eclairage pour mon placo...
- Flask
- Administrateur

C'est l'idée 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
brube425
Re: eclairage pour mon placo...
l instal ideal pour moi avec ton placard
90*50*140
-intraction :120m3
-extraction :190 m3 (j ai prevu une marge de 30 % au cas ou tu veut i mettre un filtre a charbon (perte d extraction comme on rajoute un filtre a charbon ,toujour prevoir comme on monte une instal ))
-une cfl 210w ou 300w moi je serais plus sur la 300w perso (2100k pour la flo )
- apparament tu parle de tube neon que tu as (parfait pour ta croissance )
-un reflecteur mini grower (dans le meme genre (celui la plus particulerement car tu peut i brancher directement ta gaine dessu pour extraire directement l air chaud emis par l ampoule
-un ventilateur brasseur (petit 18cm)
-1 minuteur
-2 pots 3l5 (croissance )
-2 pots 11l pour ta flo
pour le substrat a toi de voir
je te conseille en terre pour une premiere
plagron light mix ( tre peu enrichie et tre aere )
avec une gamme d engrais simple d utilisation :canna
terreaux enrichie
plagron royaltmix pour la croissance parfaite mais un peu fort au debut deconseille pour un depart en graine (bouture nickel
)
et une semaine avant ta flo rempotage dans du plagron batmix pour finir
(version bio sans apport d engrais )
90*50*140
-intraction :120m3
-extraction :190 m3 (j ai prevu une marge de 30 % au cas ou tu veut i mettre un filtre a charbon (perte d extraction comme on rajoute un filtre a charbon ,toujour prevoir comme on monte une instal ))
-une cfl 210w ou 300w moi je serais plus sur la 300w perso (2100k pour la flo )
- apparament tu parle de tube neon que tu as (parfait pour ta croissance )
-un reflecteur mini grower (dans le meme genre (celui la plus particulerement car tu peut i brancher directement ta gaine dessu pour extraire directement l air chaud emis par l ampoule
-un ventilateur brasseur (petit 18cm)
-1 minuteur
-2 pots 3l5 (croissance )
-2 pots 11l pour ta flo
pour le substrat a toi de voir
je te conseille en terre pour une premiere
plagron light mix ( tre peu enrichie et tre aere )
avec une gamme d engrais simple d utilisation :canna
terreaux enrichie
plagron royaltmix pour la croissance parfaite mais un peu fort au debut deconseille pour un depart en graine (bouture nickel
et une semaine avant ta flo rempotage dans du plagron batmix pour finir
(version bio sans apport d engrais )
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Re desolé j'étais a la laverie !! (quoi quoi tout le monde s en fout !!
)
+1 avec flask et boly jcrois (j'ai lu en diag
) une grosse extra et une intra passive, et ha mon sens si le bruit est pas un problème tu met un torin 500m3/h + regulateur et caisson (les rvk je trouve ca bof au final comparé a un torin mais ca reste un avis généralement admis); l'intra active ca sert a rien en 250w en tout cas, une grosse extra crée suffisamment de depression pour ammener de l air, j 'ai tourner comme ca mes 2 dernières sessions si tu veux matter mes jdc 
Pour la ventill et le brassage je prend tjrs surdimensionné et je regule ca fait moins de buit et si tu veux changer de lampe tu garde ton torin 500m3 et il passera sur une 400w donc t economise au final xD
5 plans sur ta surface ca me parait bien en pallissant un peu pour bien couvrir l espace tu pourrait faire une belle recolte, je part sur 4-6 pieds en moyenne sur cette surface moi
Et plutot que cooltube si vraiment tu galere, tu achete une plaque de verre de 1mm au ton bricomachin et tu la fixe sur le superwing : reflecteur ventillé a 50 euros et rulz
+1 avec flask et boly jcrois (j'ai lu en diag
Pour la ventill et le brassage je prend tjrs surdimensionné et je regule ca fait moins de buit et si tu veux changer de lampe tu garde ton torin 500m3 et il passera sur une 400w donc t economise au final xD
5 plans sur ta surface ca me parait bien en pallissant un peu pour bien couvrir l espace tu pourrait faire une belle recolte, je part sur 4-6 pieds en moyenne sur cette surface moi
Et plutot que cooltube si vraiment tu galere, tu achete une plaque de verre de 1mm au ton bricomachin et tu la fixe sur le superwing : reflecteur ventillé a 50 euros et rulz
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
-
Boly
2100K pour des autos ... hummm ... tu es sur ?Brude a écrit :une cfl 210w ou 300w moi je serais plus sur la 300w perso (2100k pour la flo )
-
patalexe
tout a faitsi il post sur un fofo, c'est pour recueillir les infos de tous ... et ce faire sa propre opinion, nan ?
