Allons-nous avoir 2 soleils ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Allons-nous avoir 2 soleils ?

#2 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Pur foutaise, sa ne tient tout simplement pas scientifiquement parlant.

Il serait beaucoup plus probable que le soleil possèdent déjà un jumeaux, sans doute une naine brune ou rouge, très faiblement lumineuse et de masse toute limite pour pouvoir enclencher es réactions de fusion nucléaire. Celle-ci pourrait très bien être assez éloignée, sur une orbite très elliptique et placé dans le plan de l'écliptique.

Dès lors cette naine brune serait caché par le nuage de Ort et par la ceinture de kuiper, et périodiquement par les autres planètes, et sa luminosité serait trop faible pour nous parvenir. Cette étile est même déjà nommé par les conspirationnistes sous le nom de Némésis. mais là ou sa devient intéressant c'est que les astronomes mondiale se posent la question et ont même prévu l'envoie d'un satellite capable de repérer cette étoile. (WISE)

http://www.astrobio.net/exclusive/3427/ ... ut-nemesis

Nous verrons bien.

Mon avis est qu'elle n'existe pas, mais je peux me tromper pour dire cela je me base sur les anomalies d'orbites de nos planète, et des jet de comètes dans le système interne, cependant je ne suis qu'un astronome amateur.

Cordialement...

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par lavhouse »

mais oui bien sur , comme ca deux fois plus de recoltes .....

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jo.saiplu »

un lien en francais trouvé en surfant un peu :

http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewto ... d=7203&p=7

Hallucinant j etais pas du tout au courant ;o
Et quand elle sautera, ce sera spectaculaire. La dernière supernova qui a été observée avec une clarté comparable, c'est SN 1054 qui a été observée en l'an 1054 par le monde entier, et dont des traces ont été relevées dans des écrits japonais, chinois, perses, amérindiens. Elle était suffisamment brillante pour être visible dans le ciel à l'oeil nu pendant la journée pendant 23 jours, et près de deux ans pendant la nuit. Et elle était située environ dix fois plus loin. Quand Bételgeuse sautera, alors pendant six semaines, le ciel sera illuminé par un corps plus lumineux que la pleine lune, bien qu'incomparable avec le soleil. Mais dans certaines zones, il fera jour 24h/24, et dans certaines zones, il y aura deux soleils dont un moins lumineux.
2-3 postes plus bas y a une représentation pour essayer de s imaginer la taille de l'étoile ca calme ;>
Exo-plank#1 a écrit :Bonjour,

Pur foutaise, sa ne tient tout simplement pas scientifiquement parlant.

Il serait beaucoup plus probable que le soleil possèdent déjà un jumeaux, sans doute une naine brune ou rouge, très faiblement lumineuse et de masse toute limite pour pouvoir enclencher es réactions de fusion nucléaire. Celle-ci pourrait très bien être assez éloignée, sur une orbite très elliptique et placé dans le plan de l'écliptique.

Dès lors cette naine brune serait caché par le nuage de Ort et par la ceinture de kuiper, et périodiquement par les autres planètes, et sa luminosité serait trop faible pour nous parvenir. Cette étile est même déjà nommé par les conspirationnistes sous le nom de Némésis. mais là ou sa devient intéressant c'est que les astronomes mondiale se posent la question et ont même prévu l'envoie d'un satellite capable de repérer cette étoile. (WISE)

http://www.astrobio.net/exclusive/3427/ ... ut-nemesis

Nous verrons bien.

Mon avis est qu'elle n'existe pas, mais je peux me tromper pour dire cela je me base sur les anomalies d'orbites de nos planète, et des jet de comètes dans le système interne, cependant je ne suis qu'un astronome amateur.

Cordialement...

Salut exo :)

ils on envoyés un sat pour verifier l existence de nemesis ? je ne savais pas merci pour l info ;o je vais voir ca de suite ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre