eclairage pour mon placo...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: eclairage pour mon placo...

#16 Message non lu par Flask »

Intra ou pas l'air sera renouveller bien plus vite que ça dans la box, encore une fois on mets une extrac principalement pour sortir la chaleur pas besoin d'autant sinon vu le volume si c'est juste pour renouveller l'air, ce n'est pas utile de mettre une intra dans cette config .

Et vu qu'il a déjà une bonne extract autant mettre une HPS 250W et un variateur ça fera moins de bruit et ça forcera moins le moteur (plus de durée de vie)

Je peux te dire que quand je souffle de la fumée par une intra ça mets pas 3 minutes à sortir de la box mais quelques secondes et sans intra dans un volume bien plus grand que celui ci

Bref, :tusors: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

patalexe

#17 Message non lu par patalexe »

:? euhhhh.....je sais plus du coup :mrgreen:
bon,je viens de faire le test de la cigarette comme flask,j'ai allumer une clope,tirer comme un fou dessus pour remplir le placo de fumée,avec l'extracteur ca met environ 30 secondes pour qu'il n'en reste plus du tout....

j'ai acheter un variateur mais je dois aller le changer,une fois branché l'extracteur fonctionne mais ne se regle pas,le grow shop m'a dit qu'il allait me le changer,comme ca je le mettrais a fond quand il fait chaud et moins fort avec des temperature plus basse....

en tout cas merci a tous de me donner vos conseils,je vais voir ca de plus pres et faire un choix...

j'ai le temps,vu que je part une semaine en vacances debut juillet je compte pas commencer ma culture indoor avant mon retour....trop peur qu'un truc deconne en mon absence et pour l'arrosage ca serait trop 7 jour sans eau....d'ici la j'aurais surement pris la bonne decision....

de toute facon je compte faire un deuxieme placo a l'avenir une fois que je gererais bien l'indoor,alors si j'essaie des truc qui marche moins bien je m'en servirais de toute facon dans un des deux placo que j'aurais... :wink:

Boly

#18 Message non lu par Boly »

Salut patalexe,

Ils parlent d'intra Active ou passive

Vu qu'ils sont pas très clair ... je précise.

:mrgreen: :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec Flask :topcool: pas besoin d'intra active pour ton espace !

400W cooltubée ou 250W tout dépends de tes besoins en fait :idea:

Tu feras pas 250g avec une 250W à ta 1ère culture ... par contre tu peux les faire avec une 400W :wink:

@+

Flask
Administrateur
Administrateur

#19 Message non lu par Flask »

Oui pardon quand je dis pas mettre d'intra c'est laisser en passif :mrgreen:

Quand je vois la photo ca va faire short pour un cooltube + gaine + fac nan ?

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

patalexe

#20 Message non lu par patalexe »

genial flask ce lien dans ta signature "Lisez ça AVANT de démarrer ou d'acheter quoi que ce soit"...
je pense que je vais le lire attentivement et en apprendre suffisement pour prendre les bonnes decisions.... :wink:

merci boly de tes conseils.... :D
Tu feras pas 250g avec une 250W à ta 1ère culture ... par contre tu peux les faire avec une 400W
si seulement un jour je pouvais y arriver :petard:

question chaleur une 400 cooltubé ou une 250 non tubé c'est kif kif ???
si oui alors j'opte pour la 400 :D
Quand je vois la photo ca va faire short pour un cooltube + gaine + fac nan ?
je peux gagner pas mal de place si je met les pot a ras du placher en creusant des trous pour les enfoncer,j'ai la possibilité de le faire....pis si ca suffit pas je peux encore gagner de la place en hauteur en enlevant mon silencieux branché sur la gaine et l'extracteur et en y mettant une gaine insonorisée...si tu parles de la place ne hauteur je devrait pouvoir gerer ce probleme....
pour le filtre a charbon je peux m'en passer si ca pose probleme,les odeurs de beuh ici tout le monde aime ca :mrgreen:

patalexe

#21 Message non lu par patalexe »

autant mettre une HPS 250W et un variateur ça fera moins de bruit et ça forcera moins le moteur
pour le bruit aucun problemes,le placo est situé dans une piece ou le bruit ne gene pas,et en plus je sais pas si vous connaissez les silencieux que j'ai mis mais c'est icroyable comme ca reduit les bruit grave.... j'ai essayer des gaines insonorisée mais la difference entre les deux est flagrante....j'ai donc choisit ces silencieux...
si je met hps 400 je remettrais les gaine insonoriées pour gangner de la place...

Boly

#22 Message non lu par Boly »

@Flask > Bah pour de la grosse sativa y'aurait un soucis c'est clair :mdr:

Mais pour de L'auto ça devrait le faire sans trop de soucis à mon avis ...
Si il sort son extracteur, colle le cooltube au plafond, il lui reste 90 cm exploitable min.

Pourquoi tu n'as que 1,30m exploitable alors que tu es si proche du plafond ?

