chanvre textile près du spot, aie aie aie?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
stains94

chanvre textile près du spot, aie aie aie?

#1 Message non lu par stains94 »

Salut la compagnie,
alors voila jme suis aménagé un bon ptit spot discret et pas trop galère d'accès, pret à accueillir mes petites qui trépignent d'impatience, et vla t'y pas que j'apprends hier que le paysan voisin a eu la bonne idée de foutre un grand champ de chanvre à moins d'un km :(
Du coup j'imagine que c'est mort mais avant de reprendre ma pioche et mon courage je voudrais bien avoir des avis plus expérimentés que le mien, vu que c'est ma première session en out...
D'où mes questions:
Y a til un moyen d'empecher la pollinisation autre que d'aller arracher le champ du voisin?
Si non, est ce que la qualité de ma beuh en sera très altérée ?
Et si non et non, à quelle distance faudrait que je migre pour éviter que mes plantes se fassent engrosser?
Voilou, merci de vos conseils, bonne journée et bon grow à tous!

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: chanvre textile près du spot, aie aie aie?

#2 Message non lu par Ward »

le pollen peut parcourir de très longues distance (j'ai même lu que dans certains conditions il pouvait traverser l'atlantique). Tu peux faire pousser ton herbe, elle sera graineuse, et moins forte qu'une sinsemillia mais ca restera du home-made, pas acheté au marché noir.
L'année dernière j'ai fais de la graine de pochon, la weed a grainée, mais ca l'empechait pas d'être très sympa à fumer (d'ailleurs on l'a baptisée Paic, car elle sentait le citron)

P.s: Vas te présenter!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par portnou »

Salut,

Ben effectivement, pour faire de la sinsé, aussi prèt, c'est loupé dans toutes les dimensions.
D'autant que les graines seront absolument inutilisables, si ce n'est à des fins gastronomiques.
Ton herbe restera "bonne", mais moins que sans graine, et surtout avec des galères pour enlever les graines (c'est pas top à fumer :? )
Le canna de culture autorisée est forcement herma.
Le grand danger si tu restes là, à mon avis, au delà de la pollinisation néfaste, c'est que les champs autorisés sont "surveillés" ... et à moins d'un km, y'aura nécessairement des patrouilles :?

10Km minimum entre les 2 pour les 2 raisons évoquées, ça me semble raisonnable ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

stains94

#4 Message non lu par stains94 »

salut, désolé pour la présentation, et merci de ta réponse rapide! Donc d'après toi autant garder ce spot plutot que de me faire ch... à en préparer un autre un peu plus loin qui risquera d'etre aussi pollinisé?
Par contre j'imagine qu'il faudra que je récolte plus tot histoire que les tetes soient un peu moins envahies... Et si ya quand meme des graines je les mettrai dans le champ du voisin, ça lui fera les pieds(de chanvre) :lol:

stains94

#5 Message non lu par stains94 »

j'avais pas vu le nouveau message...
Ils surveillent les champs de chanvre? Ils savent vraiment plus comment claquer nos thunes!!!
Ben du coup j'vais peser le pour et contre, en tous cas merci pour vos infos!

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Ward »

N'empêche les salauds, si y'avais des champs de chancre un peu partout en France, ça limiterait pas mal l'outdoor ^^

stains94

#7 Message non lu par stains94 »

A qui le dis tu :wink: ?
fais gaffe à pas leur donner de mauvaises idées :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Ward a écrit :N'empêche les salauds, si y'avais des champs de chancre un peu partout en France, ça limiterait pas mal l'outdoor ^^
Heu ...
Ils ne sont pas forcement très visibles, c'est une condition pour cultiver légalement, mais il ne faut pas oublier que la France a longtemps été le 1er producteur mondial de chanvre ;)
On a du être dépassés depuis quelques années, mais il me semble qu'on reste un des principaux producteurs ...
Pour le cannabis psychoactif, je ne crois pas me tromper en disant que le 1er producteur mondial, ça doit être les USA ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par geronimo »

Pour avoir vécu dans pas mal de régions productrisent de chanvre textile, quand tu regarde un champs d'un hectare, tu vois dépasser en first les mâles en pollennisation ....
je me suis fait avoir pas mal de fois, weed fumable mais bon une skunk croisé rudéralis à 0,5 % ça donne ......
ce que ça donne....(pour su hbo )
sinon une année à fumer ça t'es dégouté ....de la weed :mrgreen:
Pô bon tout ça
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Ward »

Y'en a à une 15aine de kilomètres de chez moi, j'y ai pris une poignée de graines pour voir (mon père: "haha tu t'fous d'ma gueule? :lol: ") ça pousse à mort, en flo il prenait 5cm par jours le truc.
Et Geronimo, t'as essayé de faire pousser le cross pour voir? :mrgreen:

Boly

#11 Message non lu par Boly »

A 22 Kilomètres d'un champ, je me suis fait polliniser toutes une Culture en champagne Ardenne ...

... Y'a un bout par contre.

Gaffe ! :mrgreen:

++

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Ward »

Tain, là tu commence à me faire flipper!

Boly

#13 Message non lu par Boly »

C'est pas un bon coin pour faire de la sensi en France :mrgreen:

Si c'est ça qui te fait flipper ... t'as raison ! :lol:

Natural Dread

#14 Message non lu par Natural Dread »

22 km :shock:

Moi aussi tu me fait peur lol

Peace les man

Boly

#15 Message non lu par Boly »

Avec une vitesse moyenne du vent de seulement 10km/h en période de floraison, la
distance parcourue par le pollen viable dépasse largement toutes les distances d’isolement
envisagées dans les études précitées.
Cette distance minimale de 10 km doit être considérée comme insuffisante.
En effet, il faudrait encore appliquer un coefficient multiplicateur pour des vitesses de
vent plus élevées.
Par ex : Avec un vent soufflant à 30km/h (et sa vitesse peut être nettement supérieure)
la durée de vie du pollen estimée à 2 heures (qui peut être également supérieure)
induirait une distance de déplacement pouvant atteindre 60 km.

A ce calcul, devrait être appliqué le coefficient multiplicateur de sécurité, minimal, de
10, qui s’impose dans toute gestion du risque
Source : INRA.

Petit HS ; bien entendu pour les OGM, notamment le mais ... c'est la même hein ! :? :taper:

@+

Répondre