salut a tous,
voila j'ai envie de réaliser un systeme hydro...
deja, je ne sais pas quoi choisir entre, l'hydro, aéro, ultraponie... je me suis bien sur renseigné sur les 3 types je sais plus ou moins comment ca fonctionne, mais j'ai une question a laquelle je ne trouve pas la réponse: pourquoi je ne vois aucuns JDC en ultraponie only? la brume produite n'est pas suffisante pour la période de floraison? c'est irrémédiable?
car je trouvais ca intéressant, au niveau de la consommation électrique ainsi que le bruit!
Mon but est de faire une petite culture avec un bon rendement sous 150W hps par exemple... après a voir si j'essaye de faire un systeme ou je place l'ampoule au millieu, et 4 plantes légèrement palissée autour. Moi ca me semble avantageux.
Je crée donc ce sujet, pour poser mes questions pour le choix de l'install et mes questions qui concerneront la réalisation...
donc si l'on sait m'orienter vers quel type je devrais utiliser pour mon utilisation, ca m'avancerait beaucoups
merci
conseils culture ultraponique/hydroponique + réalisation
-
- Membre des FCF
Re: conseils culture ultraponique/hydroponique + réalisation
Trop contraignant l'ultraponie , au niveau de la T° de solution , et pour un débutant en hydro : oublie 

-
- Membre des FCF
Re: conseils culture ultraponique/hydroponique + réalisation
ok, je suppose que c'est la chauffe du brumisateur... ca me laisse encore le choix avec l'hydro et l'aéro, l'aéro d'apres ce que j'ai pu voir c'est mieux, et au niveau de la pompe bruit/consommation electricité ca se vaut?Ninjah a écrit :Trop contraignant l'ultraponie , au niveau de la T° de solution , et pour un débutant en hydro : oublie
j'ai vu un jdc, ou c'était de l'aéro, mais sans pompe HP, ca perd tout son sens non?