élevage de bactéries biofiltre CATALYSATOR

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
frafranck

élevage de bactéries biofiltre CATALYSATOR

#1 Message non lu par frafranck »

Bonjour,
je fais actuellement une nouvelles expérience étant convaincu par la nécessité d'entretenir une vie de bactéries pour la terre ou la coco
j'ai utilisé un produit que bcp connaisse le CATALYSATOR qui est super complet !
en faite j’utilise un biofiltre avec des étoiles GHE ou je fais tourner 40 litres d'eau osmose avec 0.3 mg/l de catalysator pendant 4/5 jours avant d'arroser
au bout de 4/5 jours il y a comme des morceaux de vert dans l'eau un peu comme des algues mais qui se redissous dans l'eau si je mélange !
pour le moment les plantes sont super belle mais je voudrais pas faire une bêtises je vois sur les étoile comme un filet d'algue ...
alors bien entendu ma soupe ne monte pas au dessus de 24° elle serai plutôt entre 15°et 20°
ben ma question ct si tout est bien normal selon vous ?
je vous met une petite photo et merci d'avance pour vos conseils

Franck
DSCF1869.JPG
désolé on vois pas grand chose sur la photo mon appareil est pas génial !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: élevage de bactéries biofiltre CATALYSATOR

#2 Message non lu par KrugeR »

tu veux savoir quoi exactement ?
si les "algues" sont normales ?
normales je sais pas trop j'ai pas d'algues ds le mien ,
mais il y a tjs du depot , des petits trucs comme ça ..

pas vraiment genant ..

j'ai un filtre en ligne en plus pour filtrer la soupe , je compte pas sur le biofiltre pour le faire .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

frafranck

#3 Message non lu par frafranck »

salut KrugeR,
Oui je voulais savoir si les algues un peu verdâtre c'est normale ???
Moi j'ai viré le filtre du biofiltre il me semble que j'ai lu un poste de Mr GP-biotechnologie ou il conseiller de l'enlever ???
du coup je l'ai enlevé aussi je ne sais pas trop si j'ai fais le bon choix ... ???
C'est vrais que qd je l'utilisais avec le filtre je n'avais aucun dépôt dans la soupe mais est ce que le développement
de bactéries ne sont pas gênées par le filtre ??? t'en pense quoi ?
voila je te remercie

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

je pense que le probleme des algues (si on peut dire "probleme" ) vient surtout de l'eau osmosée ..
j'ai toujours eu plus d'algues/mousse verte avec l'eau osmosée qu'avec celle du robinet , logique je pense..

ensuite j'ai virer le filtre avec charbons de mon biofiltre , pas parce qu'il allait gener la proliferation des bacteries benefiques mais pour gagner de la place :lol: j'ai collé une 10aine d'etoile GHE a la place .

autre chose , tu devrais un jour essayer de le faire tourner mais avec d'autres bacteries ..GHE par ex (cher oui mais efficace !) histoire de voir si ça change qq chose aussi .

donc pour moi , le filtre sert a rien puis perso j'ai d'autres filtres ds mon bac qui font bien leur taff
de plus le filtre qui est dans mon biofiltre a un coté mousse noir , et de l'autre il ya des charbons actifs ..je suis pas certain que ce soit bien bon les charbons actif vu qu'ils retiennent divers elements comme le chlore,residus chimiques etc mais ne les suppriment pas ! donc une fois les charbons actifs blindés de tous ces elements le filtre ne fait plus son taff et ça retourne tout ds la flotte , pas glop .

mais mon biofiltre est pas un GHE , c'est exactement le meme mais trouvé en shop d'aquariophilie , et moins cher .

pour repondre a ta question , je pense que non le filtre seul(en mousse) en lui meme ne gene pas la proliferation du tout ..
et pour les algues/mousse verte j'en ai toujours un peu plus quand je fais avec de l'eau osmosée, ça m'a jamais vraiment gené , ça fait juste crado sur les billes d'arglies ,

1)essais aussi de couper ton eau osmosée avec de l'eau du robinet(que tu laisses reposer avant de l'utiliser) je pense que tu auras moins d'algues

2)ou alors traite ton eau avec du H202 avant de l'utiliser, ça supprimera les germes et cie , par contre je connais pas les dosages pour ça lol

est ce que le ghe a du charbons actifs ?

edit : tes algues vertes là , c'est ce qu'il ya en photo plus haut ? parce que quand je parle algues c'est pas ça du tout en faite , ça j'ai aussi ds mon filtre mais je pense que c'est normal ça , de toute façon je pense qu'on aura jamais une eau limpide etc etc en utilisant ces genres de produits
Humeur du jour:
► Afficher le texte

exrc one

#5 Message non lu par exrc one »

sujet quand méme maintes fois abordé ce biofiltre :roll: :lol:

ca me fais marrer quand méme la crédulité de certains :roll: et le manque de recherches d informations... :roll: ca me fais :mdr: mettre un filtre biologique pour des plantes sérieux c est tellement n imp :shock: :lool: je ne vois absolument pas l utilité de faire un cycle de l azote alors qu il n y a méme pas de production de nitrites :shock: et les nitrates ben c est l azote alors ouaou super utilité de faire des colonies de bactéries qui vont bouffer l azote au lieu de le donner.... :mrgreen: :mdr:

aprés l histoire d algue ne viens en tout cas pas du bio filtre mais surement de ton produit.... :roll:

