BANKRUN 2010: Le 7 décembre

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: BANKRUN 2010: Le 7 décembre

#46 Message non lu par JoKoS »

Faut se détendre les amis... Peace

Retirer votre argent, ok pourquoi pas, et après ? Et je parle pas de shorté sur des actions, ou autre chose insensée !
Ca aura une petite couverture médiatique... mais aucun impact, vous serez pas 60 millions a le faire, pour ceux qui peuvent tout du moins...

Et vous remettrez aussitôt de l'argent sur vos comptes quand les opérateur téléphonique, les assurances, les impôts et compagnie vous réclamerons l'argent..
Bref, la jeunesse révolutionnaire, tout ça c'est des idées anar, mais bon, et après ? On fera du troc, et on vivra dans des yourtes dans le bois de montmirail ?
Faut allez de l'avant, sans pour autant revenir au moyen-age.. Laissez les grandes idées aux grands penseurs de ce monde, agissez...

Quand je vois l'énergie que certains dépensent dans la haine du système, je me dis que si vous mettiez la même énergie dans l'aide de votre prochain on avancerai plus vite et avec moins de violence.
Je généralise pas, le système est rongé par la cupidité, mais on a tous contribué d'une manière ou d'une autre a le bâtir....

Mais maintenant, c'est ici et maintenant qu'on a besoin de nous, c'est pas les actions ponctuelles contre le système qui vont agir sur le fond du problème, c'est les actions sur la durée, rendez vous bénévole dans des restos du coeur, si vous en avez les moyens donnez aux banques alimentaire, voir même des dons sous tout autre forme, sachant que le meilleur dons que vous puissiez offrir c'est un peu de votre temps, que ce soit aux pauvres, aux personnes âgées...

Vaut mieux un attentat de générosité qu'un attentat économique !
Peace les amis...

sumerien

#47 Message non lu par sumerien »

Comme dit plus haut il quasiment voir complètement impossible de vivre de nos jours sans au moins un compte en banque, pour toucher un salaire par exemple, une CB pour payer le médecin en cas d'urgence etc etc, donc si c'est pour retirer ses économies et les remettre derrière ou du moins laisser un minimum vital sur le compte donc etre dépendant de ce système car malheureusement pas le choix, ca n'a pas d'intérèt d'après moi surtout que comme d'habitude ce serait les ¨petits¨ gens du peuple qui en souffrirait le plus et surement pas les banques..., pour que ca marche il faudrait que la totalité de la population mondiale agissent ensemble d'un seul coup pour anéantir toutes les banques et leur système, mais bon ca on peut toujours rèver ca se produira pas meme si les gens pensent se ¨réveiller¨, et puis perso meme si je chie sur ce système mafieux j'ai pas forcément envie de revenir à l'age du troc... :lol:

Mais bon rien n'empèche de retirer son blé chaque mois en laissant le minimum vital, ne pas prendre de crédits, pas de chéquier, juste de quoi laisser survivre le compte pour les quelques prélèvements type internet/téléphone etc etc..., ca fait chier le banquier mais il peut rien dire/faire, chez nous on fonctionne comme ca depuis des années on a pris l'habitude en bougeant à droite à gauche pour le taf pendant quelques années, grosso merdo j'ai pas attendu que Mr Cantona me le dise :o il et pas crédible avec ses multiples comptes en banque blindés, j'aimerai bien voir si il va les vider lui... :mrgreen:
Modifié en dernier par sumerien le 28 nov. 2010, 15:54, modifié 1 fois.

Bankster

#48 Message non lu par Bankster »

ilovesnoopdog a écrit : C'est bien ce que l'ont dit tous, ont est d'accord pour dire que ce système est pourris, une vraie gangrène.

Il y a déjà bien trop de vers parasites dans la pomme, la pomme est pourrie.

Moi je dis : une bonne taille en profondeur, un bon palissage de tous ce merdier et ça devrait rentrer dans l'ordre :mrgreen:

Donc banqueroute ont pensent la même chose, surtout que toi qui taff dans le monde des banque , donc tu connais très bien les rouages du système bancaire.
Donc je comprend pas ta réaction de rabaisser les autres ... Tu as de l'argent , tant mieux pour toi, moi personnellement de l'argent j'en ai pas.
C'est pas mon but dans la vie le pognon.
Toi, tu veux l'argent, pour un monde meilleur; moi je veux un monde meilleur, sans problème d'argent !

