lancement de culture, votre avis sur le matos ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
AntilOp
As-tu lu le règlement ?

lancement de culture, votre avis sur le matos ?

#1 Message non lu par AntilOp »

hellO tt le monde, comme indiqué dans ma présentation... je vais m'y mettre ! :)

j'ai passer assez de temps à me documenter sur ce forum entre autre pour raisonnablement savoir ce dont j'ai besoin. Mais tout de même, votre expérience ne peut être que bénéfique !!!

Voici ce que je prévoit de commander sur indoor gardens pour un total de 170 € (détails des prix sur l'image):
indoor_gardens.jpg
nous avons donc :
1 ventilo à pinçe
2 programmateurs mécaniques
10 petits pots carrés pour la germination (7x7x8cm)
1 sac 50L Cellmax Universal SoilMix
10 Pots Carrés 15x15x20cm (3L)
1 Seringue 10ml
1 PH test kit
1 L de PH- Cellmax
1 L Engrais CellMax BioOrganic Grow (croissance)
1 L Engrais CellMax BioOrganic Bloom (floraison + stimulateur NPK 1.5-13-14)
1 Ballast "ETI" 400w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH.
1 Ampoule horticole Sylvania Grolux 400 watts , 58000 Lumens !
1 Réflecteur Martelé v2 50cm monté
2 mètres de câble souple 3x1.5 mm2
1 Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)
1 paire d'EasyRoller

et voici ce que je prévoit de commander sur Paradis d'intérieur pour un total de 244 € frais de port compris (détails des prix sur l'image):
paradisdinterieur.jpg
nous avons donc :
1 Cellmax Root booster 500ml
1 Thermo Hygrométre Eco2
1 Serre avec Aération HFY 600x400mm
10 Pastilles de tourbes GIFFY
1 Secret Jardin Dark Street II 60x60x140cm
1 Extracteur Vents TT 100mm - 190m3/h - 2 vitesses
1 Filtre à Charbon : Filtre Max-Carbon 100mm - 160m3/h
3 Mètres de gaines Combidec (Gaine pvc souple résistante et facile à monter
3 Colliers 60-135 mm

Total de 414€ ...

Reste ensuite à acheter ...
1 brumisateur/humidificateur (il va m'en falloir un, car je crois que je vais avoir des soucis avec l'humidité)
10 pots de 7-8 litres

Je pense avoir fait le tour...
Voici mes questions par ordre d'importance :)
1) niveau tarifs ? cela vous semble t'il correct ... ou suis-je en train de me prendre une bonne carotte ?
2) niveau matos ? j'ai rien oublié d'important ?
3) pour la chambre de culture, je compte démarrer avec une 60x60 ... Or, il y en a tellement. J'ai choisi la moins chère... vous en pensez quoi par rapport aux autres :
SUPERBOX MYLAR 60 (60x60x160), Agri-box 60, BlackBox SILVER 60 60x60x160cm, Silver-Box XS 60x60x160cm
4) dans une chambre de culture de 60x60 ... peut-on s'enflammer jusqu'à installer du 600w HPS... ? ou est-ce beaucoup trop et contre-productif...
5) j'imagine faire pousser 10 plantes dans cet espace... suis-je trop ambitieux ?
6) en parlant de plantes... ok mais lesquelles sont appropriés à une culture débutante avec ce matos ? pour le moment je m'oriente vers la
K13 Haze feminisée de philosopher seeds... est-ce un bon choix ? je n'ai aucune expérience comme expliqué dans ma présentation ...

Voilà, c'est la fin de mes questions... vos réponses en apporteront d'autres sans doute :)

AntilOp
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: lancement de culture, votre avis sur le matos ?

#2 Message non lu par Irasta »

Salut,
j'ai vu que tu a pris de programmeur mécanique, il y a un risque que sa "colle" je t'orienterais vers un contacteur( pas sûr du terme) ou un programmeur électronique. De plus, ton extracteur à l'air juste
la règle c'est à peu près 1w -> 1m3/h de meme que pour le filtre à charbon. Mettre 600w dans une 60x60 ce serai un peu contre productif apres si l'extraction suit pourquoi pas.
Dernière remarque, tu devrais prendre 1 seringue/produit.

