J'ai un peut de mal à suivre vos échanges, de plus en plus de mal même
Ce serait plus lisible avec des vrais
citations
^^
ScrogMan a écrit :en baissant l'EC tu ajoutes encore des sels, je pense pas que sa rince le substrat.
Le substrat dans le cas de Lavhouse ce sont ses billes, j'ai jamais vu qu'on rinçait des billes^^
et je comprends pas trop l'histoire que quand on baisse l'EC on ajoute des sels?!
Baisser l'EC = ajouter de l'eau = rien à voir
Le rinçage c'est simplement mettre de l'eau clair au pH ajusté les deux dernière semaines, encore qu'en bille, certains se contentent d'une semaine...
Moi pour le rinçage, je vidange pas, j'ajoute de l'eau clair jusqu'à la fin, c'est tout^^
Mais je sais que ce que je fait n'est pas un vrai rinçage digne de ce nom...
el loco a écrit :oui mais la ma question est faut il attendre le debut de senescence pour commencer le rinçage ?parce que du coup je sais pas :NON c'est le rincage qui la provoque
Si j'ai bien compris, el loco dis que la senescence est provoquée par le rinçage
Pour moi, la senescence est la suite logique de la vie de la plante, rinçage ou pas^^
C'est le nombres de semaines de 12/12 qui la provoque, pas le rinçage...
ScrogMan a écrit :Yep,
Il peut y avoir accumulation sels dans les billes.
En waterfarm, je vidais mon réservoir et balancé 5L d'eau (tiède) au pH ajuster, jeté les 5L, puis nouvelle solution EC très bas mais pas eau seul (après c'est selon les écoles du "rinçage").
Pour la sénescence, je me demande, dans le cycle naturelle de vie de la plante, la mort ne doit pas intervenir avant que la reproduction ait eu lieu , non ?
Une femelle non fécondé (sinsé) finirait elle par mourir en 12/12 ? même avec une nutrition adapté ?
Si j'avais un espace 12/12 permanent j'aurais bien tester pour voir, en 18/12 on garde les plantes des années en vie.
Oui il peut y avoir du sel dans les billes, mais y a vraiment rien de dramatique, tu les lave entre les session et c'est tout (et même si y a quelques traces blanches récalcitrantes après lavage c'est pas grave^^).
Si tu laisse une plante en 12/12, elle va faire ses buds, les feuilles vont tomber et si tu la laisse encore, pour moi soit elle va finir par sécher sur pied, soit elle va moisir sur pied, mais elle va pas vivre indéfiniment
Dans le fond, la senescence on s'en fout, en principe c'est juste les trichomes qu'il faut observer, moi je récolte en fonction du nombre de semaines indiqué par le breeder, le nombre de semaines dans mon placo et la gueule générale des plantes (couleur des pistils).
Bonne fin de flo
Lavhouse
++