Voici les dernières nouvelles sur l'utilisation prochaine du cannabis médical en suisse...
Selon http://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/pendent.html, Ordonnances sur les stupéfiants et les substances psychotropes (OCStup, OAStup, OLStup-DFI), document Rapport 1 et 2 :
Si j'ai bien lu, ce sera possible d'avoir des médicaments autorisés à base de cannabis pour une utilisation défini à l'avance. et on pourra avec une autorisation exceptionnelle, les utiliser pour une autre raison. Mais j'ai l'impression que c'est pas pour demain qu'on aura des fleurs de cannabis légalement comme en hollande ou californie.Art. 67 OFSP (page 19/20)
...La révision de la loi sur les stupéfiants permettant désormais d’utiliser du cannabis à des fins médicales, il est indispensable et justifié de créer l’agence nationale de contrôle du cannabis...
...
Art. 27 Requête d'autorisation exceptionnelle (page 34/35)
... L’al. 6 apporte une clarification. Il précise que les médicaments autorisés qui contiennent des substances soumises à contrôle de la liste d (page 4 : cannabis) peuvent être utilisés sans autorisation exceptionelle, uniquement pour l’indication pour laquelle ils ont été autorisés. ...
Le document Rapport 3 défini clairement a 1% le taux de thc pour que le cannabis soi considéré comme un stupéfiant et donc et aussi un médicament :Art. 27 Requête d'autorisation exceptionnelle (page 34/35)
...
Al. 5 : Une requête d’autorisation exceptionnelle pour une application médicale limitée doit être accompagnée des indications énumérées à l’al. 1 ainsi que du consentement écrit du patient. Cette disposition vise des cas individuels concrets : le patient souffre d’une maladie chronique généralement incurable, ses souffrances peuvent être atténuées par la prise du stupéfiant interdit, les possibilités thérapeutiques existantes ont été épuisées ou il n’existe pas de solution thérapeutique de rechange, et l’administration du stupéfiant interdit permet au patient de vivre de manière autonome en évitant un traitement résidentiel, par exemple.
Cette disposition permettra d’obtenir de l’OFSP une autorisation exceptionnelle pour une application médicale limitée du cannabis, c’est-à-dire du THC issu de chanvre. Cela mérite quelques explications. L’OFSP a chargé un groupe d’experts, composé de spécialistes en neurologie, en oncologie et en médecine palliative, de définir les conditions-cadre de l’utilisation médicale du cannabis. Le but est de rédiger un document de travail recommandant des critères à appliquer pour statuer sur les demandes d’autorisations au sens de l’art. 8, al. 5 et 6, nLStup. Ces recommandations seront mises en ligne sur le site Internet de l’OFSP, et les requérants pourront s’y référer pour formuler leurs demandes.
Donc on va pouvoir cultiver et fumer légalement du cannabis qui ne dépasse pas les 1% de thccannabis, GTIN : 7611746999522, Liste : d
Plante de chanvre ou parties de plante de chanvre présentant une teneur totale moyenne en THC de 1 % au moins et tous les objets et préparations présentant une teneur en THC de 1 % au moins ou fabriqués à partir de chanvre présentant une teneur totale en THC de 1 % au moins

Tout cela reste encore des propositions et doivent être accepté par ... heu ... nos élus, mais je sais pas trop à quel niveau... par contre ça devrait rapidement arriver, selon ce que j'ai pu entendre.
sur ces news, je vous souhaite bon Smoke à tous...