Champignon sous le pot

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Rasta-THC

Champignon sous le pot

#1 Message non lu par Rasta-THC »

Salut tout le monde, jsuis nouveau sur ce forum, et je vient de découvrir un long champignon noir sous mon pot, la plante est une fruit automatic de dinafem plantée dans du terrau ph 6-7, j'arrose assez souvent (d'ailleurs un peu trop ces jours!), j'ai lu quelque part que certains champignons sont bénéfiques aux plantes, alors ma question est d'après vous dois-je le laisser??

Merci de vos réponses (je pourrais mettre une photo mais je n'ai toujours pas compris comment faire..., jai trouvé finalement :D).

PS: sa doit être un champignon bénéfique aux plantes de canna, vu que c'est le phéno qui pousse le mieux!

Image
Modifié en dernier par Rasta-THC le 15 juin 2011, 21:48, modifié 3 fois.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Champignon sous le pot

#2 Message non lu par stomac »

:lol:

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

Demande à Dédé il fait pousser des cèpes dans sa coco :lool:

Baaltringue

#4 Message non lu par Baaltringue »

Need photo là <:

zubidik

#5 Message non lu par zubidik »

Je peux pas te dire si c'est bénéfique ou pas,
ce que je peux te dire c'est que ce genre de champix ne se mange pas et ne se fume pas !
Non sans déc, j'en ai souvent dans mes pots de bonsaïs...et ils n'ont pas l'air de s'en soucier...à ta place je ne m'en soucierais pas.

Tu arroses peut-être trop ?

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Dans un pot d'une succulente, j'ai des lépiotes jaunes qui apparaissent régulièrement. C'est un champignon typique des pots de fleur :lol:

Presque toujours les fungis vivent en symbiose, alors je pense pas que ce soit nocif :topcool:

azael17

#7 Message non lu par azael17 »

Je pense pas que ce soit dangereux pour ta plante ni bénéfique. :D

kooshpuff

#8 Message non lu par kooshpuff »

Mouais rien de bien mechant j'ai souvent eu des ptits champignons qui poussaient dans les pots en in!
par contre mon reflexe a ete de les virés et c'est arrivé par grosse chaleur et hygro elevée :o

Rasta-THC

#9 Message non lu par Rasta-THC »

Okay merci beaucoup de vos réponses, je l'ai viré de toute façons ma plante à pas l'air d'en avoir quelque chose à secouer de ce champi :D bonne soirée!!

Répondre