je prend les conseils de chacun,je sais que chacun parle de ce qu'il connait,vous avez tous des facon differente de voir les choses et je suis sur que chacun d'entre vous a de bons resultats,il n'y a pas de raisons de donner des conseils sans avoir...donc tout le monde sait et moi j'apprend de chacun d'entre vous....
une fois ce topic terminé je ferais une relecture complete,ferais surement un mix de vos conseils....
ya une singnature (flask je crois) qui dit que tout le monde peut donner des conseils puisque chacun a le droit de ne pas les suivre,ca dit un truc du genre et je trouve cette phrase exellente....donc donnez vos avis,je prend toujours,on verra apres... et je vous remercie vraiment tous de me donner vos avis
j'men fout pas,j'etais super inquiet (mode lecheurRe desolé j'étais a la laverie !! (quoi quoi tout le monde s en fout !!)
va falloir que je cherche,je sais pas du tout ce que c'est....tu met un torin 500m3/h + regulateur et caisson
si je reste sur avec mon extracteur 420m3/h,il est suffisant pour une 400w si je choisit l'option hps400w???Pour la ventill et le brassage je prend tjrs surdimensionné et je regule ca fait moins de buit et si tu veux changer de lampe tu garde ton torin 500m3 et il passera sur une 400w donc t economise au final xD
cool,ca me rassure....5 plans sur ta surface ca me parait bien en pallissant un peu pour bien couvrir l espace tu pourrait faire une belle recolte
ca serait bien que je sache avant de me creuser la tete...j'y pige rien a ces chiffre suivit d'un k....2100K pour des autos ... hummm ... tu es sur ?
pour l'instant je penche plus pour l'hps,mais je vais me renseigner sur les cfl que je connais pas....
- jo.saiplu
- Membre des FCF

pour le torin en fait c'est un extracteur different d un ufo, regarde sur culture indoor, par exemple, mais en te conseillant ca j ai oublié un truc :
est tu bricoleur ? scie sauteuse et perceuse font il partie de tes outils ? autrement ca faut pas le coup ;x
Sinon oui ton extracteur de 420 m3/ suffit pour une 400 w normalement (en gros on compte 1w pour 1m3). pense tjrs a la t° de ta piece par contre si il fait 26-28° dans ta piece au plus chaud de l été et avec ton extraction exterieure ca devrait passer avec un bon brassage

est tu bricoleur ? scie sauteuse et perceuse font il partie de tes outils ? autrement ca faut pas le coup ;x
Sinon oui ton extracteur de 420 m3/ suffit pour une 400 w normalement (en gros on compte 1w pour 1m3). pense tjrs a la t° de ta piece par contre si il fait 26-28° dans ta piece au plus chaud de l été et avec ton extraction exterieure ca devrait passer avec un bon brassage
j'aime pas les lecheurs !!j'men fout pas,j'etais super inquiet (mode lecheur)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
- jo.saiplu
- Membre des FCF

le setup parfait existe pas
seul celui qui te correspond le mieux et a l'endroit ou tu fait pousser est valable lol 
Aprés j'appel saddhu et on part sur du led avec un sunon en extracteur lol
trop de choix a nous de faire les plus adaptés mais c'est en echangeant qu'on y arrive le mieux 
Aprés j'appel saddhu et on part sur du led avec un sunon en extracteur lol
---
---
-
patalexe
c'est les deux seuls outils que j'aiest tu bricoleur ? scie sauteuse et perceuse font il partie de tes outils ? autrement ca faut pas le coup ;x
j'irais voir les torin sur culture indoor,on verra si je prend cette option....il faudra que j'achete un autre extrac pour mon prochain placard,donc a voir si je prend un torin pour celui la ou pour l'autre,vu que je vais quand meme garder mon extracteur,je pourrais eventuellement m'en servir dans le prochain....a voir....merci a toi du conseil...
c'est ca qu'est super...ya deux heure j'avais aucune idée,la j'en ait plein....je crois que je vais faire plein de placo pour tout testerca c un topic au moins les avis diverge
trop de choix a nous de faire les plus adaptés mais c'est en echangeant qu'on y arrive le mieux
c'est exactement ca,tout est dit en deux lignesseul celui qui te correspond le mieux et a l'endroit ou tu fait pousser est valable
en tout cas merci a tous,je vais aller faire rouler le bahut parce que pour acheter tout ca faut bosser...
bonne soirée a tout le monde,z'etes geniaux
a plusss....
