LEDS?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
karma1312

LEDS?

#1 Message non lu par karma1312 »

bonjour a tous j'aimerai m'équiper de led, on ma informée que l'on avé un avantage de consomation, de durée de vie et de chaleur, je suis trop tenté de m'y mettre mais bon vu le prix ke sa vaut, j'aimerai savoir vers qui me tournée, quelle marque pour avoir une lampe bien bien!!
? question ? remarque? affirmation ? expérience? conseil :) ?

Sodome

Re: LEDS?

#2 Message non lu par Sodome »

Floraled ont bonne réputation il me semble , c'est français . Saddhu à l'aide :lol:

ganja_for_life

#3 Message non lu par ganja_for_life »

Ninjah a écrit :Floraled ont bonne réputation il me semble , c'est français . Saddhu à l'aide :lol:
Yeps all,

Effectivement depuis l'arriver de Saddhu sur le fofo, je vois les LED différemment :mrgreen: :topcool: C'est expérience et les connaissance qu'il a acquis sur le sujet me passionne :cool:

Personnellement à l'heure actuelle à part pour le bouturage , il y a rien de sérieux niveaux LED sur le marché.
En ce qui concerne FLORALED en comparaison de SUPERPLANT , c'est la qualité du matériel et uniquement cela qui les différencies!

Les spectres disponibles chez FLORALED ET SUPERPLANT ne sont pas adaptés seul pour une croissance ou une floraison optimale par contre en complément d'une bonne petit HPS, pourquoi pas!

Tout cela pour en arriver au faite que ce topic peut sembler redondant vu le nombre de question sur le sujet mais personnellement il met plait et pourrait permettre une centralisation sur le sujet .

D'ailleurs une nouvelle LED horticole vient de sortir et je me demande bien qu'elle serait votre avis ,et celui de Saddhu en particulier , sur cette lampe -> http://www.cultureindoor.com/ovni-led-s ... 13298.html

Cannabissement
Gfl

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Il a aussi réussi a changer mon opinion le bougre :lol:

saddhu

#5 Message non lu par saddhu »

Ninjah a écrit :Saddhu à l'aide :lol:
Tu veux dire: saddhu à led? :petard:

Bon il est pas trop mal ce petit UFO:

voici mon humble avis

2W/LED: il manque des infos sur le type de leds utilisées, ce sont des leds de 3W drivées avec un plus faible courant pour une meilleure efficacité ou des 1W "overdrivées" pour plus de patate mais moins d'efficacité???

NOUVEAU SPECTRE 610-630-660-470-White-Infra Rouge -Ultra Violet.
L'UV et l'infra rouge ne servent pas au niveau photosynthèse, il servent à augmenter un peu la transpiration des plantes donc leur métabolisme, ça peut être un plus si les températures de la room sont vraiment basses, mais le faire avec des leds coûte cher en électricité vu que les leds UV et IR sont peu efficaces. De l'IR aurait suffit, mais n'est pas indispensable, il peut être apporté par les led blanches en quantité suffisante.

Le bleu 450nm est plus efficace que le 470. Le 470 correspond à un pic d'absorption de la chlorophylle, l'autre est à 440nm. Le 450 est entre les deux.

Le rouge 630 et le 660 sont indispensables en flo dans une bonne lampe led qui se respecte. Le 610 ouai mais moins efficace que les deux autres et trop proche.
Pour une bonne flo il faut du jaune et de l'orange, ils sont apportés par le blanc qui doit être certainement ici du cool white donc qui en apporte peu. Mais déjà il y en a, c'est une bonne chose.

Développéé avec les meilleurs "growers américains" , Superplant présente sa dernière innovation de la LED : 2 fois absorbable par les plantes !!!

2 fois absorbable par les plantes??? ça veux dire quoi ce charabia???