[exrc en mode vieux c*n on :mrgreen: ]sérieux quand je vois les listes d engrais de certains ca me fais juste halluciner :shock: :? :lol: sacré buizness quand méme le bordel moi j dis! :mrgreen: [exrc en mode vieux c*n off]

:okjesors:

frafranck

#6 Message non lu par frafranck »

exrc one a écrit : je ne vois absolument pas l utilité de faire un cycle de l azote alors qu il n y a méme pas de production de nitrites :shock:
et les nitrates ben c est l azote alors ouaou super utilité de faire des colonies de bactéries qui vont bouffer l azote au lieu de le donner.... :mrgreen: :mdr:
tu m'excuseras Mr "exrc one" mais est ce que tu pourrais me refaire un post avec juste un esprit un peu plus constructif ?
je ne demande pas mieux que d'avoir ton avis et de comprendre mais si tu pouvais juste te mettre a ma porté ???
exrc one a écrit :
aprés l histoire d algue ne viens en tout cas pas du bio filtre mais surement de ton produit.... :roll:
est ce que tu connais ce produit ??? tu parle du Catalysaor de chez gen ou du subculture de chez GHE ?
je ne demande pas mieux que de comprendre ! en gros tu utiliserais lequel des deux ? ou peut être même les deux en même temps ?
est ce que ces produits sont compatible entre eux ?
exrc one a écrit : mettre un filtre biologique pour des plantes sérieux c est tellement n imp
que je n'utilise pas les bonne bactéries ou les bon produits ok mais après de la a dire que le bio filtre c de la daube la ... !
j'utilisais le biofiltre avec le subculture en hydro et je trouve que c un bon produit du fait que j'avais un système racinaire très sain et tres bien developé !
je me disais que du catalysator avec du subculture ce serait pas mal ? j'attend un réponse de Mr GEN pour savoir si cela est compatible ???
est ce que tu as une réponse ???
exrc one a écrit :
sérieux quand je vois les listes d engrais de certains ca me fais juste halluciner :shock: :? :lol: sacré buizness quand méme le bordel moi j dis!
Mais de quel liste parles tu ???

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

toi tu va avoir du mal a me comprendre j ai crainte :mrgreen: surtout en mode déf! :mrgreen: :shock: :lol:

mais bref je vais pas poser ici les bases de l aquariophillie :roll: mais ici il n est pas question de poissons mais de plante donc le bio filtre ca sers a quedalle! :mrgreen: ah si vous soulager le portef! :mrgreen: :lol:

a moins qu on vienne me dire que les plantes chient des Nitrites? :mrgreen: que les bactéries aérobies et anaérobies dégradent en No3!? :mrgreen: :shock: :mdr: :mdr: :mdr:

pour resumer encore je comprends pas ces milliards de produits a la cons qu on te jette a la tete avec les superpouvoirs de dévelopement pour te faire des hyprabuds que méme a dam t en a méme po vu! :mrgreen: :shock: :mdr:

see ya! :mrgreen:

frafranck

#8 Message non lu par frafranck »

Mr "exrc one" n'est pas vraiment pédagogue !

exrc one

#9 Message non lu par exrc one »

et décidément pas nan! :mrgreen: :mdr:

surtout quand ca a été déja maintes fois abordé et surtout que n importe qui qui s y connait un minimum en aquariophilie sait qu un filtre biologique sert a faire le cycle de l azote:dégradation de NH3+ No2 :arrow: No3= oo miracle du fucking azote pour les plantes qui se font plaisir! :mrgreen:

hors excuse moi mais dans un bac hydro y a pas de poissons et du coups en tout cas pas de nitrites ou d amoniac! :mrgreen: :mdr:

a la limite installer une pompe dans le bac pour brasser la soluce et faire une filtration mécanique! :D

mais la tu utilise pas un de ces filtres suspendus a 2 balles... :mrgreen: :mdr: et tu ne mets en tout cas pas de matériaux supportant la colonisation de bactéries :roll: je met de la ouate de perlon que je change régulièrement pour mon bac NFT! :wink:

alors heureuse? :mrgreen: :mdr: :jesors:

frafranck

#10 Message non lu par frafranck »

exrc one a écrit : tu ne mets en tout cas pas de matériaux supportant la colonisation de bactéries :roll: je met de la ouate de perlon que je change régulièrement pour mon bac NFT! :wink:
alors heureuse? :mrgreen: :mdr: :jesors:
très heureuse
tu vois quand tu veux !!!
oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas de poisson dans mon bac !!!
mais je parle de Trichodermas Endomycorhizes pour le CATALYSATOR et de BIOMAGIX ou SubCulture
est ce que tu pense que de la ouate de perlon utilise en filtre serais un plus ???
j'ai vire le filtre livré avec le biofiltre (a droite sur la photo)et j'ai mis un simple filtre (a gauche sur la photo) style nid nid d’abeilles a la place !
alors est ce que tu pense que ces bactéries sont compatible ? superflue ? inutile ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

