Kit pour noob !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

Kit pour noob !

#1 Message non lu par PaBlo37 »

Bonsoir, voila étant un noob qui fait de l'out pitoyable depuis 2 ans, j'ai décidé d'investir dans une petite box : http://www.growshops.fr/kit-box-classic ... -2848.html. Me conseillez vous de la prendre ? Sachant qu'en règle général les kit sont pas terrible dans nimporte qu'elle vente...
Ps: j'espère que mon post est dans la bonne section :wink:

CriminalDrug

Re: Kit pour noob !

#2 Message non lu par CriminalDrug »

Vu le prix... Je dirais que c'est du vol (enfin, presque)
Tu comptes faire quoi comme type de culture? Une petite idée? :)

Wartz
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Wartz »

Comme tu dis, les kits sont souvent pourris...Les différents appareils sont souvent mal dimensionnés, inadaptés ou superflus.

Prends ton temps sur le forum, lis ce que les autres ont dit ou fait et tu trouveras tout ce dont tu as besoin, tu changeras sûrement 10x de projet, tu hésiteras, te creuseras peut-être la tête pour assembler tout ce puzzle d'informations mais, au final, tu auras ton propre box et que tu connaîtras (presque) sur le bout des doigts ! Ca t'évitera aussi de devoir résoudre les problèmes dans l'urgence conséquence d'une mauvaise préparation pendant ta première session.

Beaucoup de plaisir dans tes recherches et la construction de ta box.

trunk247

#4 Message non lu par trunk247 »

Salut, déjà première erreur dans la composition de ce kit : 1 lampe à décharge de 250W avec 1 ampoule MH250W compatible ballast HPS250 pour la croissance et une ampoule HPS250W pour la phase de floraison conviennent pour une surface de 80*80 (box type darkstreet 80) et non pour une surface de 60*60 qui ne suffira pas à ta production.
Pour le reste, une fois reçue et montée ta darkstreet 80 et la lampe 250W, prévois un bon extracteur, des pots de 3 à 6L si tu veux cultiver en terre et une gamme d'engrais complete pour débutant type biobizz et roule ma poule. Mieux vaut composer ton kit toi-même morceau par morceau que d'acheter un kit tout prêt comme celui que tu montres où les différents éléments ne sont pas vraiment adaptés les uns aux autres. @ pluche, bonnes recherches.

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

250W dans 60x60 ca permet ptetre pas de sautoproduire maus ca fonctionne avec l'extracteur adéquat ...

Bon le kit est pourri hein :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

je rejoint les autres :lol:

et comme truc pas top dans ce kit, on peut encore ajouter :
pas de prise de terre sur le câblage => bonjour la sécurité
extracteur de gaine 100 m³/h , pour du 250 w , c'est limite , faudra que la box soit dans un endroit frais . On préconise 1m³/h par watt (en préférant le surdimensionement) et avec un ventilo qui a un peut plus de pression qu'un extracteur de gaine, du style RVK ou torin ....

Et à mon avis, il manque une "gestion de la ventilation" afin de garder une T° potable de jour comme de nuit
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

CriminalDrug

#7 Message non lu par CriminalDrug »

@Trunk : pour les engrais, j'aurais plutôt conseillé Plagron...
Les dosages sont aussi faciles qu'avec du Biobizz, sauf que Plagron ça sert à quelque chose en comparaison :mrgreen:
Biobizz est souvent conseillé au noob, mais une fois qu'on l'a, et qu'on commence à avoir quelques connaissances, on est déçus...

trunk247

#8 Message non lu par trunk247 »

Oui Flask, ça fonctionne et ça ne manque pas de lumière, l'extracteur adéquat tu dis, oui il faut prévoir un extracteur un peu surdimensionné, le premier prix ne va déjà pas suffire, sans compter le FAC (filtre à charbon actif) qui doît être de taille en rapport. Au prix du contreplaqué à Casto, autant selon moi acheter une darkstreet 80 dans son cas plutôt qu'une 60, la 60 c'est vraiment petit et je la dédie à une lampe éco bleue de 125 ou 200W selon les cas pour enraciner les boutures ou faire partir les semis. Après ça passe dans darkstreet 80 avec 250MH et extracteur carré sunon 144m^3/h 125mm de diamètre, sans FAC vu que ce n'est que pour la croissance et que de toute façon je n'ai pas de voisin. J'utilise d'ailleurs le même type d'extracteur payé 20e il y a plusieurs années pour la darkstreet 60.
Si il a bcp de lumière dans sa box 60*60, ses plantes vont pousser vite et risquer d'être vite trop grandes et touffues pour la box. Enfin c'est juste ce que j'en dis, si c'est dans un but décoratif et d'apprentissage la superficie n'est pas importante, pour un peu plus de production pour le même prix je lui conseille une box de 80cm*80cm*160cm... Cordialement, amitiés à tous.