-
brube425
content car il reigne une bonne entente sur ce topic
pas de vulgarite ou de reglement de compte comme j ai pu voir avec d autre :fuck:
pas de vulgarite ou de reglement de compte comme j ai pu voir avec d autre :fuck:
-
patalexe
ca serait dommage de se prendre la tete alors qu'on a tous le meme but...l'entraide est plus utile dans ces cas la
....bon allez je file,a plusss et encore merci
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Faut dire qu'a ma décharge je fume ce que je produit, ca aide niveau ambiance

En gros pour un torin il faut faire ca :
http://wiki.cannaweed.com/index.php/Cai ... oris%C3%A9
Ca coute 10-15 euros de bois a peut prés, 5 euros de vis, 5 euros de manchon 125mm et 4-5 heures; bon si tu fait comme moi tes plans tout dechiré et que tu te trompe, tu le refait 3 fois et ca te coute le double en plus tu t enerve et tu t insulte mais ca entraine !!
Plus serieusement le bricolage est tout c*n a faire juste un cube avec deux troux.
Les torins se vendent en caisson insonorisé directement aussi mais la ca coute cher du genre 180 euros le torin 500 m3/h en caisson, alors que si tu le fait le torin te revient a 90 euros +25 euros de matos ca vaut le coup
Aprés j'ai testé l'option Rvk en ufo 250 m3/h (systemAir marque assez reputée) j'ai été decu par le bruit quand meme comparé au torin de 500 m3/h, il y a aussi ruck qui fait des extracteur regulés pas degeu aussi
(rvk)
A savoir que ton FAC doit etre choisit en adequation avec ta puissance d'extraction, donc soit tu prend un fac 300 m3/h (durée de vie 12-18 mois un filtre a charbon et ca coute dans les 60-80 euros a peut prés en fonction du volume filtré) et tu regule ton extra obligatoirement ou alors le filtrage sera mauvais, autrement tu prend un FAC de 500 m3/h et la tu sera plus libre niveau regulation et tu pourra passer en 400w sans le changer.
En gros et si tu a le budget surtout (prend en considération qu'il vaut mieux investir direct que acheter de nouveau plus tard j en ai fait l experience resultat j ai des trucs en double a revendre etc ;x ) moi je prendrai :
Réflecteur :
SUPERWING (ebay) 35 euros
Extracteur :
Torin sifan 500 m3/h en caisson
Fac :
Filtre a charbon 500 m3/h (piour la marque regarde les posts de ninjah je me rappel plus lesquels sont les meilleurs a 99,9% de filtrage)
Ballast :
Lumatek 400w Dimmable + une ampoule de 400w osram (c'est ca le meilleur couple je croit )
Regulateur ventillation :
Faut que je retrouve le lien mais c'est le plus chiant ;x
Ca fait cher mais je t explique en gros, le lumatek permet de faire fonctionner ta 400w a (25%?)50%,75%,100% et 125%
Tu demarre tranquille avec le ballast reglé sur 50% (soit 200w a peut prés plus en vrai mais bon) puis quand tu te sens de mieux geré la chaleur tu monte tranquillou en puissance, il fait chaud chez toi ? tu dimminue un peu etc, c'est evolutif, un bon investissement a long terme et certainement le matos que je me prendrai si de débuttait maintenant
Voila desolé pour le pavé et a vos critiques
Ps : je kiff la BS elle me rend prolixe !!
je vais editer pour relecture et fautes mais j en roule un autre avant
En gros pour un torin il faut faire ca :
http://wiki.cannaweed.com/index.php/Cai ... oris%C3%A9
Ca coute 10-15 euros de bois a peut prés, 5 euros de vis, 5 euros de manchon 125mm et 4-5 heures; bon si tu fait comme moi tes plans tout dechiré et que tu te trompe, tu le refait 3 fois et ca te coute le double en plus tu t enerve et tu t insulte mais ca entraine !!
Plus serieusement le bricolage est tout c*n a faire juste un cube avec deux troux.
