je me lance dans ma 1er cultivation en hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
payace

je me lance dans ma 1er cultivation en hydro

#1 Message non lu par payace »

bonjour a tous

je me lance dans ma 1er culture en hydro avec laine de roche et billes d'argiles. je commence ma culture dans 1 mois donc j aurez besoin de vos conseils. merci d'avence

Pour commencer je vais vous indiquer le materiel dont je dispose:

20 graines white skunk feminiser commander sur sensi seed
1 chambre de culture agribox mylar 120x120x200 cm
1 wilma 20 pots 119x117 cm reservoir 140 litre ( je vais mettre que 15 pots pour que ca fasse un peut moins buisson)
1 hps 400w cool-tube
1 intracteur d'air (petit ventilateur comme pour l'aération d'une salle de bain)
1 extracteur d'air 125mm/280m cube par heure
1 filtre a charbon actif 125mm/de 225 a 400m cube par heure
1 thermo-hygrometre
1 testeur ph
1 testeur ec

engrais+ booster de chez GHE

total gro (croissance)
total bloom (floraison)
bio roots (activateur de racine)
bio protect (activateur du systeme immunitaire)
bio bloom (activateur de floraison)
ripen (engrais complet de fin de floraison et accelere la floraison)
ph down (abaisse le niveau de ph)

voila je pense avoir rien oublier c'est deja pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais rien cultiver.

si vous pouvez me dire ce que vous penser de ce materiel? si c est bien ou pas pour debuter?

je vais preparer une liste de question que je posterai dans la semaine merci a tous.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: je me lance dans ma 1er cultivation en hydro

#2 Message non lu par kinapadenon »

salut

tout d'abord , en arrivant sur le fofo , passe par la case présentation dans la section appropriée.

ensuite , pour ton set-up et les conseils qui peuvent aller avec , c'est mieux de demander avant d'acheter.. :roll:

tu as un set-up loin de l'optimal pour débuter , mais c'est trop tard pour changer les bases étant donné que tu as déjà le matos..

pour ta liste de questions , pose la dans la fonction recherche avant de faire un topic sur le fofo , ca t'évitera de poser des questions déjà abordées..

a plus.

le moine

#3 Message non lu par le moine »

dans un wilma 20 pots on met 20 plantes au meme stade, c'est avec 15 que t'auras un buisson, je sais ca parait paradoxal m'enfin, j'utilise ce truc depuis quelques années je sais de quoi je parle.

400w pour une 120 c'est trop petit, il te faut une 600.

suit à la lettre le programme GHE, t'auras de bon résultats :wink:
vire juste ca:
-bio protect (activateur du systeme immunitaire) // rend la soupe complètement instable
-bio bloom (activateur de floraison) // ca sert à que dalle, le meilleur activateur de flo, c'est un minuteur réglé sur 12/12 :wink:
-ripen (engrais complet de fin de floraison et accelere la floraison) // le rippen ca explique à la planque qu'elle va crever, ce n'est pas un engrais mais un signal. ca peut servir à accélérer une fin de flo éventuellement... mais ca joue sur le gout du produit fini, pis de toute facon faut rincer dont le temps que t'as pu gagner tu le reperds.

un dernier truc, tu n'as pas parlé de ta pompe à eau pour le wilma. soit elle est puissante, la circulation de l'eau suffira à la brasser, soit ce n'est pas le cas et alors il faudra rajouter une pompe à eau de brassage et/ou une pompe à air.

wala bonne chance à toi, sers toi de ton mois pour lire un maximum de jdc hydro ca t'évitera de venir poster "help premiere culture hydro y'a rien qui va" ^^ et comme disait kina la prochaine fois viens te faire conseiller en amont plutot qu'en aval, on t'aurait surement aiguillé vers des trucs plus simples pour une première session. mais sinon le wilma c'est un très bel outil, à terme tu feras des chouettes trucs dedans t'en fais pas :topcool:

ps: stu peux éditer le titre de ton topic, le "cultivation" il me fait mal aux yeux :mrgreen:

payace

Re: je me lance dans ma 1er culture en hydro

#4 Message non lu par payace »

salut le moine

merci pour tes conseils sur les engrais je croix que je ne les utiliserez pas..