La concurrence peut commencer à rougir : on est juste 2 fois supérieurs aux modèles actuellement disponibles sur le marché.
ça reste à prouver par un bon JDC, propose leur d'en faire un, s'ils sont sûrs de leur produit ils vont sauter sur l'occasion et peuvent te faire une méga réduc. ça vaudrait le coup de proposer ça aussi à Floraled, ça leur ferait une excellente pub (si le panneau fonctionne, pour vraiment pas cher)

GARANTIE 2 ANS .
c'est une bonne chose

SUPERPLANT est aujourd'hui un des leader sur le marché hydroponique grâce à ses innovations permanentes dans le domaine de l'éclairage horticole (ampoules HPS-MH-HYBRID-CFL-T5-PL55-Réflecteurs-ballast-et les L.E.D).
ouai ils ont un gros monopole par chez nous, une sorte de microsoft des growshops en somme :?

Les longueurs d'ondes vues par l'oeil humain.
Le spectre des ondes électromagnétiques visibles par l'homme constitue ce qu'on appelle les ondes lumineuses. Il s'étend approximativement de 380 à 750 nm, ce qui constitue une bande très étroite du spectre des ondes électromagnétiques émises par le soleil. Pratiquement , toutes les formes de vie terrestres sont dépendantes de cette partie du spectre lumineux pour leur apport énergétique.
Pour l'oeil humain, ces différentes longueurs d'ondes correspondent aux différentes couleurs de l'arc en ciel. Le soleil émet 4% de ses radiations dans l'ultraviolet, 44% dans la lumière visible et 52% dans l'infrarouge qui nous procure la chaleur.
ça c'est tout à fait juste!

Les longueur d'ondes de la photosynthèse.
La chlorophylle qui est l'activateur de la photosynthèse ne peut absorber toutes les longueurs d'ondes du spectre lumineux visible .
La chlorophylle A, le pigment le plus actif de la photosynthèse n'absorbe pas et même rejette les longueurs d'ondes émises dans les verts d'ou la couleur des feuilles des plantes .

Le niveau de photosynthèse aux différentes longueurs d'ondes montre deux pics autour des longueurs d'ondes 610-630-660-470-white-infra rouge et ultra violet .

non c'est pas tout à fait ça, mais presque
spectre.jpg
[/i]

Il est important de savoir que le lux ou le lumen ne mesure pas l'efficacité horticole.
Les lux et les lumens mesurent l'intensité de la lumière pour l'oeil humain.
Cette mesure n'est pas adaptée pour les plantes qui n'utilisent qu'une petite partie de la lumière émise par le soleil ou bien par des lampes classiques.
tout à fait juste

De fait, la couleur verte des plantes réfléchit 95% du spectre lumineux qui correspond aux ondes inutiles ou nuisibles à leur développement.
ce qui est surtout nuisible si il y en a trop c'est les UV et les IR
Les lampes horticoles à LED Bleues et rouges émettent un spectre si étroit que des plantes dépourvues de chlorophylle pourraient survivre sans subir de dommages!

Pourquoi les lampes (HPS ou MH) peuvent vous sembler si puissantes ?
L'oeil humain est particulièrement sensible aux longueurs d'ondes proche du "jaune" (500 à 600 nm). Les lampes à décharges produisent une forte quantité de lumière jaune et rouge , qui est aveuglante pour nous…même les plantes en rejettent une très grande partie !
Il a été prouvé très récemment que c'est faux. Quand le bombardement de photon est très intense, les longueurs d'ondes telles que le vert et le jaune arrivent à pénétrer la feuille et à apporter de l'énergie pour la photosynthèse, c'est pour celà que les HPS sont si efficaces. Quand le bombardement de photons est moindre alors ce sont le bleu et le rouge qui sont le mieux absorbés.

Comment les plantes réagissent aux HPS-MH en réalité ?
Une lampe HPS ou MH émet ainsi 95% de flux lumineux qui est rejeté par les plantes.
C'est faux!

