directive européenne concernant plantes médecinales

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: diective européenne concernat plantes médecinales

#16 Message non lu par Dédé La Crème »

Est ce que ça va tenir? a priori y'a eu une etude toutes fraiche sur les mollecules vendu en phamarcie, la moitié serait obsolete, sans parler de celles qui seraient dangereuse.

A priori le monde pharmaceutique a du soucis à ce faire, et ils sont deja dedans, le marché mondial pharmaceutique est en grande baisse. Je pense qu'il y a une prise de consciense mondial la dessus.

En esperant que ceci fasse revenir une médication plus naturel, plus proche de la nature que des molécules artificiel sortie de labo.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

kipilo

Re: directive européenne concernant plantes médecinales

#17 Message non lu par kipilo »

Malheureusement tout le monde ne peut pas faire pousser ses plantes médicinales. Et même si c'était le cas chacun ne pourrait pas faire pousser assez de variétés pour éviter la pharmacie.

Combien de dégâts causés par le Vioxx, Médiator, distillbène et autres ? Combien de morts ?
Perso mon herborise à jamais tué personne à coup de sauge et d'hibiscus.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par free »

INTOX... ???

Désinformation sur "Les plantes Médicinales interdites dans la communauté Européenne":

http://www.bionaturo.fr/profiles/blogs/ ... es-plantes
Ø.....?.....Ø

mough-lee

#19 Message non lu par mough-lee »

Bah oui effectivement.
Merci

Mais le truc est bien clair, il y a différent point de vue et chacun veut asseoir sa domination et cherche à légitimer son point de vue et donc son éthique et çà se fait pas tout seul.

Maintenant il faudrait savoir exactement comment est la législation actuellement, ce que veut tel groupe et tel groupe et c'est clair que pour asseoir son "éthique" cela se passe uniquement par la loi.

Et pour l'information c'est chaud c'est clair et faudrait pouvoir interroger toutes les parties concernées.

Par contre dans les deux groupes, l'ANH et Syndicat simple, il est relevé le problème de la directive 2004/24/CE et soulèvent des problématiques communes.

Et chez les deux compères (ANH et syndicat simple), les sources sont quand mêmes trés pauvres et le travail de terrain quasiment absent.
Et d'ailleur un lien sur l'article du post de free par lequel l'auteur veut appuyer ces propos et qui renvoi vers Syndicat Simple sur lequel on peut lire à propos de l'appel de l'ANH :
Cet appel présente toutefois le mérite de soulever et de porter au débat public la question du développement inquiétant (voire terrifiant) de l’arsenal des normes, des experts, des homologations qui aboutit au verrouillage et au contrôle du secteur des plantes médicinales, des médecines complémentaires et de l’herboristerie, comme d’ailleurs celui de presque tous les autres secteurs de notre civilisation.
ce qui semble assez bizarre avec le titre de l'article :
Désinformation sur "Les plantes Médicinales interdites dans la communauté Européenne"
et qui tente de discriminé l'ANH.

Les propos de l'article que vient de chopper free sont vraiment à mettre en doute, une total subjectivité, et donc je leur confère aucune crédibilité et l'auteur illustre carrément son propos et les reproches faits et donc montre bien le flou des sources ce qui fait avant tout intervenir des opinions personnelles basées sur du vent, qu'il y a du taff à faire et que ce taff est entrain de se mettre sur pied et que les gens qui veulent donner une orientation à ce domaine bin se bougent car la démocratie elle est là. Donc cet article qui prend position de façon trés subjective et qui séduira des gens on peut au moins le féliciter de montrer qu'il y a plusieurs organisations qui sont entrain de travailler sur ce projet. Mais c'est tout et c'est déjà pas mal.

Donc honnêtement je prends partie pour aucun des deux (ANH et syndicat simple) pour le moment et j'attend qu'ils proposent des textes de loi.

Et si il y'en a un qui opte pour la protection des artisans, des TPE, du respect de l'environnement, mon choix sera fait. Alors p-ê qu'à l'occasion je leur enverrai un mail pour leur faire part de mon point de vue comme un bon démocrate et leur poserai des questions, sinon pq se plaindre de la qualité de l'information si je choisi d'en être dépendant ?

Répondre