Les torins se vendent en caisson insonorisé directement aussi mais la ca coute cher du genre 180 euros le torin 500 m3/h en caisson, alors que si tu le fait le torin te revient a 90 euros +25 euros de matos ca vaut le coup
Aprés j'ai testé l'option Rvk en ufo 250 m3/h (systemAir marque assez reputée) j'ai été decu par le bruit quand meme comparé au torin de 500 m3/h, il y a aussi ruck qui fait des extracteur regulés pas degeu aussi
A savoir que ton FAC doit etre choisit en adequation avec ta puissance d'extraction, donc soit tu prend un fac 300 m3/h (durée de vie 12-18 mois un filtre a charbon et ca coute dans les 60-80 euros a peut prés en fonction du volume filtré) et tu regule ton extra obligatoirement ou alors le filtrage sera mauvais, autrement tu prend un FAC de 500 m3/h et la tu sera plus libre niveau regulation et tu pourra passer en 400w sans le changer.
En gros et si tu a le budget surtout (prend en considération qu'il vaut mieux investir direct que acheter de nouveau plus tard j en ai fait l experience resultat j ai des trucs en double a revendre etc ;x ) moi je prendrai :
Réflecteur :
SUPERWING (ebay) 35 euros
Extracteur :
Torin sifan 500 m3/h en caisson
Fac :
Filtre a charbon 500 m3/h (piour la marque regarde les posts de ninjah je me rappel plus lesquels sont les meilleurs a 99,9% de filtrage)
Ballast :
Lumatek 400w Dimmable + une ampoule de 400w osram (c'est ca le meilleur couple je croit )
Regulateur ventillation :
Faut que je retrouve le lien mais c'est le plus chiant ;x
Ca fait cher mais je t explique en gros, le lumatek permet de faire fonctionner ta 400w a (25%?)50%,75%,100% et 125%
Tu demarre tranquille avec le ballast reglé sur 50% (soit 200w a peut prés plus en vrai mais bon) puis quand tu te sens de mieux geré la chaleur tu monte tranquillou en puissance, il fait chaud chez toi ? tu dimminue un peu etc, c'est evolutif, un bon investissement a long terme et certainement le matos que je me prendrai si de débuttait maintenant
Voila desolé pour le pavé et a vos critiques
Ps : je kiff la BS elle me rend prolixe !!
je vais editer pour relecture et fautes mais j en roule un autre avant
---
---
-
WProject
Salut les feuceufeux !
Patalexe, si tu achètes un variateur, fait bien attention d'en prendre un qui marche avec un autotransformateur. Les variateurs électroniques ne sont pas fait pour piloter un moteur comme ceux de nos extracteurs et vont, soit ne pas marcher du tout, soit être bruyant, dangereux, et diminuer la durée de vie de ton extracteur !
Il y a des discutions très complètes à ce sujet ici et ici.
bon grow !
Patalexe, si tu achètes un variateur, fait bien attention d'en prendre un qui marche avec un autotransformateur. Les variateurs électroniques ne sont pas fait pour piloter un moteur comme ceux de nos extracteurs et vont, soit ne pas marcher du tout, soit être bruyant, dangereux, et diminuer la durée de vie de ton extracteur !
Il y a des discutions très complètes à ce sujet ici et ici.
bon grow !
-
patalexe
merci jo pour tout ces conseils riche en détails et explications
pour le torin j'ai fait mes recherches,c'est vrai que c'est le top....pour l'instant dans mon petit placard
je vais laisser mon rvk parce que si je parle a ma femme d'en changer elle va péter un boulard
mais par contre pour mon prochain placo j'opterais direct pour pour ca,je prendrais un 1000m3/h que je ferais tourner a mi régime car j'ai lu que ca faisait moins de bruit qu'un 500m3/h....pour fabriquer le silencieux je pense que mon frère s'en chargera,parce que moi mis a part faire un trou et couper une planche je suis pas du genre très doué de mes dix doigts
pour le lumatek je voulais justement me renseigner,j'ai lu des trucs la dessus et ca m'interèsse,mais je voulais être sur que c'était aussi génial que je l'avais lu sur leur site,apparement oui alors je vais en mettre un...
par contre tu me conseilles une ampoule osram,je comptais mettre une naturelite,c'est bon ou pas ???
