hydro premiers essaies flo+75 finalCUT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: hydro premiers essaies flo+66 debut de rincage

#211 Message non lu par lavhouse »

el loco a écrit :on rince les billes apres comme si c'etait des neuves(feignant :lol: ) oui apres la récolte quand c est finis non ?
c'est pas ta 1ere recolte lavhouse..tu sais faire la difference entre une carence et la senescence...moi je dis rien a voir mais c'est vrai Scrogman que certains peuvent confondre..oui mais la ma question est faut il attendre le debut de senescence pour commencer le rinçage ?parce que du coup :bide: je sais pas
une recolte doit etre faite avec elle(la senescence) sinon c'est beaucoup moins "sucré" :lol: :lol: :lol:oui bien sur , maintenant je t avoue que j ai jamais mener mes plants jusque la je récolte toujours en avance , j aime pas quand ca te devisse la tete ces petite plantes la :mrgreen: mais je compte bien les y amener pour cette session , d ou j ai besoin de vos lumière a ce sujet
merci du passage el loco :topcool
ScrogMan a écrit :Yep,
Il peut y avoir accumulation sels dans les billes.
En waterfarm, je vidais mon réservoir et balancé 5L d'eau (tiède) au pH ajuster, jeté les 5L, puis nouvelle solution EC très bas mais pas eau seul (après c'est selon les écoles du "rinçage").je pensais qu en diminuant petit a petit l ec elles se rinceraient toute seule ,de la meem facon que je les aie tamponnées d ailleur

Pour la sénescence, je me demande, dans le cycle naturelle de vie de la plante, la mort ne doit pas intervenir avant que la reproduction ait eu lieu , non ?
Une femelle non fécondé (sinsé) finirait elle par mourir en 12/12 ? même avec une nutrition adapté ?
Si j'avais un espace 12/12 permanent j'aurais bien tester pour voir, en 18/12 on garde les plantes des années en vie.
j ai dejas tester,apres le cut je suis repasser en 18/6 pour la régé , j ai fais une bonne recolte ,apres les laisser en 12/12 ? et pourquoi ? :mrgreen: merci du passage

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#212 Message non lu par ScrogMan »

Yep,
en baissant l'EC tu ajoutes encore des sels, je pense pas que sa rince le substrat.
Laisser une plante en 12/12 indéfiniment pour confirmer si la sénescence et la mort surviennent sans que la production de graines ait eu lieu. (cycle complet)
Ca permettrait de répondre a ta question, sinon il est admis de rincer 10 a 15 jours avant récolte, donc tu te bases sur l’état des trichomes, mais pas évident de savoir leurs états dans 15 jours.(sauf si tu connais la variété).
Modifié en dernier par ScrogMan le 18 janv. 2011, 16:30, modifié 1 fois.

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#213 Message non lu par el loco »

oui apres la récolte quand c est finis non ?:exact

oui mais la ma question est faut il attendre le debut de senescence pour commencer le rinçage ?parce que du coup je sais pas :NON c'est le rincage qui la provoque

mais je compte bien les y amener pour cette session , d'ou j ai besoin de vos lumière a ce sujet :un rincage peut prendre 3 semaines..commence a rincer ,vois comment ca evolue en 1semaine deja,tiens nous au jus et en photo on te donnera notre opinion :mrgreen:

je pensais qu en diminuant petit a petit l ec elles se rinceraient toutes seules ,de la meme facon que je les aie tamponnées d ailleurs /mais là tu tiens pas compte des racines qui resteront dans tes billes quand tu va virer les troncs,donc la aussi a prendre en consideration :wink:

j ai dejas tester,apres le cut je suis repasser en 18/6 pour la régé , j ai fais une bonne recolte ,apres les laisser en 12/12 ? et pourquoi ? parce que t'es pas allé au bout de la senescence :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#214 Message non lu par lavhouse »

plop , le rincage est commencé dejas depuis quelques jours , je vous tiens au jus promis et en photos :mrgreen: d ailleur je vais aller les voir tiens :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#215 Message non lu par lavhouse »

bon bein bein rien de nouveau si ce n est que les tete produisent de nouveaux pistils sur un pheno , les tetes grossissent encore a partir du sommet , étrange , je métrais des tofs demains

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#216 Message non lu par Bob l'éponge »

J'ai un peut de mal à suivre vos échanges, de plus en plus de mal même :shock: :? :mrgreen:
Ce serait plus lisible avec des vrais
citations
^^

ScrogMan a écrit :en baissant l'EC tu ajoutes encore des sels, je pense pas que sa rince le substrat.
Le substrat dans le cas de Lavhouse ce sont ses billes, j'ai jamais vu qu'on rinçait des billes^^
et je comprends pas trop l'histoire que quand on baisse l'EC on ajoute des sels?! :roll:
Baisser l'EC = ajouter de l'eau = rien à voir :lol:

Le rinçage c'est simplement mettre de l'eau clair au pH ajusté les deux dernière semaines, encore qu'en bille, certains se contentent d'une semaine...
Moi pour le rinçage, je vidange pas, j'ajoute de l'eau clair jusqu'à la fin, c'est tout^^
Mais je sais que ce que je fait n'est pas un vrai rinçage digne de ce nom...

el loco a écrit :oui mais la ma question est faut il attendre le debut de senescence pour commencer le rinçage ?parce que du coup je sais pas :NON c'est le rincage qui la provoque
Si j'ai bien compris, el loco dis que la senescence est provoquée par le rinçage :?: :roll:

Pour moi, la senescence est la suite logique de la vie de la plante, rinçage ou pas^^
C'est le nombres de semaines de 12/12 qui la provoque, pas le rinçage...

ScrogMan a écrit :Yep,
Il peut y avoir accumulation sels dans les billes.
En waterfarm, je vidais mon réservoir et balancé 5L d'eau (tiède) au pH ajuster, jeté les 5L, puis nouvelle solution EC très bas mais pas eau seul (après c'est selon les écoles du "rinçage").

Pour la sénescence, je me demande, dans le cycle naturelle de vie de la plante, la mort ne doit pas intervenir avant que la reproduction ait eu lieu , non ?
Une femelle non fécondé (sinsé) finirait elle par mourir en 12/12 ? même avec une nutrition adapté ?
Si j'avais un espace 12/12 permanent j'aurais bien tester pour voir, en 18/12 on garde les plantes des années en vie.
Oui il peut y avoir du sel dans les billes, mais y a vraiment rien de dramatique, tu les lave entre les session et c'est tout (et même si y a quelques traces blanches récalcitrantes après lavage c'est pas grave^^).

Si tu laisse une plante en 12/12, elle va faire ses buds, les feuilles vont tomber et si tu la laisse encore, pour moi soit elle va finir par sécher sur pied, soit elle va moisir sur pied, mais elle va pas vivre indéfiniment :lol:

Dans le fond, la senescence on s'en fout, en principe c'est juste les trichomes qu'il faut observer, moi je récolte en fonction du nombre de semaines indiqué par le breeder, le nombre de semaines dans mon placo et la gueule générale des plantes (couleur des pistils).

Bonne fin de flo Lavhouse :topcool:
++

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#217 Message non lu par lavhouse »

ah ok tu me rassure , je commencer a me poser des questions la quand meme :mrgreen: , j ai jamais mener mes plants jusqu a la mort complete de la plante , j ai toujours tenus compte des trichomes , ce qui rejoint plus ou moins tes dires .
pour les billes je me demandais vraiment pourquoi les rincer maintenant ? :shock:
entre deux sessions je comprend mieux .
je comprends pas trop l'histoire que quand on baisse l'EC on ajoute des sels?!
j avais du mal a comprendre aussi

quand au rinçage qui provoque la senescence j étais plutôt septique aussi .

par contre pas de critique pour les poto el loco et scrog man , c est juste que j etais septique sur certaines de leurs explication

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#218 Message non lu par lavhouse »

plop salut les gars voila mon soucis en photo , de nouveau pistil se forment les tetes grossissent , je m en plaint pas mais je suis en fin de flo et .............

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lavhouse le 19 janv. 2011, 18:22, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#219 Message non lu par Flask »

Yop,

J'ai une NYCD qui fait, une surfloraison à 12/12+ 60/70, ça va regonfler un peu même :mrgreen:

Tu le connais ton phéno ? Première fois qu'il fait ça ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#220 Message non lu par lavhouse »

white skunk première fois que j en fais ouais . j espere que tout ca vas finir par faire de la résine quand meme

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#221 Message non lu par J.C »

Elle en veut encore la goulue, elle se plaît trop dans ton box :lol:

Mazette c'est feuillu quand même, tu vas t'amuser à la manucure :shock:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#222 Message non lu par lavhouse »

m en parle pas , mais ca vas y a qu un pheno aussi feuillus :wink:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#223 Message non lu par lavhouse »

salut les ptots , bon petit up a flo +73

ec a 0.8
ca remonte tout les jours a 1.2 donc changement tout les jours pour rester a 0.8
ph 5.8

bizarrement certaines ont des signes de crammage :shock: les tetes grossissent toujours avec une forte poussée de pistils . faudras qu on m explique un jour quand meme lol

bon place au tofs , lachez vous sur les commentaire n hésitez pas :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: hydro premiers essaies flo+73 rincage

#224 Message non lu par lavhouse »

oups double post désolé

une petite macro pour le plaisir

Image

tain c le desert ici

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: hydro premiers essaies flo+73 rincage

#225 Message non lu par ScrogMan »

lavhouse a écrit : tain c le desert ici
Salut,
ca m'a fait ca aussi... :wink:

Pour les buds qui poussent encore c'est le "POP Corn effect " :mrgreen: :topcool:
Elles semblent quand même mures là, pour l'EC qui remonte, peut êtres ce qui etait accumulé dans les billes :idea:

Tu Cut bientot ?

Répondre