pour la lampe j ai reussi a avoir une deuxieme 400w

pour ce qui est de la pompe quand jai acheter le wilma il me l on fourni avec dessu il y a marquer (hmax:2.8m - FLmax:1350l/h)

j ai deja beaucoup parcouru les forum maintenant sa doit faire 5 ou 6 mois j ai lu des livre mes souvent quand on cherche a ce renseigner il y a des personne qui vont dire noire et d autre qui disent blanc donc souvent je n ai pas reponse a mes questions

jai une petite question a te poser

combien de gramme fait tu avec le wilma 20 pots ????et avec combien de watt???

un pote a moi avec des graine pourrie qui l avez depui des annéees il a fait 400g sur 6 plant et en 600 w

tu trouve que c est bien??? est ce que j en ferer autan moi avec 2x400w???

a ++ :petard:

daweed

#5 Message non lu par daweed »

Pour ta lampe vu ton extra 400 et bien suffisant, sinon faut que tu d'autre extracteur, chez moi j'ai un 800M3/H pour 600 alors pour 800W tu vois !!

Pour le ripen, c'est une sollution de forçage et on peu aussi le considérer comme un angrais puisqu'il contiens du NPK, a mon avis à utiliser seulement en cas de probléme pour accelerer la fin de flo, mais il faut savoir qu'il uniformise le gout :?
bio bloom (activateur de floraison) // ca sert à que dalle, le meilleur activateur de flo, c'est un minuteur réglé sur 12/12 :wink:
Je ne connais pas se produit, mais je te conseillerais de faire quelques recherches et te faire ton propre avis, ou fait une session sans et une avec tu verra bien !!

Et s'est vrai qu'il vaut mieux demander conseil avant d'acheter...

payace

#6 Message non lu par payace »

merci pour le conseil daweed

tu croix que si je met le meme extra avec variateur et thermosta en + de celui ke jai deja sa suffira (jpeut m en faire depanné un par un pote c est pour sa ke je te demande sa m evitera de l acheter)

je sais que j'aurez due demander conseil avent pour le matos mes bon c est trop tard maintenant j ai deja tous mes je compte racheter du matos dans 5 ou 6 mois je viendrai demander conseil avent de l acheter

a++ :petard:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Smoka »

Si tu met un deuxième extracteur, un autre soucis va se poser: le filtre à charbon!

daweed

#8 Message non lu par daweed »

ce qui te ferais donc 280M3/H X2 ?? soit 560M3/H...

Pour 800W je trouve ça plutôt juste, et le thermostat ne changera rien, il sert juste à pas faire tourner tes extra à fond quand y en à pas besoin ... mais dans ton cas vu que l'extra est déjà juste, ça ne t'apportera rien de plus !!

Aprés sa dépends aussi de ou tu habite, chez moi il faut 700 /800 M3/H pour un 600, quelqu'un qui habite dans le sud devrais avoir besoin de plus de M3/H, alors qu'un mec du nord en utilisera moin...

J'ai vu un truc sur un autre fofo cannaway, il on une sorte de tableau pour les besoins en extra, et te donne suivant la temperature de l'air intracter, la puissance de l'extra qui conviens le mieu... par rapport a la puissance de l'éclairage !!

+1 smoka...

Je serais te conseiller mieux que de garder ta 400W et ton extra pour le moment, car méme comme ça si tu as des probléme de chaleur tu pourra le cooltuber.
Modifié en dernier par daweed le 10 mars 2011, 16:56, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Ca s'additionne pas comme ça :wink: ce serait trop beau :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

daweed

#10 Message non lu par daweed »

autant pour moi je pensais :oops:

oublie tes 2 X400 alors !!

