AIDONS MARIE A DEVENIR PATRON

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: AIDONS MARIE A DEVENIR PATRON

#16 Message non lu par mariejannette »

zinsto a écrit :C'était quoi avant sur toute cette surface :?:
de la verdure :mrgreen:

zinsto

#17 Message non lu par zinsto »

Mais encore :lol:

J'ai une idée sur le pays que tu ne veux pas dévoiler, mais cela resterait intéressant de nous le dire ? On a pas tous 1000m² issu d'un héritage ou chacun voudrait faire pousser tomates et oeufs hein ;)

Puis devenir patron, c'est différent que de faire des études, avoir un diplôme c'est différent aussi, si alors tu me parles de faire des crédits et d'avoir une crédibilité bancaires, passe plutôt par des personnes qui ne rechigne pas et qui ont les moyens, les banques restent frileuse sans parler qu'il y'a toujours un industrielle qui lorgne ce que fait l'autre ... entretenir une tel surface, tout seul ça risque d'être compliqué, plus les charges, garanties sur l'entreprise, tout ça, faut prendre chaque centimes, puis des credits qu'il resterait à payer si ça marche pas et tout et tout ...

mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par mariejannette »

Salut

la fin de mes etudes est dans un mois et demi ..... je pense resté en france encore 6 mois

donc concernent mon projet je voulais me faire un petit labo chez mes parents

sa concerne 2 pieces de 10 m² .

donc voila je voulais en complement avec mon systeme hydro investir dans un systeme dutch pot de 2m² en aero

est ce que quelqu'un a deja utilisé ce systeme ? (avantage , incovenients , prise en main du systeme)

parceque les seuls info que j'ai son celui du constructeurs et nous savons tous que c'est du marketing et que rien ne vos les experiences d'utilisateurs.

biz

trunk247

#19 Message non lu par trunk247 »

Peut-être hors sujet, un lien avec au début de la vidéo le nom de l'association (association : "J'aime ma ville") qui fait tout ce que vous pouvez voir là :

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par portnou »

zinsto a écrit :
J'ai une idée sur le pays que tu ne veux pas dévoiler, mais cela resterait intéressant de nous le dire ? On a pas tous 1000m² issu d'un héritage ou chacun voudrait faire pousser tomates et oeufs hein ;)
Yep, il est clair que j'adorerais apprendre à faire pousser des oeufs :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bee_blow

#21 Message non lu par bee_blow »

moi aussi :lol: , sinon super projet bon courage marijeannette :topcool: , enfin sur le paiper c'est bien , concrétement je ne sais pas si c'est viable .
Selon ce que je vois, ceux qui s'en sortent le mieux sont le bio , ceux qui arrivent à court circuiter les circuits standard de distribution ou ceux qui transforment .... bon courage :D .

vegetal kev

#22 Message non lu par vegetal kev »

J'ai bossé sur pas mal d'exploitation, maraichage serre et plein champ, céréalier et aussi fruitier ainsi que viti.
Je peux que confirmer ce que géro à résumé là haut, milieu verrouillé très bon électorat cliché je dirais même, pourtant les 9/10 de la main d’œuvre viennent de l'immigration et sont traités et logé comme des chiens, rarement croisé des gringos à part quelques permanent et un ou deux vaillant qui lâche au bout de deux jours (trop duuuur).

La viti par contre là c'est autre chose dans le genre agri de luxe :lol:

Pour finir si tu veux vraiment t'installer à terme essaye un max d'exploitation de différentes tailles et production, pour cerner un peu ce qui te conviendrais et voir vraiment comment ça se passe une fois la tête dans l'organisation de l'exploitation et les mains dans la terre.

Répondre