C'est beau la neige !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: C'est beau la neige !

#31 Message non lu par jeep »

j'ai acheté des chaussettes l'année dernière, et bien c'est pratique, installé en 2 mm
retiré en 30 secondes pour la voiture de ma chérie chérie

sinon, moi, j'ai 4 roues motrices avec bloquage du pont différentiel arrière, un treuil, des pneus sculptés
faut vraiment beaucoup de neige pour m'arrêter : )
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Tyler

#32 Message non lu par Tyler »

Ca m'a l'air pas mal ces chaussettes :D
Les chaines je passe partout mais pour les installer perso je suis pas comme freeze :mdr: :
une fois que j'ai mis le premier côté, j'ai les doigts congelés du coup c'est hyper chiant de mettre l'autre côté :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par KrugeR »

ouais j'aime bien la neige aussi haha
surtout quand ça bloque quasi toute la france

...pauvre pays :roll: 30 cm de neige et c'est la merde partout

sinon jolies photos :topcool: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

marteau rouge

#34 Message non lu par marteau rouge »

Je te dit en Belgique, tout le monde est perdu. Il y a même le toit de certaine entreprise du côté de Bertrix qui s'effondre.
C'est le bordel

http://www.youtube.com/watch?v=R71oenvJ3Ms[/video]

exrc one

#35 Message non lu par exrc one »

Ben ce matin c reparti comme en 40 :mrgreen: :shock: :lol: m en fout j sors en train aujourd hui :mrgreen: :lol: pis la voiture n est pas un bléme pour moi non plus en bon montagnard qui se respecte.... si seulement les autres savaient :mrgreen: :lol:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Fan_de_Jack »

Tyler a écrit :Les chaines accrochent 100x plus que des pneus neiges :mrgreen:
pas certain qu'ils accrochent sur tout et surtout pas à 50km/h :wink:
Attention !
Il est primordial :

•De ne jamais rouler à plus de 25 km/h avec des pneus munis de chaînes.
•D’enlever les chaînes en l’absence de neige sur la chaussée, sous peine d’endommager aussi bien la roue (pneu, jante) que le véhicule lui-même (organes du passage de roue, carrosserie, ...).
Il existe une alternative à la chaîne métallique classique : la chaîne textile, idéalement conseillée pour les passages de roue étroits.
Source: http://www.pneus-online.fr/equipement-hiver.html

- Le montage démontage constant des chaines ... ça gonfle rapidement.
- Les chausettes c'est bien, mais il faut les démonter systematiquement lorsque l'on arrive sur une chaussé propre (sans neige).

- Un jeux de Jantes (tôles) et deux trains de pneu neige font 3 à 4 ans (monté 3 à 4 mois durant l'année).

De bon pneu neige, style Goodyear - Ultra Grip Performance 2 ou Goodyear - ULTRA GRIP 7+ (il y en a d'autre), sont abordable de 95€ à 150€ selon la boutique (Net).

Et surtout, on évite les pneus neige premier prix, ils se comportent parfois plus dangeureusement que de bon pneu été/pluie sur neige ... 20 à 30€ de plus pour un fabricant sérieux, on peut parfois vous éviter le tête à queue :wink:

Avant tout achat, vérifier d'abort les retour d'expérience des utilisateurs précedents :wink:
http://www.pneu-test.com/pkw_winterreifen/index.html
Modifié en dernier par Fan_de_Jack le 24 déc. 2010, 13:43, modifié 1 fois.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

exrc one

#37 Message non lu par exrc one »

Fan_de_Jack a écrit :
Tyler a écrit :Les chaines accrochent 100x plus que des pneus neiges :mrgreen:
pas certain qu'ils accrochent sur tout et surtout pas à 50km/h :wink:
Attention !
Il est primordial :

•D’enlever les chaînes en l’absence de neige sur la chaussée, sous peine d’endommager aussi bien la roue (pneu, jante) que le véhicule lui-même (organes du passage de roue, carrosserie, ...).
Il existe une alternative à la chaîne métallique classique : la chaîne textile, idéalement conseillée pour les passages de roue étroits.
Source: http://www.pneus-online.fr/equipement-hiver.html

- Le montage démontage constant des chaines ... ça gonfle rapidement.
- Les chausettes c'est bien, mais il faut les démonter systematiquement lorsque l'on arrive sur une chaussé propre (sans neige).

