en partant de ce principe , quelle serait la meilleure variétés de jasmin ? le "officinalis" ?
et/ou quelle sous espèce comporte la plus grosses concentration en MeJa ?
en tout cas merci pour les infos

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
coucou l'ami exoYop poto,
Oui le jasmin va influencer, en moindre mesure qu'une application de MeJa, mais de manière beaucoup plus naturelle également.
Un petit conseil, si tu peu faire tourner les plantes à coté du jasmin, qu'elles en profitent toutes...
Pour le moment le Jasmin est en croissance. Ok je note pour la fin de flo.Et au moment ou le jasmin a perdre ses fleurs tu peux le retirer de la box, car il va donner un signal de mort à tes plantes, sa ne les tuera pas mais sa peux ralentir leur cycle.
Coucou l'ami, le plus concentré en MeJa je pense que c'est le Grandiflorum (Jasmin de Grasse), c'est celui utilisé dans la parfumerie.link² a écrit : en partant de ce principe , quelle serait la meilleure variétés de jasmin ? le "officinalis" ?
et/ou quelle sous espèce comporte la plus grosses concentration en MeJa ?
Quand on aime... =DleMarcel a écrit :oui bien entendu, cela fait déjà plusieurs sessions que j'utilise de l'absolue de Jasmin Grandiflorum en floraison, 1 goutte pour 5L, ça contient 0.85% de Methyl Jasmonate
par contre c'est super cher : 26.50€ les 5ml ; soit 0.15€ la goutte
Moi, et des centaines d'autres personnes sur des plantes divers, le MeJa est une hormone de stress dans la plante, un surplus engendre la nécrose localisé (pour du MeJa endogène) et peux provoquer la mort généralisé par application exogène.Le jasmin peut envoyer un signal de mort au cannabis ? Tu as fait des experiences ou c'est juste une supposition ?
pourquoi est-ce que j'ai de plus en plus de mal à croire ce qu'il déblatère le shanti ?dans une recente interview de shanti il dit qu'il selectionne leurs plantes pour le cbd crew, en les testant en labo une par une