je n'ai pas parlé de langage sms, mais d'une syntaxe limite "t'a, à sisi, etc...", doublé d'un paquet de fautes d'accord qui font mal au yeux et pertubent la compréhension même de ton texte...
dans lequel tu termines sur une note de racisme anti-blanc/catho qui fait pitié ...
Mais bon tout est dans le titre : "Elle est belle la France"
Sinon j'ai pas tout relevé hein ...
Bon WE
Oula.
Bon, t'a des quartiers dans le sud du pays, ou quand tu y rentres tu fais un retour aux années 80![]()
![]()
à sisi ça existe, que ça soit aux niveaux fringues,mobilier, bagnole. C'est la zone, complètement, comme c'est vraiment dangeureux, je ne fumes jamais avant d'y aller. Les minots sont habillés avec des fringues trouées, les grands ont les yeux explosés, grande concentration de junk, et les parents pour ce qui restent c'est incha .. gros bordel quoi, moi ça va j'y étais déjà allé, mais le Maire n'y a jamais mis un pied, ni même un conseiller ... enfin, personne n'y va. Ils n'ont pas devellopé un sentiment anti france, vu qu'ils y vivent tkt ils savent la chance qu'ils ont, c'est plutôt un sentiment de délaissement total, ou la police entend faire régner une Loi, la sienne. Voila, pour commencer dans l'ordre. La culture française ???? elle est enseignée à l'école, ils ne l'ignorent pas, la différence, c'est qu'il y'a des incompétents, et un programme inadapté, qui demande pas des masses de taff pour l'adapté. Après faut voir dans ce que l'on entend par culture française aussi. Tu canalises pas des minots en leurs expliquant ce qu'a fait Staline ou Churchill et encore moins si tu leur démontre pas l'intérêt de le savoir pour chacun d'eux. Par contre t'as de très bon supports vidéo, et ça marche ... sauf que pas de tv ni magnéto
puis c'est pas rare de croiser des illettrés à 15 ans, ou des analphabètes, y'en a aussi.
Et ceux qui se considèrent français chrétiens croyant, prêchant le Seigneur chaque dimanche, et plus quand on fait un ressuscité ou un ange, avec la clique de minots qui descend du monospace pour aller à l'Eglise, habillés en marins, à 10, qui touchent les allocs à gogo, mais qui font leurs course au discount. Eux sont bien racistes, d'ailleurs y'a pas un ordre politique chrétiens catho en France ???
Moi ces gens là, ils viennent me demander des logements pour les études des enfants alors que les minots ont 18 ansben quand tu leurs explique, qu'avec les aides qu'ils ont déjà cumulé ce ne sera pas possible, ils deviennent encore plus racistes, parce que c pas un blanc qui leur a dit ça !!!
![]()