J'ai effectué quelques achats de graines ces temps-çis, dont Ortega de mr.nice, Chemdog Sour Diesel de reservoir et autres.
Je voudrais me faire un p'tit stock que graines de quelques de ces variétés(pour qui sait ptet les resortir plus tard et faire des cross) et aussi sauvegarder quelques bon phénos, vu les prix des ces dernières,enfin surtout pour Rez(resevoir seeds) mais on lui en veux pas lol. Le problème c'est que mes connaissances et terme de breeding sont assez limitées^^ et j'ai quelques questions à poser par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut, mêmes si je pense elles vous paraître un peu basiques lol
-Donc par exemple, je veux faire un stock de 200 graines de Ortega. Je prend mes 18 graines je fais germé, après phase croissance, je passe en flo. On laisse tout ce beau monde se mélanger en prenant soin de vérifier qu'il n'y ait pas d'hermas. Et paf, j'ai mes 200 graines de Ortega. Mais donc, si j'ai bien compris ce seront des F2. J'ai quelques questions à propos de sa.
* Je ne pense pas, mais es-ce la consanguinité à déjà un effet négatif dés la 2ème génération(F2) ?
**Si je suis ma logique tout les phénos que je pourrais trouver dans les 200 graines de Ortega F2 descendront de mes F1 de base, donc tous les phénos que trouverai dans mes 200 F2 j'aurais pu en fait les trouver dans mes 18 F1 ?
***Ce qui m'amène sur une autre question ; ou es-ce que le simple fait de faire un cross Ortega x Ortega peut me donner d'autres phénos que ceux que pourrais trouver dans mes Ortega F1 ? Par exemple s'il y a un phéno Cola dans le pack de graines F1, une fois croisé il sera très improbable de le retrouver à l'identique dans les graines F2, c'est sa ?
Pour l'instant je pense que c'est tout ^^ En attendant je vais lire quelques articles sur le breeding. Merci d'avance , bye