Metrop Hydroponique MR1

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Greenroxx

Re: METROP

#256 Message non lu par Greenroxx »

viewtopic.php?f=28&t=56341

--> pour ne plus polluer le topic Metrop et centraliser un peu les discussions sur les engrais.

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#257 Message non lu par Gringo »

Oui c'est le type du grow qui m'a dit ça, en même temps il était honnête il m'a dit qu'il y connaisait pas grand chose en Hydro ^^. Ca me paraissait suspect quand même en regardant l'étiquette... Algues, "matières organiques", vitamines, amino etc.. pas de Ca ou de Mg et pas de N alors bon...

Bref, comme promis, un ptit pied de kalichakra (ou satori ? jsais pu) à 15j (20? oui, tout ça est vague) environ, avec du bon metrop des familles et ce qu'il faut de tricho & fulvique. Radis pooooowaaaaa :topcool:
En dessous ya encore 40cm de racines... :D

Image

Greenroxx

#258 Message non lu par Greenroxx »

ouep j avais ca aussi avec le MR1 de Metrop + Trichos + amino en Aéro basse pression, idem.

Maintenant je pense que d'autres engrais donneraient la meme chose avec des trichos, des AA et bcp de P

Cependant c vrai que c impressionant, pis ce sont des vrais cordes les racines, on peut dire : le pot tiendrait debout sur ses racines...

J'ai posté des tableaux Metrop ici : viewtopic.php?f=28&t=56341&p=1088987#p1088987

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#259 Message non lu par SiTi »

Yop les Gens ;)

J'ai lu pas mal (surtout ici) que Biogreen et Metrop c'était pareil...

A première vu, en dehors d'un PK 13/14 et d'enzymes, il semblerait que ce soit la même chose.

En revanche, j'ai constaté des différences significatives entre le programme "de base" de chaque marque (le Biogreen est moins économique...).

Après quelques semaines de galère, je dois dire que ça marche mieux avec des dosages typés Biogreen...

Je ne peux pas passer les produits Biogreen dans mon décrypteur car je ne trouve nul part la composition :(
METROP---Prog-coco.jpg
BIOGREEN---Growing-Schedule.jpg
Qu'en pensez-vous ?!...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
SiTi

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#260 Message non lu par Gringo »

Bio Green connais pas. Oui les tableaux se ressemblent mais comme j'ai pas le NPK du machin peux pas dire ^^.

Sinon pour en revenir à Metrop, mini info : Hydrobox Bruxelles arrête d'en vendre prochainement pê les autres du coup) : ils arrivent pas à en vendre.
Etant donné que la plupart des growers sont pas des obsédés de la science du nutriment et du comparatif de tableau, je pense pas que ça soit lié à l'efficacité du truc ou aux ratios NPK, mais juste qu'au premier abord les bouteilles semblent trop chères. Ca manque ptet aussi de bouteilles avec des noms qui tappent genre "FuckedUp bud" et autes "BudSperm" qui sait :D

En tout cas après l'offensive commerciale de l'année dernière en Fr, où on en voyait un peu partout dans les growshop, faut suivre voir si ça sonne pas la fin du buzz...

Greenroxx

#261 Message non lu par Greenroxx »

ben... 2 remplacement d'amino root = 2 bouteilles pourries.... je crois qu il y a un soucis avec des stocks Français... ou bien Metrop à foiré.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#262 Message non lu par cannanoza »

Gringoo Biogreen si je dis pas de connerie c'est le nom professionnel de Metrop.

Sinon les bouteilles pourri je c'est pas j'ai reçu mes prod directement de Metrop mais ca ne m'étonne pas des GS français.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#263 Message non lu par AEROPONIK »

Salut a tous,

J'avais dit que je repasserais apres avoir testé Metrop. Me voila.
(un cone Mapple Leaf [Metrop] au bec) :D

Donc culture en Aero HP avecuniquement Metrop
et ca été un vrai travail psychologique de pas rajoutter enzymes fulviques ect...

Bien pour donner mon avis sur metrop apres test.
C'est que meme en essayant d'anticiper les problèmes de leur tableau d'engraissage, en debut de flo j'ai eu des problèmes.
Bud tres feuillus a la formation (Flo +20), j'ai direct stoppé le call green, ca c'est mieux passé par la suite mais la formation de la structure des buds en a pris un coup.

Engrais dit économique mais perso j'ai mis presque les meme quantitées qu'avec la sensi AetB.

Niveau poids je suis décus de cette récolte. (rapport a mon début de flo feuillu je pense, ca m'a un peu foiré la formation des buds)
Apres niveau gout c'est entrain de s'affirmer (curing) mais ca semble etre pas trop mal.
J'ai 'impression que la weed sent plus fort que d'habitude (deja 3x que je fait cette MLI et elle sent tres fort ce coup ci)
Niveau défonce elle est assez forte aussi (je l'ai poussé un peut faut dire)

Bref ce que j'en ressortirais c'est que c'est un engrais chère.
Pas évident a utiliser (foutu callgreen)
Par contre ce qu'il sort comme qualité pour seulement 5 bidon d'engrais me fait réfléchir a l'utilitée de tout les additifs que j'affectionne tant.

Bref faudrais que je retente une session metrop + additif voire si ca améliore le résultat.
Mais la pas envie de me reprendre la tete avec le callgreen donc ca serat pour plus tard, la prochaine serat avec sensi 2part en base.

A ++ les mans
AEROPONIK TA MERE!

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#264 Message non lu par Dc Mazarus »

merci pour ton repport!!!
sa confirme qu'il faut étudier avec certains ajout....
:topcool: :petard:

toxtox

#265 Message non lu par toxtox »

cannanoza a écrit :Gringoo Biogreen si je dis pas de connerie c'est le nom professionnel de Metrop.

Sinon les bouteilles pourri je c'est pas j'ai reçu mes prod directement de Metrop mais ca ne m'étonne pas des GS français.
ca n'as rien a voir , le createur de metrop etait associé a biogreen dans le passé....

SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF

#266 Message non lu par SiTi »

Yop ;)

Hello poto AEROPONIK :)
Content que tu ais mené une session à bien avec Metrop et sans additifs :D

EDIT
Modifié en dernier par Anonymous le 23 janv. 2011, 02:30, modifié 1 fois.
Raison : Pas de vente/achat/echange sur FCF
@+
SiTi

Greenroxx

#267 Message non lu par Greenroxx »

yop ! oué le Calgreen m a saoulé aussi.

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#268 Message non lu par AEROPONIK »

Salut Siti, :petard: :D
AEROPONIK TA MERE!

rhum

#269 Message non lu par rhum »

Salut les fcf
j'ai une question concernant Calgreen

j'aimerais savoir s'il était judicieux d'augmenter la dose en croissance pour obtenir un croissance plus rapide ?
Si oui faut t'il augmenter de beaucoup le dosage de calgreen ?

Ps: je cultive en terre en scrog

Image

AEROPONIK
Membre des FCF
Membre des FCF

#270 Message non lu par AEROPONIK »

Salut rhum,

Ca serat un t'i punch pour moi merci. :mrgreen:

Alors concernant ta question, il est inutile de forcer les dosage pour obtenir une croissance plus rapide.
Tu risque juste d'avoir une accumulation d'engrais dans ton substrat eu risquer une brulure.

Pour accélérer la croissance de tes plantes donne a lui manger juste ce qu'il lui faut, ni trop ni pas assez.

Bonne culture
AEROPONIK TA MERE!

Répondre