Même une lampe à décharges (HPS ou MH) horticole produit plus de 85% de puissance pour rien.
Disons que déjà environ 25-30% est perdu du fait du réflecteur.

Grâce à la concentration de leurs émissions dans les longueurs d'ondes utiles à la photosynthèse, 50 Watts de LEDs fournissent à vos plantes autant d'énergie absorbables qu'une lampe HPS d'environ 250W !
Pour ça je voudrais voir un JDC avec un rendement de disons 4g/W!!! c'est ce genre de discours qui les discrédite, je ne comprend toujours pas pourquoi ils s'engagent sur des affirmations pareilles

FAITES DES VRAIS ECONOMIES , GAGNEZ DE L'ARGENT GRACE A SUPERPLANT Lighting !!!
C'est surtout eux qui en gagnent, nous on en gagne pas disons qu'on e dépenserais ptêt un peu moins.

Pour toutes les phases de croissance, ce produit donne des résultats exceptionnels ( bouturage ou plantes-mères ).
ça je veux bien le croire

Idéal pour les compléments de spectres lumineux , lors des phases de floraison.
pour complémenter une HPS non, ya besoin que de bleu et de rouge 660nm, le reste c'est du gaspillage

perso je prendrais plutot ça, au moins c'est testé sur de la weed http://www.hydrogrowled.com/50WPenetrat ... --P71.aspx et ça coute moins cher. Eux ils comparent leur 65W à une 150HPS c'est déjà plus sensé et ya plein de JDC sur le net avec du 0,8 à 1g/w.

Superplant annonce 50W, est-ce vraiment 50W consommé?

ça c'est encore mieux mais un peu plus cher http://www.hydrogrowled.com/63W-Penetrator-Pro-P65.aspx

tout le monde ne voit que le spectre et en core le spectre, ce qui compte surtout c'est le nombre de photons et leur quantité d'énergie en µmol/m²/s. Les plantes vont s'adapter au spectre dans une certaine mesure. Plus on utilise des leds efficaces c'est à dire qui balance beaucoup de photons par Watt consommé, plus la lampe sera efficace. Mais les fiches techniques des ufos disent rarement quelles leds sont utilisées.
C'est tout l'intérêt du DIY. Tu peux dessiner ta lampe pour balancer le plus d'énergie possible sur tes plantes tout en faisant en sorte de consommer le moins possible.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par saddhu le 04 janv. 2011, 19:21, modifié 1 fois.

karma1312

#6 Message non lu par karma1312 »

Jme suis rendu cette apès midi dans un growshop a saint laurent du var, et ils sont effectivement grossiste de la marque floraled, les pris sont certe cher mais le matériel d'une qualité intestable!! ils ne m'ont pas assurée ke 15 watt me donnerai des kilos mais ils me l'ont conseillé pour le bouturage, de plus ils m'on confirmé que un apport serai nécéssaire en flow pour ne pas avoir d mini mini tête on m'a aussi dit que le spectre de ces plantes renforcé l'effet de serre. cependant LEUR PRODUITS SONT GARANTIS 6ANS ET il vous font un papier de garanti fabriquant... ce point la me sédui beaucoup je pense opté pour leur spot en 36 ou en 90leds, même si sa ne suffit pas pour un cycle flo et croissance mes pied mere et mes bouture apréciron surment :)

http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... ath/24_311

scrogreen

#7 Message non lu par scrogreen »

olla bon ce sera ma primma info sur ce forum! alors MR. karma j'ai acheté un spot 90 ( et une NEUF BOX :D )en plus de ma cfl 250 pour mon pti placar a bouture de 2M2, j'ai recupéré ma cfl pour la pendre dans la tante de flo elle été inutile le spot 90 assur largement bien tt seul je suis aussi client de hydro discount et il y a effectivement un papier de garantie avec la marque floraled, en gros pas décu service d'expédition de qualité je vous conseille de fair de mem :)

Répondre