voila g un pote qui m'a preté sa table à marée pour tester sur une session, pour l'instant je refais l'étanchéité du systeme.
y a un bac posé au sol qui contient la solution, y a une pompe qui envoie la solution pendant chaque marée dans le fond du 2eme bac au dessus qui lui est rempli de billes d'argile, y a un trop plein un peu en dessous du niveau max des billes et qui rejette la solution dans le bac du dessous. moi j'ai rajouté 2 bulleurs dans la solution et j'ai meme acheté un ptit chauffe eau avec thermostat si la solution est trop froide.
pour l'instant g pas encore fait tourner le systeme avec la pompe à eau et les billes parcque j'attend 48h que tout soit étanche
en rincant les billes d'argile jai capté qu'elles flottent ! c pas genant pour le remplissage pendant la marée ? j'ai peur que les billes du haut ne soient jamais mouillées car soulevées par celles du dessous. ca risque pas de gener l'enracinement si ca bouge a chaque marrée ? si je cale une grille dessus pour retenir les billes dans l"eau ? et aussi pour savoir si ca suffit si je met des petits pots panier remplis de billes pour caler les bouts préalablement racinés.
voila si vous avez des suggestions pour mener a bien lexperience,je suis preneur.
a+