Questions d'ampoules

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Questions d'ampoules

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour :cool:

C'est possible de mettre une ampoule de type Eco Sun 250 W dans un cooltube de 125mm ?

Je compte utiliser ce type d'ampoule à la place d'une hps 400 sur les 2-3 premières semaines de croissance, bonne idée ?

Merci :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Super Koala

Re: Questions d'ampoules

#2 Message non lu par Super Koala »

Salut, pour savoir si c'est possible il suffit de regarder le code du culot de l'ampoule et regarder si le support est compatible.

Mon cooltube accepte les ampoules avec un culot E40 de mémoire.

Sinon ça chauffe tant que ça une eco 250w ?

Au début j'ai eu peur de ça aussi et j'ai opté pour un cooltube avec un couple MH/HPS 400W et au final, je me rend compte que ça passe super bien et pour mon retour je compte m'offrir un AAW :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Super Koala a écrit :Mon cooltube accepte les ampoules avec un culot E40 de mémoire.
Même chose pour ce type d'ampoule eco si j'ai bien tout compris
Super Koala a écrit :Sinon ça chauffe tant que ça une eco 250w ?
Pas une question de chauffe, j'ai pas envie de racheter un reflecteur si y'en a pas besoin pour faire ce que je veux faire :wink:
Super Koala a écrit :pour mon retour je compte m'offrir un AAW
Bon retour :wink: a++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Super Koala

#4 Message non lu par Super Koala »

Bon bha si physiquement l'ampoule entre, je pense que le cooltube supporte largement l'intensité donc pour moi c'est oui.

Attends d'autres avis quand même ^^

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
It’s my birthday

#5 Message non lu par Niko »

Si tu veux utiliser ton Eco avec le réflecteur que tu as déjà, retire au moins le verre du cool tube.
Tu perds pas mal de puissance lumineuse avec ce truc.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Psykopathérapeute »

Y'a quand même un probléme là,les CFL's ont besoin que le réflecteur est des dimensions proche de l'espace à couvrir pour étre efficace donc avec le mini réflecteur d'un cool tube tu va pas couvrir beaucoup d'espace!

En général les CFL's 8U sont trop large pour rentrer dans un cool-tube!

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

+1 je pense pas que ça passe dans un 125mm :idea:

Tyler

#8 Message non lu par Tyler »

en plus si tu diminues encore la quantité de lumens avec la vitre, il va plus rester grand chose

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci pour vos réponses :wink:

Répondre