Edit ;

Et tu peux faire plus large aussi l'ami ? :lol:

Parce que ça change tous hein :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#23 Message non lu par Flask »

Ouaip en virant l'extra :topcool:

Sinon oui avce plus de hauteur c'est 400W sans cool tube :cool:

patalexe

#24 Message non lu par patalexe »

alors la boly tu viens de me donner une idée fantastique.... :D
je vais mettre mon extracteur dans mes combles et faire descendre une gaine dans le placo....ca me fait gagner un max de place.....
yeahhh,tu viens de me faire gagner un max de place..... :petard:

ce placo est petit mais pour apprendre ca suffit,je veux avant de trop investir voir ce que ca donne avec un petit,apres je compte soit en fabriquer un en bois de 1*1*1.80 ou alors mettre une homebox de cette taille....

de toute facon ce qui est sur c'est que dans ce placo je vais faire mes experience avec de l'autoflo,donc comme tu le dis boly,c'est suffisant en hauteur....
apres je compte m'ameliorer et passer a des especes plus grandes et genereuses en tete,mais pas avant de bien gerer l'indoor dans mon petit placo....
Sinon oui avce plus de hauteur c'est 400W sans cool tube
sans cool tube ?? ah ??? une bonne ventilation et l'extracteur de 420 suffiront pour une 400w sans CT ???

patalexe

#25 Message non lu par patalexe »

Et tu peux faire plus large aussi l'ami ?
et non,je peux gagner en hauteur mais ni en longueur ni en largeur.... :?
en fait j'ai pris la partie centrale d'une armoire,de chaque coté de mon placo j'ai une penderie

Boly

#26 Message non lu par Boly »

Oubli flask :wink: et son "pas de cool tube" c'est un gars du nord ... il peut pas comprendre ! :lol: :mrgreen:

Nan, tout dépends de tes chaleur max en fait.

par contre, si tu en prends un, choisis le en borosilicate.

Moi je suis cooltubée toute l'année alors que j'étais équipé en aaw ... je préfère avoir la totale maitrise du climat que gagner quelques lumens, avec ma vision de la culture ça marche mieux comme ça (je ne cherche pas le poids) :topcool:

D'autres privilégierons le max de light coute que coute ... pour un max de gr ...

D'autres un mix ...

Y'a de tout ... et tant mieux :mrgreen:

Tu comptes leurs données combien de temps de jour à tes autos ?
MH ou HPS ?

@+

brube425

#27 Message non lu par brube425 »

boly
perso pour tes pronostique concernant la recolte j aimerais bien voir 450 g avec une 400w dans un placard de 90 *50 *140 et pour quoi pas une 600w (600g :pobien: )pendant qu on i est
c ca premiere culture il faudrais deja voir avant d investir dans autant de matos si il a bien assimiler tout les bon conseil
perso si mon growshop me proserai une 400 w pour un 90*50*140 c que le mec en a rien a foute de moi mais il veut juste faire du biznes
pourkoi avoir autant ,a savoir qui va etre limiter a 2 pot vu son espace
je vous comprend pas les gars

et pas d intra alor la chapeau vous m etonez

et en plus avec pronostic a la c*n il reste d etre decu le jour de ca recolte (debutant =erreur forcement )on apres avec l experience
apres a toi de voir patalexe mais a part jeter l argent par les fenetre je ne voit pas l interet

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

:mrgreen:

600W sans intra active dans 1,2m2 avec 2m de haut, panipwoblem mais comme tu veux hein :lol:

patalexe

#29 Message non lu par patalexe »

Tu comptes leurs données combien de temps de jour à tes autos ?
MH ou HPS ?
je compte leur faire du 20/4 tout le long....
D'autres privilégierons le max de light coute que coute ... pour un max de gr ...
c'est mon cas :D
le but etant d'auto-satisfaire ma conso (et a ma femme)....
ce que je produit je l'economise en achat :sm23:
a savoir qui va etre limiter a 2 pot vu son espace
vu que je vais etre en autoflo je comptais mettre 5 plant....c'est trop ??? ils sont petit alors je pensais que je pouvait en mettre au moins 5 :shock:
si mon growshop me proserai une 400 w pour un 90*50*140 c que le mec en a rien a foute de moi mais il veut juste faire du biznes
j'ai jamais penser a poser la question a mon grow shop....mais pourquoi pas ???
je prefere franchement prendre conseils aupres de vous,je suis sur au moins que vous savez et ne conseillez pas pour le biz :wink:

Boly

#30 Message non lu par Boly »

boly
perso pour tes pronostique concernant la recolte j aimerais bien voir 450 g avec une 400w
Boly a écrit :Tu feras pas 250g avec une 250W à ta 1ère culture ... par contre tu peux les faire avec une 400W
Bip !

On se détends hein, on en fume un petit et on relis bien tout :mrgreen:

Mais t'as raison 250W c'est bien aussi :topcool: C'est juste une autre option.

Le Mr à bien compris ce que toi tu privilégierais je pense, si il post sur un fofo, c'est pour recueillir les infos de tous ... et ce faire sa propre opinion, nan ?

@+

Répondre