[RÉCOLTE] Fabrication d'un tumble trimmer

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
DjJan

[RÉCOLTE] Fabrication d'un tumble trimmer

#1 Message non lu par DjJan »

Vous en avez marre des ampoules dans les doigts des ciseaux qui collent a vous rendre marteau en coupant votre Weed .
Vous avez un vieux ventilo , une plaque de mdf ou autres dans un coin qui se sentent seuls ?
Alors Trimmer Powa !!!

Matos requis :
Achetez ou récupérez une planche de mdf ou aggloméré ( pas trop naze quand meme :mrgreen: )
recyclez ou achetez un ventilo ( pales en alu recommandées ) , un interupteur ou recup du systeme de variateur , une grille de frigo
découpez le centre suivant le diamètre de votre ventilo ( j'ai r'habillé le mdf pour faire plus propre :geek: )
Aperçu du résultat final :
Image

Image

Image

Image

Montage du ventilo fait
Vue de dessus :
Image
Vue de dessus plan large
Image
Vue de dessous ( vous voyez comme ca le principe de montage qui est simpliste ) :
Image
Vue de dessous rapproché ( electricité raccord 1 )
Image
Vue de dessous rapproché ( electricité raccord 2 )
Image

j'ai foré dans le mdf pour faire passer les fils de l'autre coté
Image

finition
Image

Plan élargi et en marche ;)
Image

Ce trimmer m'as pris +- 3h entre la coupe du mdf , le démontage du ventilo , le remontage des câbles et le montage final de la structure
petit conseil : faite gaffe au courant , faut pas tenter sans un minimum de connaissance ( car le cablage a été changé ( trop court )
bien sur il faut penser a affuter les lames du ventilo ( avec une disqueuse , en faisant doucement , et croyez moi c'est un rasoir )
je cherche une grille plus grande , pour mettre dessus
j'ai aussi prevu pour accrocher un sac de recup en dessous :geek:

Gomorrhe

Re: [RÉCOLTE] Fabrication d'un tumble trimmer

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci DjJan :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé