Ça c'est de la cuite !!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
zinsto

Re: ça c'est de la cuite !!!

#46 Message non lu par zinsto »

Sinon, on est obliger de subir une page de discution entre deux personnes ?

Pour l'alcoolo faucheur, c pas la prison qui merite, c'est sous terre sa place. Quel manque de responsabilité de conduire raide.
J'ai eu de la chance une fois, je retente plus jamais ça c'est sur. En 2 roues en plus :ange: Faut vraiment être teuber pour conduire raide.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Tintin »

T'imagines si le jour où, ivre sur ton scooter, tu avais fauché 3 personnes ...

Tu serais passé de jeune délinquant à meurtrier méritant la castration.

Quel homme est apte à juger de vie ou de mort sur un semblable ?

zob

#48 Message non lu par zob »

zinsto a écrit :Sinon, on est obliger de subir une page de discution entre deux personnes ?

Pour l'alcoolo faucheur, c pas la prison qui merite, c'est sous terre sa place. Quel manque de responsabilité de conduire raide.
J'ai eu de la chance une fois, je retente plus jamais ça c'est sur. En 2 roues en plus :ange: Faut vraiment être teuber pour conduire raide.
Des procureurs en herbe si j'ose dire ... :mrgreen: Il aura sa peine de de prison, récidiviste. A vous lire parfois on dirait le post. Bon je dis rien.

zinsto

#49 Message non lu par zinsto »

Je lis pas le Post et j'ai dit que je parler en connaissance de cause, à défaut de juge qui ont appris la vie dans des livres.

Flask
Administrateur
Administrateur

#50 Message non lu par Flask »

zinsto a écrit :Je lis pas le Post et j'ai dit que je parler en connaissance de cause, à défaut de juge qui ont appris la vie dans des livres.
T'as déjà eu à juger un mec qui tue une partie d'une famille en conduisant bourré ? :roll:

Apprends nous la vie toi tiens, t'a l'air au courant :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zinsto

#51 Message non lu par zinsto »

Ben non, j'ai jamais eu à juger un mec qui tue une famille désolé de te l'apprendre.

Il a tué de gens. Recidiviste ivre au volant et sans permis. C'est tout ce que je retiens.

Il est dependant, on connait pas son passé, si il a déjà essayer de se faire soigner, vue que c'est très long et très difficile. Dans moins d'un 1 ans il se suicide en cellule. Le juge va prononcer une peine, va le foutre en zonz avec obligation de soins. Avec les remises de peines et tout le tralala, il va resortir si il y'arrive, et au bistro. Sauf qu'entre temps, il serra devenu dependant à des opiaces et anti anxiogene fournit par l'Etat, serra a moitié fou par son vécu carcérale.

C'est bien, bravo la tva.

Si on prend le problème dans l'autre sens.

On restructure les conditions d'acceuiles pour les toxicos, on assurent un suivis, un vrai, on ne montre plus les assocs anonymes comme des débiles mentaux, et enfin, une vrai politique de santé pour les malades est prisent en compte. Faut pas rêver, c'es notre gouvernement qui à mis fin à cela. Bourrez vous, devenez dependant, achetez, tuer, on vous donnera du prozac.
L'alcool ou l'opium de la société. Je connais et je sais ce qu'être dependant.

Avant de juger express un mec qui a tué, faudrait un peu revoir ce que tout le monde ignore, l'origine de cet accident et par qui et pour quoi il est arrivée; avec un peu de chance, decaux sort un abribus blindé pour les alcoolos :topcool:

zinsto

#52 Message non lu par zinsto »

Tintin13 a écrit :T'imagines si le jour où, ivre sur ton scooter, tu avais fauché 3 personnes ...

Ben c'était presque ça. Avec un peu de chance, le bus n'aurait pas freiner et je serais passser sous les roues :cool:

Avant de poser des questions basiques vue et revue et sans fin, il serait bon, de se poser la question de : qeul homme est apte à rouler avec 3 gr en sachant pertinament qu'il peut tuer au volant :?:

Si demain tu fais passer une loi, sur le bucher ou la decapitation des alcoolos au volant ça changerai quelque chose,peut être, si il y'a que ça pour responsabiliser les gens. Defonce toi mais prend pas la bagnole, c'est si compliquer à comprendre ?