PS : oui je sais biobizz si tu prends la gamme complete c'est efficace et aucun risque de brûlure en respectant les doses prescrites, même en grand mélange de toute la gamme, je trouve que c'est efficace mais cher à l'usage, en effet les engrais plagron que je commence à tester actuellement sont plus concentrés et les plantes y réagissent plus vite, ils me semblent aussi plus économiques surtout si on peut se passer d'une gamme complete et bien qu'on m'ait recommandé en plus de l'alga grow et de l'alga flo de prendre le green sensation, sinon ma meilleure expérience avec des engrais ct un échantillon gratuit de chez hydropassion de Mastergrower grow + flo + pk 50/33 ou qque chose comme ça, mais après j'ai eu du mal à les trouver en GS qui les avaient en stock ou alors ils étaient très chers.

PS : Edit : si ce post n'est pas enterré trop vite, avec tous les conseils que tu y reçois, je ne parle pas seulement des miens car c'est ton avis définitif qui déterminera à la fois ta facture et le set-up que tu pourras te monter et son efficacité, j'espère que tu auras assez d'éléments pour ne pas te tromper lors de l'achat de ton matériel, je te conseille de continuer à nous poster les liens des appareils dont tu comptes t'équiper et de consulter la rubrique FCF réservé aux codes promotionnels sur les GrowShops au cas où il y ait des réductions en cours. @+.

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Pas utile de surdimmensionner l'extracteur non plus dans 60x60 avec 250W, ça fera short c'est clair mais de la à dire que ça passe pas ou que ça va couter plus cher pour que ça passe : non .
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Daddy »

bin un rvk 125 mm en 350 m³ passera vachement mieux que 2 extracteurs de gaine en 100 m³ ... surtout qu'un fac n'est pas inutile quand les petites suent :cool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Et surtout les extras de gaine ça un aucun couple , taper au moins dans le RVK 225m3 !

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par PaBlo37 »

C'est bien ce que je pensais... Merci a tous pour vos réponse :topcool:
C'est aussi compliquer de choisir ses piece pour monter un pc quand on y connait rien que monter son box :lol:
Je vais allez faire un tour chez un growshop du coin. Je pense qu'il va aissayer de m'entuber comme tout les vendeurs c'est ca le risque :mrgreen:
Vous pensez que je peut m'en sortir a combien pour une box honnête ?

CriminalDrug

#13 Message non lu par CriminalDrug »

Ca dépend du GS...
Donne nous plutôt quelques indications concernant le type de culture que tu veux faire, ce serait mieux je pense ;)
On connait pas tout, mais on est des acheteurs, donc on peut peut-être mieux te renseigner que certains vendeurs ;)

(Certains ici ont plus d'expérience en culture que les vendeurs, donc bon... :lol: )

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

bonjour
comme ça rapide
Ballast platine 250w Philips 59e
Philips 250 W MH HPIT + 38e
Philips 250 W SON-T PLUS HPS 28e

la lumière c'est fait

la box
Dark Room DR100L - 100x100x180cm 180e
ou
armoire neuve chez but 80 * 60 * 200 à 129e
l'extra
Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses 55e
ou
VENTILATION - KIT VMC - COMPLET - 2 VITESSES 69e

les engrais
CellMax Earth Bloom Mix 1L 11e
CellMax Earth Grow Mix 1L 10e

le terreau
Canna Terra Professionnal 50L 11e
Canna Terra Professionnal PLUS 50L 20e

les pots de fleurs
jardiland pot carré pour semis et pot carré 3 à 5 litres

je te laisse faire le total

et des graines de radis 28 jours
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

CriminalDrug

#15 Message non lu par CriminalDrug »

Y'a des box moins chers aussi...
Certaines, je sais pas ce que ça vaut, mais bon :
AGRI-BOX MYLAR 80x80x180cm (105roro; 125 en 100*100)
BlackBox SILVER 100 80x80x180cm (125roro ; 149 en 100*100)
Homebox S Silver 80x80x160cm (175roro, mais ça, c'est le top :topcool: )

Là, j'ai regardé que sur CI... Ils ont parfois de la daube, mais au niveau des boxs, ils ont des prix très intéressants (AMHA)

Le reste, la flemme de chercher mieux... :petard:

Allez, j'regardais les engrais :
Plagron Terra Pack (2x1L) 19roro
Plagron Top Grow Box Terra Concept (comprend :100ml de Plagron Roots ;100ml d'Enzymes ; 100ml de Terra-Grow ; 1 litre de Terra-Bloom ; 100 ml de Greensensation II)45roro

Ah ouais, pour les pots : Prend en GS!
Les 3L par 10 sur IG sont à 9 roro

Répondre