Cannabiculturellement,
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Baaltringue

#3 Message non lu par Baaltringue »

Salut !
Une 400W dans un espace de 60*60 ca m'a l'air beaucoup (ca fait plus de 1000W/m² quand même)
Extraction pas assez puissante, FAC pas adapté (le 160m^3/h c'est le max, si ton extracteur fait plus ca filtrera pas grand chose).
Dans un 60x60, 10 pots de 7/8L ca rentre pas !
philosopher seeds a écrit :nous ne conseillons pas sa culture en SOG. Pour obtenir un rendement optimal en intérieur, nous recommandons une densité de 10 plantes/m² et des pots de 7 litres. 3 semaines de croissance seront suffisantes avant le passage en floraison.
Avec 4 pieds t'en auras assez donc. Par contre avec du KaliMist/haze dans les gènes ca risque de stretcher, avec 140 en hauteur dans 60*60 et une 400W ca risque de chauffer très fort et de te bruler les plantes. Go cooltube si tu veux rester sur du 400W, et une extraction conséquente...
Apres chuis pas persuadé que pour de la terre un pHdown soit nécessaire... Surtout en 1L !

My 2 cents

marcobaldo

#4 Message non lu par marcobaldo »

Irasta a écrit :Salut,
j'ai vu que tu a pris de programmeur mécanique, il y a un risque que sa "colle" je t'orienterais vers un contacteur( pas sûr du terme) ou un programmeur électronique. De plus, ton extracteur à l'air juste
la règle c'est à peu près 1w -> 1m3/h de meme que pour le filtre à charbon. Mettre 600w dans une 60x60 ce serai un peu contre productif apres si l'extraction suit pourquoi pas.
Dernière remarque, tu devrais prendre 1 seringue/produit.

Cannabiculturellement,

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#5 Message non lu par AntilOp »

avec vos conseils !! voici la V2 du matos que j'envisage d'acheter...

cher indoor gardens :
PH - CellMax 1L (Croissance) 6.00EUR
Cellmax Universal SoilMix 50L (x2 sacs) 26.00EUR
Programmateur mécanique OTAX 12.00EUR
Big Thermo - Hygromètre Digital 14.50EUR
Hurricane Clip fan 21cm 17.50EUR
Pastilles de tourbes JIFFY (x10) 2.00EUR
Serre avec Aération Stewart 38x24x18cm 9.50EUR
Sous Total : 87.50EUR

chez culture indoor :
SUPERBOX MYLAR 80 (80x80x180) 135,00 €
Kit CoolTube 125mm 400W Sylvania Grolux 94,90 €
Easy Roller la paire (original Sacla) 8,50 €
Starter Pack Biobizz 71,00 €
Test Kit PH 5,50 €
Gaine sono (phonique) 127mm /mètre x2 11 €
HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H 49,90 €
HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR 55,00 €
Pot carré 23X23X26 11L x15 33,75 €
Pot carré 7X7X8 0,30L x15 3,00 €
Pot carré 15X15X20 3,6L x15 15,00 €
Montant global 458,42 €

à un particulier :
VPK 125mm de PRIMA KLIMA 360m3/h 40 €

10 graine de jack herrer 55€ chez green house seeds
j'pensais prendre encore 5 graines d'autre chose... afin de bien remplir à block la chambre... mais je sais pas quoi prendre ? vous me conseillerez quoi ? j'rapelle que je ne fume pas :shock:(voir ma prez)... j'm'imagine gouter ma récolte (3 taffes à tout casser... :shocked!: :shocked!: ) mais le reste c'est pour filer aux potes qui eux fument bcp. j'voudrais donc qqchose d'original au gout... qu'ils goutent qqchose qu'ils ont pas l'habitude et qui leur mette un bon choc :)

merci pour vos précieux conseils !!!!!!

