Ce qu'il veut donc dire que chaque fois que les Acadiens iront à Service Canada les employés ne seront plus obligés de leur parler en français.
Une totale régression des droits de tous les Francophones vivants au Nouveau-Brunswick ou ailleurs dans les autres provinces maritimes.
Dans les provinces de l'Atlantique, communément appelé provinces Maritimes. Qui sont les quatre provinces à l'est du Québec. Il y a cette population qui parle français.
Personnes de langue maternelle française: 287 440 personnes
Personnes qui parlent français - autre langue maternelle : 157 720 personnes
Total des personnes qui parlent français: 440 470 personnes.
je l'ai signé en hostie

Des démarches sont mis en branle également pour recouvrir les droits aux Francophones.
C'est honteux
Et le pire dans tout ça, sans avoir consulté la population.
Le 1er ministre Louis J. Robichaud maintenant décédé, il doit se retourner dans sa tombe.
voici le lien
http://www.petitionenlignecanada.com/pe ... ntiques/14#
Ici au Québec il y a trois universités pour les anglophones, plusieurs hôpitaux, on va leur construire un méga hôpital universitaire à Montréal et tous les services gouvernementaux du Québec sont dans les deux langues.
Lentement et surement on va disparaître.
Criss on arrête pas de se faire chier dessus comme quoi on ne parle pas comme à Paris, mais est-ce qu'eux parle comme à Londres, non.
On a essayer de regrouper toutes les villes, pour faire des économies comme dans les provinces à majorité anglophones et les petites villes d'ici à forte majorité anglophones n'ont pas voulu s'annexer au Québec. Comme l'ont fait les petites villes à majorité francophones de l'extérieure du Québec.
Et quand on parle d'indépendance le fédéral fait des manœuvre militaire pour nous intimider en plus de nous parler de leur plan militaire après un référendum gagnant, ils disent qu'ils ne veulent pas que l'on détruisent leur pays.
Ça c'est sans compter toutes leur manigances en période référendaire qu'ils ont fait, tel que de faire voter des morts, des étrangers, donner la citoyenneté canadienne en grande vitesse et tout en leur faisant peur de ne pas voter pour l'indépendance.
Si vous voulez en savoir plus sur l'hypocrisie anglophone et le racisme à notre endroit lisez :
* Normand Lester, Le Livre noir du Canada anglais, tome 1, Les Intouchables, 2001. ISBN 2-89549-045-7
* Normand Lester, Le Livre noir du Canada anglais, tome 2, Les Intouchables, 2002. ISBN 2-89549-065-1
* Normand Lester, Le Livre noir du Canada anglais, tome 3, Les Intouchables, 2003. ISBN 2-89549-117-8