...mais grâce a tout vos conseils ca sera bientôt le cas
...je dois me taper 60 km pour aller le changer
merci a toi aussi de ce conseil
j'ai récolter tout les conseils nécéssaires a la réalisation de mon placo version tip top...y'a quelques semaines je croyais que faire un placo c'était foutre 2 néons dedans,un petit ventilo et zou la récolte...
la je me rend compte que c'est surement suffisant pour de la laitue mais pas pour marie jeanne
c'est un peu la galère pour arriver a tout assimiler,y'a tellement de choses a savoir,mais ca vaut le coup...
je me languis tellement de pouvoir fumer un joint de la beuh que j'aurais planter,palisser,tailler,aimer...ca doit être un de ces kif
...vous vous rappellez de votre premier d'auto production ??? a mon avis ca doit être mémorable
....
pour récapituler,dans mon placo actuel qui me sert de cobaye et passera en placo de bouturage par la suite quand j'aurais un homebox 1*1*2m j'ai un extracteur 420m3/h,un ventilo deux vitesse,une intra passive et du mylar martelé...je dois y rajouter un lumatek,une hps 400w (naturelite ou osram ?),un réflecteur superwing,un FAC 500m3/h....
pour le gros placo je mettrais un torin,pour l'éclairage faudra que je vois ca...soit du cfl soit du hps...faut que je me renseigne sur le cfl...mais on verra plus tard....
un grand merci,sans vous je serais loin d'avoir aménager correctement mon placo
maintenant reste plus qu'a acheter tout ca avant deux mois et a l'installer,parce que le jour même ou je reviens de vacances je fout mes ak47 autoflo dedans....
a plus les amis et encore merci....
pour le torin j'ai fait mes recherches,c'est vrai que c'est le top....pour l'instant dans mon petit placard
je vais laisser mon rvk parce que si je parle a ma femme d'en changer elle va péter un boulard
mais par contre pour mon prochain placo j'opterais direct pour pour ca,je prendrais un 1000m3/h que je ferais tourner a mi régime car j'ai lu que ca faisait moins de bruit qu'un 500m3/h....pour fabriquer le silencieux je pense que mon frère s'en chargera,parce que moi mis a part faire un trou et couper une planche je suis pas du genre très doué de mes dix doigts
je vais attendre de voir les odeurs qui se dégage chez nous avant d'en prendre un,mais je ferais comme tu disFAC de 500 m3/h et la tu sera plus libre niveau régulation et tu pourra passer en 400w sans le changer.
pour le lumatek je voulais justement me renseigner,j'ai lu des trucs la dessus et ca m'interèsse,mais je voulais être sur que c'était aussi génial que je l'avais lu sur leur site,apparement oui alors je vais en mettre un...
par contre tu me conseilles une ampoule osram,je comptais mettre une naturelite,c'est bon ou pas ???
je vais aussi éditer pour corriger les fautes,mais moi j'ai pas encore la chance de pouvoir me rouler un bon bédo de beuh avantje vais editer pour relecture et fautes mais j en roule un autre avant
celui que j'ai acheter est ok pour varier la vitesse des extracteur,mon beauf életricien me l'a confirmer...le problème est qu'il marche pas du toutsi tu achètes un variateur, fait bien attention d'en prendre un qui marche avec un autotransformateur.
merci a toi aussi de ce conseil
j'ai récolter tout les conseils nécéssaires a la réalisation de mon placo version tip top...y'a quelques semaines je croyais que faire un placo c'était foutre 2 néons dedans,un petit ventilo et zou la récolte...
la je me rend compte que c'est surement suffisant pour de la laitue mais pas pour marie jeanne
c'est un peu la galère pour arriver a tout assimiler,y'a tellement de choses a savoir,mais ca vaut le coup...
je me languis tellement de pouvoir fumer un joint de la beuh que j'aurais planter,palisser,tailler,aimer...ca doit être un de ces kif
pour récapituler,dans mon placo actuel qui me sert de cobaye et passera en placo de bouturage par la suite quand j'aurais un homebox 1*1*2m j'ai un extracteur 420m3/h,un ventilo deux vitesse,une intra passive et du mylar martelé...je dois y rajouter un lumatek,une hps 400w (naturelite ou osram ?),un réflecteur superwing,un FAC 500m3/h....
pour le gros placo je mettrais un torin,pour l'éclairage faudra que je vois ca...soit du cfl soit du hps...faut que je me renseigne sur le cfl...mais on verra plus tard....
maintenant reste plus qu'a acheter tout ca avant deux mois et a l'installer,parce que le jour même ou je reviens de vacances je fout mes ak47 autoflo dedans....
a plus les amis et encore merci....