Baaltringue

#6 Message non lu par Baaltringue »

Je vais me répéter, mais :
- le pH down en terre ca sert à rien, le terreau s'occupe de tout.
- 15 pots de 11L dans 80*80 ca rentre pas

Maintenant pour le choix des graines, j'ai eu d'assez mauvais retours sur GHS, mais c'est pas le cas général.
Attention aux Haze, ca pousse ces trucs ! 10 dans un placo de 80*80 c'est déjà beaucoup (après je sais pas ce dont est capable la jack de ghs...). Perso je partirais sur des trucs moins galère, genre Exodus Cheese ou Chemdog si tu restes sur GHS, dans le genre original ca peut le faire :>.
Dernière modification par Baaltringue le 13 juin 2011, 10:44, modifié 1 fois.

filoux

#7 Message non lu par filoux »

coucou ,

un petit conseil qui compte beaucoups , regarde pas au prixdu reflecteur car vite tu serras decu
prend un adjust wing , resultat surprenant

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par stomac »

filoux a écrit :coucou ,

un petit conseil qui compte beaucoups , regarde pas au prixdu reflecteur car vite tu serras decu
prend un adjust wing , resultat surprenant
Ou une bonne copie :?:

filoux

#9 Message non lu par filoux »

jai fait l'experience avec l'imitation, rien a voir avec le vrai adjust, reflection maximal, reglage de la hauteur de l'ampoule et de l'elargissement des ailes le tout avec un mylar indechirable sur les cotés evidemment non lisse pour eviter ls zones de chauffes et le tour est joué.
perso j'ai rajouté l'eclateur mais attention aux extremitées qui degagent la chaleur
jarrive a garder une temperature en dessous de 22 sans avoir des ventilos qui donnent a fond.

comme tous le monde je pense, j'ai voulu me faire des cultures a moindre frais en investissant dans du matos de 1er prix et au final , je reviens a du materiel relativement plus cher (reflecteur, ampoules , additifs) et je vois quand meme une grande difference

filoux

#10 Message non lu par filoux »

tu es aller faire un tour sur hydrobox?

filoux

#11 Message non lu par filoux »

et pour ta culture , si tu as les moyen 600w en flo c'est le top

filoux

#12 Message non lu par filoux »

le mieu est de faire toi même ta box et si tu a une cave , c'est le meilleur endroit de la maison

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Irasta »

L'espace optimal pour une 600 c'est 1mx1m après tu fais ce que tu veux avec une pénétration de 60cm...
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

filoux

#14 Message non lu par filoux »

j'ai plus de 1M20 x 1M20 et no problem
en jouant sur la taille des plants et en les mettant a leur places respectable les plus envahissante aux exterieur, on arrive a de tres bon resultats

Baaltringue

#15 Message non lu par Baaltringue »

filoux a écrit :jai fait l'experience avec l'imitation, rien a voir avec le vrai adjust, reflection maximal, reglage de la hauteur de l'ampoule et de l'elargissement des ailes le tout avec un mylar indechirable sur les cotés evidemment non lisse pour eviter ls zones de chauffes et le tour est joué.
perso j'ai rajouté l'eclateur mais attention aux extremitées qui degagent la chaleur
jarrive a garder une temperature en dessous de 22 sans avoir des ventilos qui donnent a fond.

comme tous le monde je pense, j'ai voulu me faire des cultures a moindre frais en investissant dans du matos de 1er prix et au final , je reviens a du materiel relativement plus cher (reflecteur, ampoules , additifs) et je vois quand meme une grande difference
filoux a écrit :tu es aller faire un tour sur hydrobox?
filoux a écrit :et pour ta culture , si tu as les moyen 600w en flo c'est le top
filoux a écrit :le mieu est de faire toi même ta box et si tu a une cave , c'est le meilleur endroit de la maison
Stop flood ! :o

Essaies d'éditer tes messages au lieu d'en refaire un nouveau à chaque fois :wink:

Répondre