mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Moosh

mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

#1 Message non lu par Moosh »

Bonjour à tous,
Voilà je passe rapido sur ce fofo pour lancer un appel a l'aide !!!!!
Je vous explique le topo :
Nous sommes, 2 collegues grimpeurs et moi, entrain de monter notre projet professionnel, à savoir un parc accrobranche/escalade arbre (un arbre, une corde et hop :)).
On a le personnel qualifié (nous :lol: ) le matos (je suis cordiste de formation, et ai bossé 4 ans dans une boite de conception de ce type de parc à l'enseigne bien connue, du coup le devis à été vite etabli).
Cependant, last but not least, il nous manque un petit détail....les arbres. Depuis quelques mois maintenant je demarche dans tout les coins interessants (fournient en bois, forêts....et touristes :mrgreen: )sans grand succès. Forêts domaniales, privées...tout y passe. Mais entre les maires retissants, ceux qui en voyant un dreadeux entrer dans leur bureau ont la main sur le téléphone pret a composer le 17, les assoc de chasseurs....on patauge un peu dans la semoule. Aussi, afin de multiplicationner les chances de trouver LE bois, je me tourne, à tout hasard, vers la tribu des smokards du net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Le parc parfait serait a nos yeux : une futaie, 2 hectares minimum, avec des arbres relativements agés (arbres de 10-15m, minimum). Le choix des essences d'arbres pouvant être utiliser est relativement large (les connifères vont très bien, même si a 10m de haut avec un peu de zef, ca bouge beaucoup plus qu'un bon vieux chêne centenaire :) ), même si il est impossible d'utiliser les essences à croissance rapide (peuplier par ex.) si on veut eviter les morts. Donc, toujours à tout hasard, si par chez vous une forêt correspond grosso merdo a ces critères (j'etudierai bien sur toute les propositions)je serais enchanté de recupérer les coordonnées de la mairie de votre ville/village, où du proprio si vous les connaissez (la mairie suffit amplement :))
en vous remerciant !
Tchuss.

ilovesnoopdog

Re: mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop

A coté de chez moi, ils voulaient en faire un, mais les association de protection de la nature ce sont mis au milieux .

Du coup le projet est abandonné .

Il reste pas beaucoup de forêt pour que les animaux sauvage puissent se cacher et se reproduire, et ils voulaient faire venir des milliers de personnes faire les singe dans les arbres :roll: .

Vers chez moi , y'en à un paquet de ce genre de truc, j'ai déjà essayé, c'est TOP pour se défouler :topcool: .
Mais il faut un bon endroit, ou l'homme à déjà fait dégagé tous les animaux sauvage, du faite de ça présence et un peu de déforestation hein :cry: !

Quitte à reboiser et réintroduire quelques animaux :topcool: tu seras bien vu par les association et par les habitants du coin :topcool:

Y'a eu trop d'abus sur l'empiètement des zone sauvage, que se soit pour construire ou autre.
Donc d'un coté c'est pas plus mal que les association soit là pour veiller , heureusement :roll:

J'espère que ton projet aboutira en tous cas :topcool:

freeze

Re: mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

#3 Message non lu par freeze »

par chez moi le marché est saturé
:mrgreen:



Moosh

Re: mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

#6 Message non lu par Moosh »

Il y a bien ça : La culture dans l'arbre mort
j'ai bien penser a faire ça dans un champs de pieds multicentenaires, mais j'ai pas envie de me faire fumer mon parc !!!

Sinon j'ai oublié de precisé qu'il s'agit d'un projet raisonné et durable, en accord avec l'environnement (j'ai aussi un bts GPN, donc pas moyen d'arriver au buldozer, laissé trois arbres et en avant l'usine à touriste !). Le parc a été pensé, conçu afin de minimiser l'impacte environnementale (collier de serrage "sur mesure" s'adaptant à la pousse de l'arbre, sentiers entre les parcours limités au strict minimum, avec si cela s'avère interessant sur le site, presentation du milieu, de la faune et de la flore (histoire de sensibilisé un ptit peu le touriste lambda a l'environnement). Une étude d'impacte est de toute façon obligatoire dans le cas de forêt domaniale.
PS : reduc de 50% dans mon futur accrobranche sur présentation de sa carte des FCF, tenez le vous pour dit !!!
tchuss.

Moosh

Re: mais....pitêtre qu'ils peuvent m'aider !!!!

#7 Message non lu par Moosh »

tiens mon appel à l'aide à été deplacé, mais quel en est l'obscure raison.... :mrgreen:
(PS : osef en fait :lol: je post juste pour remettre mon appel à l'aide en tête de listeuu...)
Tchuss.

Répondre