J'ai prit du hanna aussi (pH et EC) mais au states, sur eseasongear et sur onewayoutsales (ebay lien en signature de kanaG) et pour le tarifs des ecos en france t'a les bonnes versions au US le pH hep 4 dans les 60-65 euros et le 98311 Dist5 a 66 euros (+10 euros de port) avec 3 * liquide de calibrage.
Si je compare au shop Fr :
France :
Phhep 4 + dist5 = 95 + 95 = 190 (sans le port donc + 10 euros si on commande tout en meme temps ou 20 en dissocié)
Us :
pHep4 + dist 5 = 66 + 76 = 142 (port comprit avec les fioles d'etallonage)
Economie : 200-142 = 58 euros economisés au minimum
a ce niveau de prix ca serait dommage de se priver de prendre du matos de qualité a sonde remplacable ,)
aprés pour le must toxtox a filer les liens plus haut (pour ma part c'est hors budget on verra au remplacement du matos actuel), les pH metre eco sont assez deconseillés de ce que j'ai pu lire, les combos aussi, donc au final je reste sur hanna, j'ai hesité a me prendre du milwaukee calibrable au tournevis mais la diff de prix est seulement de 20 euros et la sonde n'est pas remplacable sur ce modele il me semble
Lien de LA boutique ebay :
http://stores.ebay.com/One-Way-Out-Sales
Mec super sympa, shipping quasi immediat au payement, envois groupés et selon kanaG le mec te remplit le formulaire de douanes pour pas que tu ai de frais

(en plus le vendeur est des plus honnete et connait son matos

)