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Tintin »

zinsto a écrit :
Tintin13 a écrit :T'imagines si le jour où, ivre sur ton scooter, tu avais fauché 3 personnes ...

Ben c'était presque ça. Avec un peu de chance, le bus n'aurait pas freiner et je serais passser sous les roues :cool:

Avant de poser des questions basiques vue et revue et sans fin, il serait bon, de se poser la question de : qeul homme est apte à rouler avec 3 gr en sachant pertinament qu'il peut tuer au volant :?:

Si demain tu fais passer une loi, sur le bucher ou la decapitation des alcoolos au volant ça changerai quelque chose,peut être, si il y'a que ça pour responsabiliser les gens. Defonce toi mais prend pas la bagnole, c'est si compliquer à comprendre ?
Je voyais venir gros comme ça.
C'est pas des questions basiques l'ami, c'est une question de morale, en fait si, suis-je c*n, c'est une question basique, qui ( personne ou société ) est apte à juger de vie ou de mort sur autrui ? Donne moi un nom.

Je tuerais ni un pédophile ni Hitler si c'était moi, mais bon.

Tu sais, je peux prendre le volant, sobre comme une none et ecraser 10 enfants. J'appelle ça la fatalité, autant le mec aurait tué un meurtrier.

Ou peut-être même, qui sait, Oussama, on l'aurait porté en héros.

avant on tuait les très très méchants, je suis pas sur qu'il y en ait plus maintenant.
La peine de mort c'est pour les arriérés. Sous n'importe quelle forme à n'importe quelle condition. Une société qui élimine ses brebis galeuse c'est une société qui va mal ou, j'y reviens, d'arriérés.

Pour ma part, je bois pas, ou très peu, je fume qu'avant de me mettre dans mon lit. C'est pour dire. mais qui sait, autant demain j'en écrase 15, avec mes restes de THC youhou!

Quant aux solutions, j'ai pas la science infuse, l'éthylo au démarrage ? Pas c*n hein ;)

Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Mais du sang pour du sang, on sait ou ça mène, nul part.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par rastapunk »

Aucun rapport avec le sujet, mais :arrow:

Flask et zob : j'ai hésité à effacer tous vos messages, c'est lourd , surtout que bon, y'a pas matière à s'embrouiller alors s'il vous plait, essayez de vous respecter...
Je ne les effacerai pas mais franchement, passez pas votre temps à vous chamailler, c'est désagréable pour tous les membres.

Je pense qu'au lieu de parler politique et ceci et celà, déjà si entre membres civilisés on pouvait se respecter ( pas besoin d'insulter, dénigrer, chez certains, c'est une spécialité) , ça serait déjà un peu comme si chacun balayait devant sa porte.

Je suis pas dans mon quart d'heure utopiste mais je m'efforce de rappeler aux membres qu'il est quand même plus agréable de discuter sans chercher des noises, sans se foutre du monde, sans oublier qu'on est pas sur msn et que donc parfois les membres se sentent exclus d'un sujet à cause de deux ou trois membres ayant décidé de "troller"... c'est dommage.

ça me tenait à coeur de le dire car sans jouer le bisounours, faut preserver ici un endroit agréable, pas une arène où chaque sujet devient pretexte à batailler.

on n'hésitera pas à bannir les membres, anciens ou pas, qui ne respecteront pas ce minimum de savoir vivre et de respect.

merci de comprendre les décisions de l'équipe de modération .
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Flask
Administrateur
Administrateur

#55 Message non lu par Flask »

Yop,

C'était pas décidé, c'est venu comme ça, pas forcément plus intelligent dans l'absolu :jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par rastapunk »

pa ni pwoblem, Flask :wink:
And two in time of war
SUBLIME

armystice

#57 Message non lu par armystice »

Preum's !!

File-moi le balai rasta, que je donne un petit coup sur mon pallier perso (par contre Flask... je vais te chercher l'aspi ? :mrgreen: )

zinsto

#58 Message non lu par zinsto »

@Tintin

Je n'ai pas ta visions ou ta description de morale , c'est un sujet qui porte à un long débat sur la morale, dans la société, de l'humain, de sois même, faut qu'elle s'accorde avec des points de raliement pour pas tomber dans l'obscurisme et le formatage de sa propre pensé, moralisatrice, qui dit ça c bien, ça c'est pas bien; ce qui est malheuresement innérant à l'éducation et l'entourage. Après par la suite on peut avoir sa morale, sur des principes ou des sujets voir des actes.