le moine

#11 Message non lu par le moine »

hmmm pas facile de se lire paraphrasé ou contredit sans connaissances, j'ai le poil qui se hérisse :roll:
"père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" ^^

bref, alors tes questions paypace:
pour estimer le poids, on se fout bien du nombre de plantes, tu peux faire la meme chose que t'ai une ou mille plantes, tu mettras juste plus de temps de croissance avec une plante pour remplir la box, mais en rendement le seul truc qui compte c'est le wattage. le seul interet d'avoir plusieurs plantes c'est de réduire les risques, avec mille plantes tu peux te permettre d'en chier une ou deux.

donc 400g avec une 600 b c'est honorable. t'as du entendre parler du gramme/watt, ba un newbee peux facilement viser le 0,5, 300g donc et 400g avec un peu de réussite. au dessus faut un peu d'expérience mais après quelques sessions tu pourrais viser les 500g :wink: sachant que le max à atteindre sera 600g.

comme déjà dit sinon 400 et 400 ca fait 2 X 400, pas 800, regarde les lumens dans les caractéristiques des ampoules pour le vérifier :wink: mettre 2 400 pas spa mal pour la répartition de la lumière mais ca chauffe plus qu'une 600 et ca pénètre moins bien (distance lampe/profondeur éclairée). ah et un seul extracteur de 350 suffit pour la box (sans fac, avec c'est un peu juste), oublie les intras. faut faire au plus simple, et au moins technique, sinon tu vas te paumer et te ruiner :| t'inquiètes que si de l'air sort il en rentrera :wink: tu te compliqueras les choses quand t'auras fait quelques sessions. ah et tu le laisses 24/24, bcp de flotte, de la masse végétale... tu te prends vite une hygro de ouf la nuit.

sinon ta pompe est faiblarde pour 20 piquets, moi j'aurais mis deux lignes de 10 à ta place avec chacun la pompe dont tu parles. culture ind*** les vendent, acheter une pompe plus puissante va revenir plus cher que deux lignes et une deuxieme pompe, et surtout elle sera bruyante.
mais si tu restes sur ton matos rajoute une pompe à air à 10dolls, autant de soupe avec si peu de flux c'est bof niveau oxygénation.

daweed

#12 Message non lu par daweed »

350M3/H pour 2X400W :roll:
Méme pour 600W !!

Et je sais bien que 2 X400 ne font pas 800W s'était plus une image pour la chaleur final!! 2X400 chauff plus qu une de 600W !! car il n'a pas une lampe de 600W mais 2 de 400W

Je pensais par contre que 2 fois 280M3/H faisait 560M3/H :oops:

Mais je vais pas te contredire hein !!
Qu'il essais il viendra nous dire combien il à en T° ...
hmmm pas facile de se lire paraphrasé ou contredit sans connaissances
:lol:

le moine

#13 Message non lu par le moine »

je dirais ca aussi pour l'addition des volumes d'air, mais à tout les coups on se goure :oops: ca m'a jamais trop interressé, mon extra est suffisant pour me contenter d'elle seule alors jamais testé ni eu besoin.

perso je prends 2 degrés de plus que la température ambiante, mais j'ai pas de fac et j'ai réduit la taille de la gaine au max. la box est bien en dépression. jme suis taté à un moment à mettre plus puissant mais ca aurait juste été pour faire tourner moins vite et gagner sur le bruit, pas en efficacité.

jte suis aussi sur l'image des deux 400 avec la chaleur :wink:
Mais je vais pas te contredire hein !!
si si au contraire c'est comme ca qu'on apprend, et j'ai pas la prétention de tout savoir, jme suis ptet agacé un peu vite... mea culpa :P
allez bonne nuitée :wink:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Tintin »

Je crois que 2 extraction du même débit c'est bien x2

En revanche 2 extra de même débit sur le même circuit d'air ( une en entrée une en sortie ) n'est pas égale à x2

Mais qu'on me lapide si j'ai tord

daweed

#15 Message non lu par daweed »

J'ai pas mal réfléchi à la question hier, aprés les messages !! et oui un rien peux me prendre pas mal de mon temps :lol: :taper:

Et j'en suis venue à la méme conclusion que toi tintin13 !!

SI quelqu'un peut confirmer ...

Répondre