Ree@dy a écrit :1) En Belgique il fait pas très chaud et parfois en été il peut pleuvoir plusieurs jours , quelle variété me conseillez vous ?
A la limite ce n'est pas grave s'il pleut en été, l'humidité peut faire exploser des strains à tendance sativa dans les latitudes plus nordiques. L'humidité est souvent plus élevé, surtout si la plante se trouve près d'un mur. Ce qu'il te faut c'est une variété qui ne craint pas trop la moisissure pour supporter l'ambiance fraîche et humide en fin de saison.
Ree@dy a écrit :2) J'aimerais tous faire à l’extérieur et rien chez moi , j'aimerais surtout que mes plantouilles ne soit pas énorme à l’extérieur pour ne pas trop me faire repérer cella est t'il possible ?
Absolument, tu démarres pas trop tôt dans la saison. Moi je fais même germer les seeds dehors pour les acclimater dès le début.

Tu peux aussi partir de boutures qui te permettront de palisser et de triturer la plante sans moins de risques (maladies et épuisement notamment). Avec des boutures, il t'es possible de démarrer encore plus tard dans la saison. Le palissage c'est une méthode qui a fait ses preuves en culture extérieure, tu peux faire des merveilles. Et de toute manière, si ça pousse trop, le sécateur n'est jamais loin, mais attention à toujours bien le désinfecter
Il y a une différence nette sur les tailles entre faire pousser en pot ou en pleine terre bien travaillée. Maintenant ce n'est pas toujours le cas, certaines tirent des montro-plantes dans des pots, et d'autres te font des one-buds dans de la terre bien dense.
Ree@dy a écrit :3) On peut utiliser des engrais qu'on utilise pour les Indoor , je suppose question peut être stupide mais préfère confirmer avant.
Oui tu peux, mais alors sache que les quantités ne sont pas les mêmes, tu risques de te ruiner en engrais... En pleine terre, les engrais ne sont pas retenus comme dans un pot. Dans un pot, ça s'écoule jusque dans la soucoupe. En pleine terre, ça se diffuse dans tout l'humus et même au-delà. Imagine quand tu as des racines qui vont chercher la nourriture à plus de 3 mètre du pied ! Faut de la quantité. Mais attention, faut pas croire que plus on en mets et mieux c'est. Trop enrichir son sol a pour effet de bousiller la matière organique (bactérie, racines, etc.). Souvent quand tu plantes dans un lieu "jamais" cultivé, tu as juste besoin de retourner la terre pour l'aérer un peu et d'enrichir un peu durant la culture. Si tu peux travailler ta terre dès maintenant c'est bien. Plus tôt c'est encore mieux car là va falloir que tu fasses gonfler les biceps

(la terre est dure). Une fois retournée, le froid participe a rendre plus friable la terre et te facilite grandement la tâche. Car on ne plante jamais dans une terre dense. Les racines n'y arrivent pas. Pour engraisser, je te conseille d'aller voir mon dernier jdc out. Tu auras quelques pistes intéressantes

Je mets juste du purin d'orties et des cendres. Rien d'autres. Et ça fait des merveilles en exté.
Ree@dy a écrit :4) Combien de temps en croissance et en floraison la moyenne Svp ? Le changement se fait comment vu que sait pas nous qui programmons quand passer en floraison ?

C'est quand je lis ce genre de questions que je me dis que certains ont oublié que nos plantes viennent de l'extérieur. Je comprends pas non plus comment on peut faire pour ne jamais s'y être intéressé. C'est quand même plus simple de reproduire un climat chez soi adapté à la plante quand on sait de quoi elle a besoin en extérieur, non ?
Donc c'est simple, la croissance c'est variable en fonction de la mise en germination au printemps. Ensuite, elle se développe (pré-floraison souvent, elle ne fleurit pas mais montre son sexe ! ce qui permet de virer les mâles) jusqu'au moment où la luminosité quotidienne diminue remarquablement. Pour faire simple, on perd des minutes de soleil dès le 21 juin, mais la plante ne tilte ce changement qu'à partir du mois d'août. C'est pas toujours comme cela, des plantes se mettent à fleurir très tôt, et d'autres très tard. Donc il faut faire attention aux variétés qu'on choisit. Faut voir si notre climat est capable ou non de mener à terme une sativa. Parfois faut s'attendre à récolter mi-novembre. C'est sans compter avec les aléas du temps qui peuvent ruiner ou sublimer une culture.
Fis-toi aux JDC des membres pour choisir ta variété, bien souvent les breeders donnent des indications très approximatives qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Marketing !