- jo.saiplu
- Membre des FCF

Pas de soucis pour les conseilsmerci jo pour tout ces conseils riche en détails et explications
mais par contre pour mon prochain placo j'opterais direct pour pour ca,je prendrais un 1000m3/h que je ferais tourner a mi régime car j'ai lu que ca faisait moins de bruit qu'un 500m3/h....pour fabriquer le silencieux je pense que mon frère s'en chargera,parce que moi mis a part faire un trou et couper une planche je suis pas du genre très doué de mes dix doigts![]()
![]()
Pour les odeurs j'ai envie de te dire c'est tout vu, une plante t'embaume une maison a partir de F+35/40, des fois avec des filtres de mauvaises qualité ca sent au RDC chez moi alors que la box est à l'étage, sous estime pas l'importance du FAC, j'habite a la campagne, pas en mitoyenneté et c'est un investissement vital a mes yeux fait gaffe a ca, et quand ca sent ca sent, si ton FAC met une semaine a etre livré tu peux deja etre bien grillé sans meme avoir récolté ;xje vais attendre de voir les odeurs qui se dégage chez nous avant d'en prendre un,mais je ferais comme tu dis
Pour l'ampoule ca doit se valoir, je sais qu'osram marche bien avec les lumatek en fait, les naturelite je connais pas trop généralement on préconise en marques : Osram, Phillips et sylvania me semble (de tete hein fait une recherche sur les marques d'ampoules y'a plein de truc a lire et un post de saddhu sur son jdc avec un comparatif en tableaux)
celui que j'ai acheter est ok pour varier la vitesse des extracteur,mon beauf életricien me l'a confirmer...le problème est qu'il marche pas du tout...je dois me taper 60 km pour aller le changer
merci a toi aussi de ce conseil![]()
Pour la régulation lit bien ce que t a link wproject et aussi ca : viewtopic.php?p=1182009#p1182009
ton regulateur si il est electronique risque de faire gresiller ton extracteur et ca fait un bruit bien chiant lol
Si le tient marche bien et ne fait pas grésiller essaye de nous donner la marque / modèle ca pourrais servir (un regulateur en growshop se vend jusqu'a 300 euros ;x)
je me languis tellement de pouvoir fumer un joint de la beuh que j'aurais planter,palisser,tailler,aimer...ca doit être un de ces kif...vous vous rappellez de votre premier d'auto production ??? a mon avis ca doit être mémorable
....
Owi mémorable, rappel toi juste que ton empressement peut etre ton pire ennemi entre toi et la récolte
Ca ok ca roule, moi je te dirait osram pour l'ampoule mais ca vient juste de ce que j'ai lut, lit les topics en question et fait toi ton opinion ou attend un autre avis plus tranché a ce sujetpour récapituler,dans mon placo actuel qui me sert de cobaye et passera en placo de bouturage par la suite quand j'aurais un homebox 1*1*2m j'ai un extracteur 420m3/h,un ventilo deux vitesse,une intra passive et du mylar martelé...je dois y rajouter un lumatek,une hps 400w (naturelite ou osram ?),un réflecteur superwing,un FAC 500m3/h....
Ben pur le gros placos tu met un torin ou tu garde ton exctracteur, et tu met une cfl dans le placard a bouture a terme, tu recupere ton lumatek pour le gros placard, pour un placos PM/boutures une CFL suffit ou des turbos néons mais pas un luma 400w ;opour le gros placo je mettrais un torin,pour l'éclairage faudra que je vois ca...soit du cfl soit du hps...faut que je me renseigne sur le cfl...mais on verra plus tard....
Hmmm des autoflos en interieur ? pourquoi ce choix ? on peut controler le départ en floraison en jouant juste sur la photopériode, je ne critique pas hein mais je m'interroge sur le choix. Les autoflos requiert un grand temps d'ensoleillement pour etre pleinement exploitées me semble non ? je croyait ce type de géné plus reservées a l'exterieur en fait.maintenant reste plus qu'a acheter tout ca avant deux mois et a l'installer,parce que le jour même ou je reviens de vacances je fout mes ak47 autoflo dedans....
a plus les amis et encore merci....![]()
Bon préparatifs a toi
---
---