Quant à Hitler, rassure toi, certains on essayer de le tuer, d'autres adulent Oussama.

Moi y'a certaines chose que j'accepte pas, et pour lesquel je serais prêt à mettre la peine de mort.La morale à sa place avec les livres du juges; Le cas de l'alcoolo meurtrier c pas nouveaux, pas le meilleurs exemple.

kipilo

#59 Message non lu par kipilo »

La peine de mort c'est pour les arriérés. Sous n'importe quelle forme à n'importe quelle condition. Une société qui élimine ses brebis galeuse c'est une société qui va mal ou, j'y reviens, d'arriérés.
Jtrouve ça un peu brutal comme point de vue, même si je comprends parfaitement. Mais je préfère une peine de mort dans des cas très réglementés, genre des récidives d'homicides volontaires ou d'agression sexuelle (surtout sur mineurs), à des gars qui sortent alors qu'ils devraient pas, souvent sans aller au bout de leur peine. Si les prisons s'occupait des détenus en envisageant le long terme au lieu de se contenter de les aspirer et recracher sans faire le tri en les aggravants...

Après je pense pas qu'on puisse traiter un criminel de la route comme quelqu'un qui aurait blessé sciemment. Et ok faut être c*n pour conduire à 3g mais personne est très malin avec ce taux d’alcoolémie. Ca mérite sanction, mais à nuancer en fonction des circonstances. Récidiviste sans permis ya un peu de l'abus...

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#60 Message non lu par rastapunk »

Je vais peut être choquer, je suis contre la peine de mort, pour plein de raisons mais surtout je suis pour les travaux forcés.
exemple, un mec comme fourniret mais ce gars, faut le faire nettoyer une centrale japonaise, voyez le truc quoi... je connais des gens sur les autoroutes qui coulent de l'enrobé à plusieurs dizaines de degrés qui seraient content de laisser ces crapules condamnées s'en occuper.

Puis la peine de mort, ben si vous la voulez, y'a qu'à voter fn, dans 18 mois on est tous alignés au peloton d'exécution, je vous le rappelle :lol: ...

c'est quoi le consensus sur lequel ça ou ceci mériterait la mort? viol d'enfant sordide mais sans mort, viol d'une nonagénaire à la maison de retraite, avoir fracassé la tête d'une mamie qui s'accrochait à son sac quand tu lui arrachais en scoot , peine de mort pour le père incestueux? pour le dealer de came de merde responsable d'une overdose, pour le garçon qui aurait filé des boutures de cannabis à un copain qui a fait pousser, qui a récolté, qui a fumé , conduit sa caisse et percuté une jeune fille à vélo parce qu'il l'avait pas vu ( faute au cannabis ou pas, une fois detecté dans l'organisme, c'est une circonstance aggravante)...

Bref j'ai pris plein d'exemple pour dire que tout est relatif, l'horreur des crimes , les circonstances, l'histoire de chacun.
Heureusement des législateurs ont su faire abstraction de leur propres considérations de ce qu'est l'horreur et de ce qui mériterait qu'on puisse oter la vie d'un être humain.
Je ne crois pourtant pas à la rédemption de certains.
Je vois la socièté comme un arbre qui parfois doit de séparer de ses fruits pourris.
mais même mon raisonnement a ses propres limites.
pour les eugénistes, le fruit pourri c'est l'handicapé.
pour les nazis, je fruit pourri c'est le métissage... et on devrait s'en débarasser?

Non, alors dans le doute, et afin que le droit de mise à mort ne soit réservé qu'à la vie elle-même, afin qu'il ne tombe pas entre toutes les mains, entre chaque mode politique, alors on doit laisser ce "monstre" dans sa boîte de pandorre... la réouvrir en espérant qu'elle se reserve aux " cas les plus dégueulasses", c'est utopiste.

Par contre je reviens sur le fait qu'il existe assez de métiers risqués ou éreintants qu'on puisse leur reserver.
Je sais que certains trouvent celà encore plus vicieux que la peine de mort, ben oui, sans doute et j'assume.
And two in time of war
SUBLIME

Verrouillé