Extraction/intraction pour Homebox V 1

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Extraction/intraction pour Homebox V 1

#16 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image

J'ai fais un beau dessin d'une home box vu du dessus. Je voudrais mettre l'intraction active a la diagonale de l'extracteur soit sur le toit de la box. Ce montage me permet, si le montage du plan ci dessus tient pas la route niveau chaleur) d'utiliser le trou que j'aurais fais pour l'intraction directement avec le cooltube. intraction par le toit ? pour ou contre :P

Merci :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Mad Hatter »

Contre :lol:

La chaleur monte :wink:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par J.C »

Pas bon!

L'intraction doit être en bas pour prendre de l'air frais et l'extra en haut pour faire sortir l'air chaud.

Tiens, c'est marrant c'est exactement à ces emplacements qu'ils ont fait les trous, les fabricants de boxs :wink:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci question pas terrible il est vrai ... j'etais plus obnubilé par le coté pratique que par la réalité.
J'ai une amplitude thermique de 1.5 ° entre le sol et le plafond et l'air frais arrive effectivement par le sol :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

Question " le mieux et l'ennemi du bien" :arrow: :jesors:

Alors que vous m'avez convaincu du bien fondé de placer mon intraction active au bas de ma box , vla ti pas que je me demande maintenant si il y a un endroit "privilégie" en bas de box pour la placer ( par rapport à l'extraction et au brassage d'air)

Image

J'ai 2 ventilos a clip dans le coin en haut a gauche et en bas a droite + humidificateur qui est en bas a droite aussi. Vous perceriez l'intraction où ? merci.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par J.C »

A droite ou à gauche je ne crois pas que ce soit relevant.
Si tu as une extra digne de ce nom c'est pas tes ventilo clips qui vont gêner l'apport d'air frais (si c''est ce à quoi tu pensais?)

Donc je dirais: perçe où tu veux, ou où tu peux, là où y aura pas d'obstacle genre mur devant le trou.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Mad Hatter »

Tahiti_Bob a écrit :Vous perceriez l'intraction où ?
Où ça t'arrange le plus, tant que c'est en bas de la box :wink:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci . Je viens de faire quelques tests ...

Fac+ cooltube+ extracteur rvk 250 m3 + brasseurs + humidificateur = 30°c a 10 cm de l' ampoule MH ; 25/26 °c à 25 cm.

Je me demande (avant de percer tout ca) si ca m'apportera quelque chose finalement cette intraction active ... j'ai pris un extracteur de base de diam 120 (180 m3 / heure).

Merci pour vos partages d'expériences.

Répondre