference.
Iff u grow strawberries on horseshit, do they taste like shit? nope, they are delicious.
A plant will never take up tastes from whatever kind of nutes u use. Simple fact.
Create two samples, one flushed and one not. Dare to challenge your friends to try it out and taste the difference.
adding mg only will make em go strange colored green. So a waste of money, time and effort.
Why would u flush, and then give MG to take up the last nutes ... they are not there after a flush ... so the plant start to eat its leaf energy again.
I know my vision on all this differs with the biggest part of the cannabis growers. I dont even know who invented that flushing behaviour.
But i stick with my words.
Grdz e$ko,
- Flask
- Administrateur
Ouais pour le rinçage je sais, dans beaucoup de tableau ya pas de rinçage, le nutrient calculator de H&G par exemple t'es censé foutre de la shooting powder la semaine du cut
je vais faire comme toi, je vais test avec une plante

je vais faire comme toi, je vais test avec une plante

Pardon mais ^^

Plus sérieusement j'en discutais il y a pas longtemps avec un cultivateur émérite (dont je tairais le nom ^^) qui pratique exactement de cette façon , sur coco .
Selon lui le rinçage tel qu'on le connait n'est nécéssaire uniquement quand tu as utilisé beaucoup d'engrais et que tes plantes en sont bourrées .
Lui n'utilise qu'un one part BN et du PK . Parfois du X-Cel . Sa beuh n'a rien a envier gustativement , quantitativement aux miennes que j'ai cultivé en organique . Les plantes manquent pas de résine loin de la .
Son "secret" c'est de rester sur un plage d'EC basse et de ne pas utiliser 15 produits .
Et au final il ne consomme pas plus d'engrais qu'une culture "classique" .
En effet , interessantIntéressant le fait qu'il dise que lorsque l'on engraisse un framboisier par exemple, les framboises n'en reste pas moins excellente,

Plus sérieusement j'en discutais il y a pas longtemps avec un cultivateur émérite (dont je tairais le nom ^^) qui pratique exactement de cette façon , sur coco .
Selon lui le rinçage tel qu'on le connait n'est nécéssaire uniquement quand tu as utilisé beaucoup d'engrais et que tes plantes en sont bourrées .
Lui n'utilise qu'un one part BN et du PK . Parfois du X-Cel . Sa beuh n'a rien a envier gustativement , quantitativement aux miennes que j'ai cultivé en organique . Les plantes manquent pas de résine loin de la .
Son "secret" c'est de rester sur un plage d'EC basse et de ne pas utiliser 15 produits .
Et au final il ne consomme pas plus d'engrais qu'une culture "classique" .
- Flask
- Administrateur
Pas c*n ça ...
En restant dans les tranches basses la plnate ne "stocke" rien ou pas grand chose ...
En cas de sur engraissage durant la flo par contre ça prendrait tout son sens , plutôt logique
En restant dans les tranches basses la plnate ne "stocke" rien ou pas grand chose ...
En cas de sur engraissage durant la flo par contre ça prendrait tout son sens , plutôt logique

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Alleliua, alleluia, alleluuuuuuuiaSon "secret" c'est de rester sur un plage d'EC basse et de ne pas utiliser 15 produits .

Il vaut mieux avoir une plante productive naturellement (genetiquement) engraissé normalement, qu'une plante moins productive (genetiquement) gavée d'engrais pour lui faire atteindre plus de rendement.
C'est Lord entre autres qui a parlé de ça en premier sur FCF , selon lui un rinçage avec EC bas (un mini dose d'engrais quoi) est ce qu'il y a de plus efficace .
Si je me souviens bien la petite quantité d'engrais de la solution "accroche" mieux les sels qu'une eau pure , un chimiste expliquera mieux que moi . C'est une histoire d'osmose aussi
Si je me souviens bien la petite quantité d'engrais de la solution "accroche" mieux les sels qu'une eau pure , un chimiste expliquera mieux que moi . C'est une histoire d'osmose aussi