bon j'ai enfin réussi a trouver une variété de tomate exceptionnelle !
elle s'appelle la tomate liane !
seul petit bémol elle peut atteindre 4 m de haut !
j'ai déjà reçu mon milliers de graines .
ça va donner cette année en out niveau tomates
je vais la faire courir tout le long de la clôture en bois que tu peut apercevoir sur les photos du haut ! .
avec une seul tiges qui va monter a 2 mètres a la verticale pour finir en haut de la clôture attacher
tout le long a l'horizontal
Je suis extrèmement interressé par toutes sortes de tomates excellentes au gout, donc patage ton savoir si ca ne te derange pas, je t'en serais très reconnaisaant
pas de problème lord !
il sagit d'une très ancienne race de tomate
voici tout se que je sait sur ces tomates :
[Tomate de Berao (liane) variété amateur]
Une variété productive, qui, cultivée en terre riche, peut atteindre 3-4 m de haut (prévoir des tuteurs solides !). Rendement en conséquence. Les jardiniers sans ambition (ou en terre pauvre) obtiendront une plante vigoureuse, toute en longueur, portant de jolies grappes de fruits moyens, ovales, de longue conservation. Très bonne résistance à la maladie.
Tomate Liane
Conseils de culture:
Nos variétés anciennes ont des fruits d’un goût bien plus savoureux que les nouvelles obtentions. Par contre, elles éclatent plus facilement, mais ceci est dû à leur teneur élevée en sucre !La culture de la tomate de pleine terre ne réussit bien qu’en climats doux. Ailleurs, cultiver sous châssis surélevé, tunnel plastique, ou contre un mur ensoleillé. Fumure riche. Semis mars à début avril au chaud 20-25°, germ. 8-12 jours. Repiquer en godets au chaud. Planter en mai-juin à 50-60 cm x 90-100 cm. Palisser, pincer les pousses latérales (laisser 1 ou 2 tiges maîtresses), attacher à mesure. En étêtant après la quatrième grappe de fleurs, vous hâterez la production du fruit. Arroser au pied seulement, évitez de manipuler le feuillage mouillé.Précaution contre le mildiou: pulvérisation préventive avec traitement au cuivre (et décoction de prêle) dès la plantation dans les climats favorables à cette maladie. Dès la récolte, sortir quelques grosses feuilles du bas afin de donner de l’air.
bonjour
je sais pas si y a encore des fan de tomates hydro??
je viens de tombe sur ce forum dédie au tomate qui ma bien intéressé moi aussi je cultive des pied de tomate en hydro une variété de tomate naine
je poste quel que photo si sa peu interesé faite signe
bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tes tomates sont dans un aerogarden ou c'est juste les semences de la marque que tu as?
Si tu a l'aerogarden, tu l'as depuis longtemps? Qu'en pense tu?
Faut dire que c'est un gadget qui me plairait bien même si je trouve le prix vraiment abusé pour ce que c'est.
Le jour où je serai riche je me l'offrirai bien.
bonsoir
l aerogarden.............
pour moi c'est une vrais passion l hydroponie mais en appartement avec ma femme pas trop de place pour une pièce dédiée a l hydro donc pour consolation j ai acheter a bon prix un aerogarden mais a savoir les graines et les engrais donne avec sont totalement bidon pour ma part car y a aucune gestion de l ec aucune gestion de la lumière donc obliger de le modifier un peu comme je l ai fait
c'est a dire
mise en place d un ventilateur de pc entre les ampoules
mise en place d un bulleur dans la cuve qui contiens l eau pour mieux l oxygéner (ca évite les algues)
puis j utilise des engrais liquide avec gestion minutieuse de l ec et du ph
et pour finir mise en place d une minuterie pour l eclairage
et bien sure utilisation de mes propre graine trouver avec sois sur le net
pour d autre question ou info n hésiter pas
tcho
Merci pour tes réponses.
Donc l'aerogarden peut être sympa pour quelqu'un comme moi qui aimerait faire son petit pieds de tomates dans un coin de la maison sans passer par une box, à condition de lui apporter quelques modifications et de gérer la soupe manuellement, contrairement à ce qui est promis...
Ces modifs sont primordiales ou c'est juste de l'optimisation?
Déjà que je trouvais ça pas donné pour ce que c'est, si en plus ça ne tient que la moitié de ses promesses...
non faut pas dire ca non plus si tu utiles les graine fournie ainsi que les engrais fournie tu aura une récolte comme même mais c'est vrais que c'est identique si tu les fais pousser en pote sur ton balcon
c'est pour ca qu il faut un peu le modifier est prendre soin de la soupe pour avoir une récolte et de beau pied digne de l hydroponie...
je lâche quel que photo de l avancement de mes pied de tomate
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Smoka a écrit :Merci pour les infos.
Me manque plus qu'a gagner au loto pour m'en offrir un, c'est pas donné quand même ces petites bêtes.
je relance qu elle que photo de l évolution pour ceux a qui ca intéresse....
je suis toujours en 18/6 et pas encore passer en flo je devrais passer en flo dans une 15ene de jour
P230311_11.000002.JPG
P230311_11.000004.JPG