Ont veux tous les 2 un monde meilleur pour nos enfants,
Alors pourquoi pas unir plutôt nos forces, au lieu de se rabaisser les un au autre, alors que l'ont a le même but !

Bonne journée
Vous dites, ils font ! tu vois la grande différence ?

De plus je ne rabaisse personne, je vous mets devant une réalité, pas des idées ou des possibles de telle ou telle théorie.

Unir nos forces ?
regarde la société, la vois-tu unie ? Comment veux-tu que des riches qui n'ont pas du tout la même vision s'unissent aux autres? ce sont des prédateurs, pas des gentilles sardines...Ils cultivent leurs egos sur-dimensionnés; ils servent de "modèles" et ont travesti la réalité pour faire croire à la réussite sociale. Tout le monde veut la même chose, mais tout le monde le veut avant l'autre.

Pourquoi crois-tu que le système bancaire marche encore, malgré tout ce qui a été dit, qu'on a renfloué les caisses et que certains payeront la crise et d'autres vivront de l'argent de la crise ?

Lying_raven a écrit : lol bankster ! un troll ironique pédagogique :mrgreen:

Sinon pour revenir sur l'or, je voit mal comment son cours pourrait vraiment baisser vu que les hommes se sont "vendus" entre eux plus d'or qu'il n'en existe réellement sur la planète. Aujourd'hui l'once d'or est au alentour de 1300$, beaucoup s'accordent à dire qu'en cas de vrai krash l'once pourrait monter à 60.000$ avant de se re-stabiliser dans les 30.000$.
On spécule c'est tout, c'est une valeur refuge, une illusion.

"tout ce qui brille n'est pas or" vous connaissez tous non ? mais il faut savoir lire aussi que "l'or n'est pas toujours brillant", vous en avez la preuve à chaque ouverture de la bourse.

Mad Hatter a écrit : ça peut avoir de grandes conséquences si 60 millions de personnes le font.... même si y'en a 100 ou 200 milles, ça va pas changer grand chose, surtout que les gens qui vont faire ça n'ont pas forcement de grosses sommes, genre + de 20 000 €....donc..
oui la guerre, et ça arrange pour le business

ilovesnoopdog

#49 Message non lu par ilovesnoopdog »

sumerien a écrit : Mr Cantona me le dise :o il et pas crédible avec ses multiples comptes en banque blindés, j'aimerai bien voir si il va les vider lui... :mrgreen:
Tu crois vraiment qu'il est assez bête pour placer son argent en France ??????

Moi je suis lui c'est direction la Suisse :petard:

sumerien

#50 Message non lu par sumerien »

Est ce que j'ai parler de la France ?? je me doute bien qu'il est pas aussi c*n..., mais on s'en cogne de toute facon il les videra pas :bide:

HBX45

#51 Message non lu par HBX45 »

Ouep, d'accord avec toi Jokos.
Quand on aura plus rien, travail, santé, éducation, environnement, énergie etc... On sera bien avancé avec nos resto du coeur.
Il est peut être temps que la population arrête de se shooter à M6 ou TF1 et qu'elle s'éduque pour faire face aux problème.

Ce qui arrive à la grece, portugal et irlande va mathématiquement nous arriver aussi et même aux USA. (augmentation en flèche des taux des obligations 10 ans qui montre que les investisseur long terme ne croit pas aux capacité des USA a se désendetter).

Si il n'y pas de réaction, c'est le cycle du fascisme/guerre qui nous attends.

Un allemands en 1930 qui s'est détendu avait il raison de le faire?

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Lying_raven »

Je suis déçu de voir que l'esprit de l'action n'est pas du tout compris ici mais bon... C'est pas pour autant que je vais baisser les bras personnellement.. Je m'implique depuis plus d'un mois dans ce mouvement et j'ai eut plein d'échanges intérressant.. et au final c'est ça qui est important, provoquer le débat, échanger des idées.. Même si 80% des réactions sont plutôt du genre "c'est n'importe quoi faut être 60 millions pour que ça marche" ou "vous êtes complètement c*n, vous voulez détruire le système bande d'anarcho", mais j'ai aussi entendu des gens qui m'ont dis avoir pris conscience de la gravité de la situation, qui ont commencé à réfléchir et se poser des questions.. ça réchauffe le cœur.

Bref, pour pas changer, je conseille vraiment aux gens de se renseigner et s'informer à propos de notre action avant de se faire son opinion. Beaucoup de choses sont expliqué sur http://www.bankrun2010.com/

Bankster

#53 Message non lu par Bankster »

Vous voyez bien maintenant les forces en présence et la plus vaste arnaque organisée, qui vous maintient, mais qui les maintient aussi.
Ce qu'ils ne voient pas "en haut" si on veut, c'est qu'ils sont tout aussi liés que vous mais avec des avantages que vous n'avez pas, que confèrent l'argent et le pouvoir, intimement unis.

N'espérez pas de changement positif radical, tant que vous ne comprenez pas le système, vous ne pouvez vous échapper du système, c'est la base même qui manque, et tous les vendeurs de bonheur n'ont pas intérêts à ce que vous compreniez.

HBX45

#54 Message non lu par HBX45 »

+1 bankster

Cette opération, meme s'il elle ne change rien peut avoir un petit impact et faire comprendre au peuple qu'il a encore une marge de manœuvre, le réinteresser à la question etc...

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Lying_raven »

Je savais bien que tu était un esprit éclairé Bankster :wink:

Bankster

#56 Message non lu par Bankster »

Éclairant certes, lol.
Le seul impact positif n'est pas l'acte lui-même (retirer votre argent), qui comporte d'énormes risques (pour vous) comme je l'ai dit, peut être la discussion qui en ressortira. Mais je suis réaliste, on n'efface pas du jour au lendemain de "mauvaises habitudes", et le système bancaire n'est qu'une partie du système plus global, économique et social, politique (si ça veut dire encore quelque chose) bien qu'il serve de ciment, j'espère que vous suivez ?
Peut être, nous n'échapperons pas aux catastrophes futures, que la machine s'est emballée et que nous ne pouvons l'arrêter, et de la chute naitra autre chose, mais comment, quand ? je suis bien incapable de le dire.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Mad Hatter »

Lying_raven a écrit : mais j'ai aussi entendu des gens qui m'ont dis avoir pris conscience de la gravité de la situation, qui ont commencé à réfléchir et se poser des questions.. ça réchauffe le cœur.
Quand on en a déjà conscience c'est dur de faire le surpris genre "ah bon ?" copyright Roseline Bachelot :mrgreen:
Mais ça fait toujours plaisir de voir que certains ouvrent les yeux, parceque pour le moment la connerie et la bêtise sont largement majoritaires :roll:

Après c'est pas parceque je trouve cette action là bancale, que je n'ai pas, et que je ne mènerais pas d'autres réflexions, voir d'autres actions, peut être plus subtiles ou au contraire encore plus radicales :wink:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par J.C »

JoKoS a écrit :Quand je vois l'énergie que certains dépensent dans la haine du système, je me dis que si vous mettiez la même énergie dans l'aide de votre prochain on avancerai plus vite et avec moins de violence.

Vaut mieux un attentat de générosité qu'un attentat économique !
+ 1000

Pour moi tu as tout dit, j'ai mis des années à le comprendre mais c'est là où j'en suis...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par Lying_raven »

Si tu réduit une action comme la notre à une simple "haine du système" puis point barre, je pense que tu n'a vraiment pas saisit l'esprit de l'initiative.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par J.C »

C'était une généralisation, je pense. En tous cas il y a certainement des tas de gens qui vous suivront, uniquement par "haine du sytème", on ne peut pas le nier...
Ceux là ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Si, tu as trouver quelque chose qui te correspond dans cette action, et qui te paraît valoir le coup d'être soutenu car correspondant à tes valeurs etc, alors fonce...
Ce n'est pas mon cas. Je trouve cette action un peu réductrice.
il y a un passage qui m'a fait un peu marrer sur leurs site. Ils parlent de banques citoyennes. Que seul les banques ayant les moyens (financiers) de couvrir leurs actions devraient exister, ne remettant donc pas en cause l'idée même de banque.
Une banque citoyenne avec de réels moyens... c'est beau mais utopique.

Il y a qu'a venir ici, en Suisse pour s'en convaincre. Il y en a plein des banques comme ça, appartenant à de très riches familles, depuis des générations, un espèce de club de riche n'acceptant que les riches et ne prêtant qu'aux riches désireux de spéculer et de s'enrichir encore plus...
Je ne crois pas que ce soit une solution.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre