Quel ballast en 400watts,Lumatek ou Gavita?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre

Quel ballast en 400watts,Lumatek ou Gavita?

#1 Message non lu par djpow »

Bonjours :mrgreen: ,j'aurais aimer savoir lequel de ces deux ballast électronique est le mieux?En 400 watts,et ils ont les deux le dimmer... :dbz:

Le lumatek ou le Gavita?Ils ont sensiblement le même prix... :wink:

Est-ce que quelqu'un utilise un Gavita?? :?:

Merci pour vos réponses!! :idea: A+

http://www.cultureindoor.com/media/cata ... -600_1.gif
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quel ballast en 400watts,Lumatek ou Gavita?

#2 Message non lu par link² »

salut
le "gavita" est sortis tres récemment apparemment , tu ne trouveras pas de retour ici encore , par contre tu peut etre le premier a tester et a nous dire ce que tu en pense :mrgreen:
gavita as une très bonne réputation en tout cas :wink:
regarde sur les fofo étrangers , US , UK , NL tu auras plus de retour je pense
le luma et la référence sur le marché pour moi :wink:
:mrgreen:
la vibes

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

Salut

Un ballast ETI :idea:

Le mien tourne depuis des années sans problèmes, et c'est moins cher...

Sinon d'après les retours sur le net et les vendeurs croisés en GS te dirai le Lumatek, mais j'ai aussi vu des problèmes avec certaines ampoules sur ce type de ballast...

My cent :wink:

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

y'a quand meme de belles diff' de performance entre un eti et un luma poto :wink:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

:lol:

je suit le roi des radins , et j'essaie de ne pas acheter nimp , mais franchement sum' je ne reviendrais pour rien au monde sur les ETI :lol:
ne serait que le cote dimmable a des avantages assez énormes :wink:
et surtout je dort mieux :cool: moins peur du feu , mêmes si c'est psychologique ça fait du bien
par contre +1 pour les ampoules , a priori le "bas de gamme" et autres "marques distrib" ne passent pas toutes :wink: mais bon les grandes classiques , sylvania phillips osram... passe sans soucis
la vibes
la vibes

PBZ

#6 Message non lu par PBZ »

pour ampoules, osram ou phillip's son-T... comme ca, pas d'erreur :lol:

+++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

Lemarcello tourne avec des phillips Luxgear,du ferro mais trés performant et sécurisé,ce serait à refaire ce serait mon choix :roll:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

on a dit lumatek, pas muselmann :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

:lool: :lool:

sinon chez Exotic garden ils ont des e-ballasts :mrgreen: :lool: :lool: :lool:

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

:mrgreen: :mrgreen:

si vous cherchez de bonnes affaires sur le net,,y suffit de me demander,j'ai un flair imparable :petard:

sinon certains malins trouvent le lumatek à un bon prix dans les magasins d'aquariophilie :roll:

@+

djpow
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par djpow »

Merci pour toutes ces réponses!!!!! :oops: C'est cool vous êtes vraiment sympa!!! :topcool:

Alors je vais peut-être regarder du côté des magasins d'aquariophilie,pour un Lumatek... :sm16:

Mais le Gavita me plait bien,et ça a l'air d'être du bon matos... :sm2:

Sinon actuellement je tourne aussi avec un ETI mais DUAL,tout caréné avec du caoutchouc et déjà câblé...C'est déjà mieux qu'un normal,mais je pense que l’électronique sera mieux,surtout niveau sécurité.... :zzz:

Et le dimmer me fait bien triper.... :dbz:

Encore merci et passez une bonne journée!!!! :respect:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

markus

#13 Message non lu par markus »

Salut.

Mon ballast eti m'a lacher il y a peu, il a duré 6 ou 7 ans je crois.

Un vendeur m'a dit que la différence entre un ballast normal et les nouveaux électroniques la consommation était quasimment la même; la vraie différence se jouerait sur le poids et la chaleur de l'appareil .

Anis3111

#14 Message non lu par Anis3111 »

Salut

Nous avons 2 lumatek, un 400 et un 600, les simples sans switch qui ont presque 3ans.

Pour les HPS, c'est vraiment niquel: rendement amélioré, l'ampoule donne son max plus vite, redémarrage à chaud instantané en cas de micro coupure, moins de risque d'incendie (<-- avec un classique, surtout bien regarder la classe IP, SURTOUT avec le matos/marque venant d'espagne)

Par contre même pas la peine d'essayer de leur coller une MH :( (test réalisé avec toute les marques dispo facilement)

Du coup, on a aussi 2 luxgear pour le grow/stretch :roll:

Concernant les dernières génération, je ne sais pas du tout si le problème est réglé.
Dernière modification par Anis3111 le 28 juil. 2011, 10:57, modifié 1 fois.

PBZ

#15 Message non lu par PBZ »

markus a écrit :Un vendeur m'a dit que la différence entre un ballast normal et les nouveaux électroniques la consommation était quasimment la même; la vraie différence se jouerait sur le poids et la chaleur de l'appareil .
il y connait pas grand chose ton vendeur :wink:

space pour les MH , meme si en y pensant j'pense pas en avoir vu tourner... en meme temps la cro sous HPS c'est nikel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre