Te faut un vrai paysagiste je pense, pour que ça dure
Le topic des jardins et potagers
- Flask
- Administrateur

- Messages : 19144
- Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
Yop,
Te faut un vrai paysagiste je pense, pour que ça dure
Te faut un vrai paysagiste je pense, pour que ça dure
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
ilovesnoopdog
Re: Le topic des jardins et potagers
Oui j'y ai pensé, ça me permettrais d'avoir un truc super clean , mais j'ai fais un devis, c'est déjà 1200€ pour les jardins de plus de 500m² rajouté à ça les plantes ( environ 600€) + les materiaux ( goutte à goutte, amendement, gravier et accessoires) mais ça j'ai pas fait encore le total
.
C'est clairement hors de mes moyens
même à plusieurs
Je pense que le mieux, c'est que je défriche tous ça, et que petit à petit, je prenne en photo des spot à fleurir.
Je posterais ici les idées, et si y'a des personnes motivés pour me donner un coup de pouce sur le choix des emplacements,variétés et couleurs
. je prendrais note.
Une sorte de JDC du jardin
.
il faut que le terrain soit propre avant mars, ce serait superb, pour les plantations
Merci les gars
EDITE: petite question, c'est un terrain dit ' Agricole ' est -ce que c'est possible de faire une petite terrasse en bois et une petite marre pour des poissons ?
Et autre question, comment ont pose des dalle en bois ( vous savez les petites dalles en bois de genre 40cmx40cm) ?
Il faut que je fasse d'abord une dalle en béton pour les poser ? j'ai le droit pour un terrain agricole de faire une dalle en béton( genre 3/4 cm de h) ?
C'est clairement hors de mes moyens
Je pense que le mieux, c'est que je défriche tous ça, et que petit à petit, je prenne en photo des spot à fleurir.
Je posterais ici les idées, et si y'a des personnes motivés pour me donner un coup de pouce sur le choix des emplacements,variétés et couleurs
Une sorte de JDC du jardin
il faut que le terrain soit propre avant mars, ce serait superb, pour les plantations
Merci les gars
EDITE: petite question, c'est un terrain dit ' Agricole ' est -ce que c'est possible de faire une petite terrasse en bois et une petite marre pour des poissons ?
Et autre question, comment ont pose des dalle en bois ( vous savez les petites dalles en bois de genre 40cmx40cm) ?
Il faut que je fasse d'abord une dalle en béton pour les poser ? j'ai le droit pour un terrain agricole de faire une dalle en béton( genre 3/4 cm de h) ?
Dernière modification par ilovesnoopdog le 18 févr. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
T'as pas un croquis ? Le terrain est nu y'a rien de deja existant ?
-
ilovesnoopdog
Re: Le topic des jardins et potagers
Je vais faire ça proprement, un croquis avec les photos des spots à fleurir ainsi que son exposition et du type de terre.
Merci beaucoup
Oui Ninjah, il y a déjà des truc dessus, un poulailler d'environ 8/10m² qui ne serre plus malheureusement, mais j'ai l'intention de le réduire et d'acheter 2 poules et 2 coqs à la coopérative ( je kiffe le cris de bon matin qui te réveille
avec le soleil qui commence à se lever)
Avant il-y-avait beaucoup d'animaux, genre moutons, oies, poules et 30 pigeon voyageurs
.
Donc la terre est plus que riche à cette endroit la
.
Mais pas partout .
Allé je vous fait un truc propre et je vous tiens au jus
Merci beaucoup
Oui Ninjah, il y a déjà des truc dessus, un poulailler d'environ 8/10m² qui ne serre plus malheureusement, mais j'ai l'intention de le réduire et d'acheter 2 poules et 2 coqs à la coopérative ( je kiffe le cris de bon matin qui te réveille
Avant il-y-avait beaucoup d'animaux, genre moutons, oies, poules et 30 pigeon voyageurs
Donc la terre est plus que riche à cette endroit la
Mais pas partout .
Allé je vous fait un truc propre et je vous tiens au jus
- bruno
- Membre des FCF

- Messages : 4372
- Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- rockets
- Membre des FCF

- Messages : 1665
- Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
le pseudo du mec colle parfaitement à la situation 
-
Sodome
Re: Le topic des jardins et potagers
Ptain les chassis Lidl ça coute 25 dollars mais t'en a pour ton pognon quoi , jamais vu un truc aussi merdique a monter , j'ai eclaté un bout de vitre latérale , ça ferme pas sauf en mettant des poids dessus
Ils ont les serres chauffantes aussi bon plan mais bon faut avoir l'utilité de 6 unités ^^
Ils ont les serres chauffantes aussi bon plan mais bon faut avoir l'utilité de 6 unités ^^
- Tintin
- Membre des FCF

- Messages : 1328
- Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
Coucou les gens,
J'ai besoin d'idées,
Depuis que j'ai quitté ma campagne natale, je n'ai plus de petit coin de terre ou je peux planter des légumes et m'occuper des romarins et autres lavandes ( etc etc .. ) de beau-papa ...
J'aimerais savoir ce qui peut pousser à cette période ( légumes, plantes ) sur un coin de fenêtre, indiquée plein sud, au sud du sud de la france ?
Je sais je pourrais me renseigner, bla bla bla, mais ça serait plutôt par rapport à vos experiences à vous de verdurage de béton, yakoikébien ?
Je pense foutre un peu de mélisse, mais j'ai pas trop d'idée et j'aimerais experimenter de nouveaux horizons, parce que là trop de murs tue les murs
J'ai besoin d'idées,
Depuis que j'ai quitté ma campagne natale, je n'ai plus de petit coin de terre ou je peux planter des légumes et m'occuper des romarins et autres lavandes ( etc etc .. ) de beau-papa ...
J'aimerais savoir ce qui peut pousser à cette période ( légumes, plantes ) sur un coin de fenêtre, indiquée plein sud, au sud du sud de la france ?
Je sais je pourrais me renseigner, bla bla bla, mais ça serait plutôt par rapport à vos experiences à vous de verdurage de béton, yakoikébien ?
Je pense foutre un peu de mélisse, mais j'ai pas trop d'idée et j'aimerais experimenter de nouveaux horizons, parce que là trop de murs tue les murs
-
canna_dream
Re: Le topic des jardins et potagers
la ciboulette est a planté en février/mars 
edit : Tu peux ausi planter quelques bulbes ( comme des lys , mais bon..pour une jardinière c'est pas top)
edit : Tu peux ausi planter quelques bulbes ( comme des lys , mais bon..pour une jardinière c'est pas top)
- Tintin
- Membre des FCF

- Messages : 1328
- Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
ilovesnoopdog a écrit : EDITE: petite question, c'est un terrain dit ' Agricole ' est -ce que c'est possible de faire une petite terrasse en bois et une petite marre pour des poissons ?
Et autre question, comment ont pose des dalle en bois ( vous savez les petites dalles en bois de genre 40cmx40cm) ?
Il faut que je fasse d'abord une dalle en béton pour les poser ? j'ai le droit pour un terrain agricole de faire une dalle en béton( genre 3/4 cm de h) ?
Pour la terrasse et la marre je pense que tu peux, tant que tu fais pas 4 murs fermés, j'avais eu a monter un abris pour un producteur de pommes dans un de ces vergers ( 42°c à l'ombre en plein juillet, souvenir de merde ! ). En revanche faire une chape j'en sais rien ... Mais je pense que vi aussi, ya tjrs des abris pour le matos et tout dans les champs en " dur '", après est-ce qu'ils ont une permission point de vue cadastre j'en sais rien !
Au pire tu vois avec la mairie de ta ville
-
ilovesnoopdog
Re: Le topic des jardins et potagers
Merci Tintin
J'ai déjà eu des problème avec ma mairie...Disons que j'ai étais sans abris depuis l'age de 15 ans, la seul chose que j'ai c'est un terrain dis "agricole" ( alors que la maison à 50 mètres plus loin eux sont constructible....... bref ) j'ai don habité en caravane de l'age de 15 à 23 ans sur ce terrain avant de recevoir un avis de démolition
si-si ..... parce-que j'étais logé dans une caravane qui était sur une dalle en béton ( logique hein, je marche pas dans la boue ) et que c'est illégale......
donc la mairie, le conseil départemental et SURTOUT la DDE ( photo prise par avion et tous et tous
je les aient reçus par courrier çà la maison) je l'ai emmerde profond et je les attend ..qu'ils viennent me déloger[ Mode Corse On
] ( le problème pour eux c'est qu'ils doivent me reloger si il m'expulse et ça les fait chier .... merci la France).
Mais bon j'ai pas compter sur personne pour trouver une solution. Et depuis 2 an maintenant je vis en appartement
:fuck: ce systèmes de bourgeois
Désolé du coup de gueule mais ça fait du bien d'en parler
Donc pour en revenir au jardin, j'aimerai faire ça sans qu'ils puissent me chercher des poux c'est GROS c*n
Mais merci encore d'avoir répondu Tintin
EDITE: J'ai envoyé un E-mail à l'entreprise qui vend les plantes, pour leurs demander un geste commerciale .
J'attend la réponse je vous tiens au jus
J'ai déjà eu des problème avec ma mairie...Disons que j'ai étais sans abris depuis l'age de 15 ans, la seul chose que j'ai c'est un terrain dis "agricole" ( alors que la maison à 50 mètres plus loin eux sont constructible....... bref ) j'ai don habité en caravane de l'age de 15 à 23 ans sur ce terrain avant de recevoir un avis de démolition
donc la mairie, le conseil départemental et SURTOUT la DDE ( photo prise par avion et tous et tous
Mais bon j'ai pas compter sur personne pour trouver une solution. Et depuis 2 an maintenant je vis en appartement
:fuck: ce systèmes de bourgeois
Désolé du coup de gueule mais ça fait du bien d'en parler
Donc pour en revenir au jardin, j'aimerai faire ça sans qu'ils puissent me chercher des poux c'est GROS c*n
Mais merci encore d'avoir répondu Tintin
EDITE: J'ai envoyé un E-mail à l'entreprise qui vend les plantes, pour leurs demander un geste commerciale .
J'attend la réponse je vous tiens au jus
- Tintin
- Membre des FCF

- Messages : 1328
- Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
- Gender :
Re: Le topic des jardins et potagers
Oui ils laissent souvent les paysans construire sur les terrains agricoles ( ils les font passer d'agricole à constructible ) ensuite ils les louent et se font du flouze ( mode suçage de 8==> ON ) ! ( soit disant parce que les pauvres, ils arrivent plus à survivre, Bein ouai, le ML et les 7 maisons en location ... c'est de l'argent de poche
)
Ils ont fais ça avec des paysans de ma famille, histoire de gros sous, d'influence et patati patata, la joie des petits villages ! ^^
Normalement tu peux faire une terrasse je vois vraiment pas ou est le soucis, j'en connais qui ont fait un cour de tennis sur un terrain agricole alors ... xD
Sinon tu peux tjrs consulter toi meme le cadastre ! Tu es propriétaire du terrain ? parce qu'alors c'est vraiment des
!!! Si t'as envie d'habiter dans une tente au milieu de ton champs, 'fin c'est a toi tu y fais ce que tu veux ! m'enfin, je pense que c'est l'histoire de la dalle !
Au pire ta terrasse tu la fais en bois ! Là ils pourront vraiment rien te dire, ( tu sais le bois, encore faut-il que ça en soit, avec lequel ils font des terrasses pour les villas ) Forcement ça doit revenir un peu plus cher qu'une chape homemade mais si ça peut t'eviter des ennuis ...
Bon les modos vont gueuler, HS
Pting au passage, c'est marrant j'ai relu tes posts, et en fait pendant un bon moment j'étais projetiste pour un paysagiste ( plan du terrain, gribouilli sur papier du travail à faire et moi j'en faisais une vue 3D pour faire saliver le client [ voir sa maison en 3D avec les travaux qui vont être fait .... aucun a resisté
] ) ! C'était sympa. un hectar de bambou avec la maison à coté, à transformer en beau jardin avec un massif de 360 lavandes surélevé + oliviers, l'énorme pin au milieu, les nouveaux arbres et tout le déblayage, bref, anecdote ^^ c'était sympa.
Tout ça pour dire que, un payasagiste, même sans visualisation 3D, bein c'est tjrs mieux
( prend un pti jeune qui s'installe, te prendra moins et fera de l'aussi bon boulot ! )
Ils ont fais ça avec des paysans de ma famille, histoire de gros sous, d'influence et patati patata, la joie des petits villages ! ^^
Normalement tu peux faire une terrasse je vois vraiment pas ou est le soucis, j'en connais qui ont fait un cour de tennis sur un terrain agricole alors ... xD
Sinon tu peux tjrs consulter toi meme le cadastre ! Tu es propriétaire du terrain ? parce qu'alors c'est vraiment des
Au pire ta terrasse tu la fais en bois ! Là ils pourront vraiment rien te dire, ( tu sais le bois, encore faut-il que ça en soit, avec lequel ils font des terrasses pour les villas ) Forcement ça doit revenir un peu plus cher qu'une chape homemade mais si ça peut t'eviter des ennuis ...
Bon les modos vont gueuler, HS
Pting au passage, c'est marrant j'ai relu tes posts, et en fait pendant un bon moment j'étais projetiste pour un paysagiste ( plan du terrain, gribouilli sur papier du travail à faire et moi j'en faisais une vue 3D pour faire saliver le client [ voir sa maison en 3D avec les travaux qui vont être fait .... aucun a resisté
Tout ça pour dire que, un payasagiste, même sans visualisation 3D, bein c'est tjrs mieux
-
ilovesnoopdog
Re: Le topic des jardins et potagers
Oui je suis proprio du terrain
Je sais que c'est magouille et compagnie ces histoire de terrain agricole /constructible ( suffit de regarder les catastrophe climatique et les maisons qui sont construite n'importe ou
M'enfin je demande pas la réhabilitation de mon terrain, je veux juste être tranquille .
Pour le paysagiste, j'ai appris qu'un ancien poto du lycée agricole, à ouvert ça boite depuis peu.
Je vais le Bipper pour voir avec lui
Pour la dalle, c'est pour pouvoir fixer la terrasse dessus, je pense que c'est le seul moyen pour fixer proprement non ? parce-que à même la terre ça risque de bouger et surtout pourrir.
Thanks Tintin