- Un jeux de Jantes (tôles) et deux trains de pneu neige font 3 à 4 ans (monté 3 à 4 mois durant l'année).

De bon pneu neige, style Goodyear - Ultra Grip Performance 2 ou Goodyear - ULTRA GRIP 7+ (il y en a d'autre), sont abordable de 95€ à 150€ selon la boutique (Net).

Et surtout, on évite les pneus neige premier prix, ils se comportent parfois plus dangeureusement que de bon pneu été/pluie sur neige ... 20 à 30€ de plus pour un fabricant sérieux, ça peu parfois vous éviter le tête à queue :wink:

Avant tout achat, vérifier d'abort les retour d'expérience des utilisateurs précedents :wink:
http://www.pneu-test.com/pkw_winterreifen/index.html
je ne peux que te plussoyer l poto FDJ! :mrgreen: :topcool: par contre avec moi c plutot 1 saison qui m fond les pneus! :mrgreen: :taper: :mdr:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par bruno »

sur la neige dure avec pneus normaux je roule à50 km/heure(je prends de l'assurance depuis une semaine)
alors faut surtout pas de pneu neiges

et la route tjrs pas dégagée
des congères

c'est beau la neige

mais c'est chiant

Image

Uploaded with ImageShack.us
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par bruno »

Image

Uploaded with ImageShack.us
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Fan_de_Jack »

sympa les shoots :topcool:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par free »

bruno a écrit : c'est beau la neige

mais c'est chiant
salut tlm

alors là tout à fait :lol: mais qu'est ce qu'on se marre avec les mômes.
ça c'était le ciel chez moi à la veille de la neige, c'est beau :content:

Image
Ø.....?.....Ø

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par KrugeR »

:shock:

t'es certains que c'etait de la neige qui est tombée ? pas de la lave ??
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par KrugeR »

Il y a même le toit de certaine entreprise du côté de Bertrix qui s'effondre.
là c'est plus pareil lol , c'est deja plus ennuyeux ..

ici les routes principales sont degagées ,ça va, par contre toutes les moyennes/petites rues ne le sont pas , maintenant il y a que de la glace ..les mamies sortent plus , les voitures passent tout debout aux stop .. lol

va y avoir de la jambe cassée
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sol

#44 Message non lu par sol »

Je suis né en hiver et ici quand il y a une tempête on sort les Ski-Doo (C'est le bureau des brevet d'Ottawa qui a opté pour Ski-Doo, Bombardier avait demandé Ski-Dog).

On a du lourd partout sur les routes, des gros camions avec grattoirs ou d'énorme souffleuse.
Une fois j'ai vu des souffleuse sur l'autoroute Décarie, qui est une autoroute enfoncée, c'est-à-dire plus bas que le niveau des maisons. C'est souffleuse inondé a moitié servait comme pompe :shock: .

Et une fois à Québec j'ai vu une machine énorme qui servait a déglacer une rue ou il c'était accumulé un pied de glace pendant l'hiver. C'était énorme et ressemblais aux engin qui bouffe l'asphalte en laissant des sillons.

J'aime le silence que fait se manteau blancs sur nos villes, le crissement de la neige d'avec nos bottes. La respiration qui devient plus pur, les sport d'hiver : pêche blanche, ski de fond, raquette et patin. Mais les Ski-Doo j'en suis plus capable, d'entendre le bruit de ses moteurs et en ce moment les agriculteurs du Québec interdise aux motoneigistes l'utilisation de leur terre, parce qu'il demande plus de subvention. De toutes façons il y a de plus en plus de moto 4 roues qui se promène l'hiver et en plus tu peus te promener l'été.

Y Neige
http://www.youtube.com/watch?v=m5ZxM8TM_00

les freres brosse Y Neize (C'est la même toune que tout le monde connait, mais au cas que quelqu'un connaitrais pas je le mets)
http://www.youtube.com/watch?v=qu_8SNYPko0
Modifié en dernier par sol le 27 déc. 2010, 15:52, modifié 1 fois.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par BiTuR D4N »

Superbe ciel Free , j'adore , en plus dans ces moments qu'il y a un changement énorme des couleurs en peu de temps.

Répondre