exrc one

#11 Message non lu par exrc one »

perso je reste persuadé que des champignons(trichos etc) ne peuvent pas se dévelloper sur des substrats inertes :roll: donc en hydro ca n a rien a y faire :roll: :lol:

pour la mousse oui c est une bonne idée de l avoir remplacée cela fais une filtration mécanique améliorée :wink: edit:(par contre elle est noire ta mouse c une mouse contenant du charbon actif?) perso je n en mettrai jamais dans un bac de soluce :roll: j en mets deja pas dans mes aquariums a moins de détruire des restes d un traitement médicamenteux)

c est de la saloperie les particules se détachent et je suis sur ne sont pas des plus saines :? :lol: en tout cas avec mes poissons cela peux etre vraiment néfaste sur du long terme selon les variétés de poissons(trous et irritations des muceuse et du mucus voir des écailles)

il faut utiliser les mousses bleues simples, plus les alvéoles seront fines plus la filtration mécanique sera améliorée :wink:

mais ces filtres GHE c est quand méme de la grosse daube a 2 balle bieeeeeeeeeeeeeen cher pour ce que c est... :mrgreen: :shock: :lol: tu va en magasin d aquariophilie tu trouvera similaire pour je pense juste 3x moins cher! :mrgreen: :shock: :mdr:

et pour les bactéries? je vais pas déblatérer des truks sur les poissons qui vont souler tout le monde :roll: :lol: mais il ne faut pas se laisse embobiner par les beaux discours de pseudo nouvelles découverte révolutionnaire fleurant bon le beau buizness... :roll: :lol:

ABE! :mrgreen: :lol: :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

perso je reste persuadé que des champignons(trichos etc) ne peuvent pas se dévelloper sur des substrats inertes donc en hydro ca n a rien a y faire
t'sais je suis pas du genre a acheter la denriere connerie sortie , le filtre que j'ai c'est le meme que le ghe mais acheté en shop d'aquario et effectivement bcp moins cher ^^
sinon sur de l'inerte c'est carrement sûr , aucun developpement , c'est bien pour ça qu' j'utilise un filtre avec support dedans , etoile ou ce que tu veux ..
et fais un jour une session par ex avec tricho ghe et une sans ,si tu vois pas de diff , là y a un gros soucis ..:mdr:

maintenant oui dans certaines boites de tricho on y trouve plein de souche de tricho differentes , seulement c'est du pipo , il y a pas 40 souches de tricho qui se developpent et protegent les racines , il y en a une , voir deux ptet ..pas plus .
donc faut pas acheter n'imp ..
j'ai testé les tricho AN et il y a deux versions du tarantula , une tres efficace (poudre bien noir avec petites boules de ...mycco je crois ^^) et l'autre tu pisses ds un violon c'est le meme effet (poudre sans petites boule dedans et de couleur grise/bleu )

le piranha perso je trouve qu'il faut en mettre pas mal pour voir un bon changement , leur 0.6g/L +- c'est light ..

voilou , perso en hydro c'est ghe , tres cher mais a ce jour c'est celui que je trouve le plus efficace et ou tu vois surtout un resultat

par contre exrc je vois pas vraiment le rapport avec les nitrites là :mdr: .. il etait(au debut) pas question de filtrer les nitrites :lol:
edit : je viens de piger , c'est par rapport au charbons actifs lol , mias faut virer ça lol
Humeur du jour:
► Afficher le texte

frafranck

#13 Message non lu par frafranck »

je reste toujours convaincu de l'interet d'utiliser un biofiltre avec du subculture "biomagic" en hydro !!!
maintenant je me pose une question c'est que si j'utilise du subculture est ce que je peux rajouter du CATALYSATOR de chez GEN ???
on sait a peut prés ce qu'il y a dans le CATALYSATOR genre Trichodermas Endomycorhizes ect ...
mais pas du tout ce qu'il y a dans le subculture ???

alors CATALYSATOR AVEC SUBCULTURE est ce que ca marche ?
j'aime ces deux produits et mes plantes sont plutôt contente après avoir recu un bonne dose de CATALYSATOR
mais est ce que je ne fous pas le bordel dans ma soupe en rajoutant du subculture ?????
j'ai peur qu'il y ai des bactérie qui se bouffe l'une l'autre ???
est ce que qq a une idée sur la question ???

frafranck

#14 Message non lu par frafranck »

Voila j'ai enfin eu ma réponse:
le subculture de GHE ne serais pas compatible avec le CATALYSATOR de chez GP biotechnologie du moins pas en même temps !
de plus l'utilisation du biofiltre pour la terre comme je l'utilisais n'est pas nécessaire il suffis juste de rajouter le catalysator direct dans la solution !
voila je sais enfin comment utiliser se super additif CATALYSATOR !!! mes plantes en raffole toutes feuilles en l'air !!!
du coup je vais m'intéresser de plus prés a la game complète !
merci encore a Mr Gen de prendre la peine de répondre a nos questions !!!

Répondre