petite question pH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sumerien

Re: petite question Ph

#31 Message non lu par sumerien »

ScrogMan a écrit : Désolé pour le ton "à la Lord " :topcool: ,je vais pas tarder à passer au ton à la "EXRC One" :topcool:
:sm34: :mrgreen:

zemu1982

#32 Message non lu par zemu1982 »

link² a écrit :2.8 d'Ec voir plus , c'est énorme je trouve ? après si elle le mange :mrgreen:
+1

je trouve aussi que c'est énorme.. mais cela dépend assez du PH de base de ton eau c'est vrai...

Flask
Administrateur
Administrateur

#33 Message non lu par Flask »

Yop,

Tu veux surement dire l'EC de base de la flotte.

Attention aux EC trop elevé ça n'aide en rien la plante et peut même finir par "bloquer" l'absorption des nutriments, comme la indiqué scrogman il faut regarder du côté de la pression osmotique pour percuter le principe ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zemu1982

#34 Message non lu par zemu1982 »

Plus l'EC est haute moins la plante peut absorber les nutriments (voir: la pression osmotique)
+1... Avec un EC tres haut la plante sera juste incapable de bouffer quoi que ce soit... ou au prix de lourd effort pour elle

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par JahVibes »

c'est quoi ce post :zzz: :insulte:

"plus l'ec est haut plus elle mange"...et ben dis donc on aura tout lu ici :mrgreen:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Flask
Administrateur
Administrateur

#36 Message non lu par Flask »

Boah si il veut engraisser les GS plus que ses plantes, libre à lui de le faire :sm15:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Dédé La Crème »

quand bien même 3.4 si t'y arrives, tant que la plante assimile c bon
C'est du gavage total ça, pour moi c'est normalement inutile de monter à un ec de 3.4, à moins d'utiliser des booster de flo à la H&G et là il ne faut meme plus regarder l'ec tellement il peut monter, mais de mon point de vu ces boosters c'est n'importe quoi, et comme le dit jahvibes aussi, ça donne un sale gout à la zeb, je m'en suis rendu compte entre h&g et canna.

Je parts du principe que si l'ec descend c'est que les plantes mangent, si il monte c'est qu'elle ne mangent pas correctement.

Sur 4 ans de session, je me suis rendu compte qu'un ec elevé n'était pas un gage de bon rendement, au contraire.

Ma derniere session m'a donné le gr/w avec 5 mazar et mon ec de depart n'a pas depassé 1.7 au plus fort, engrais canna.

Sinon, je suis partisan du ph stable, comme tout le reste, plus c'est stable meilleurs est le resultat. Plus la variation est petite mieux c'est. Vous pensez qu'en extérieure le ph du sol varie de 1.00 ph? je pense pas :roll: ...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par JahVibes »

Bien dis dédé :topcool:

Je venais de me lever quand j'ai écris donc la tête ds le XXX :topcool:

Tu as bien résumé l'affaire.....les EC hauts ne servent à rien si ce n'est vider sa bouteille d'engrais... :petard:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par umisays »

Pour ma part je me prend pas la tête a savoir si c'est trop haut, ou trop bas...

Chez moi si l'ec descend je rajoute de l'engrais, si il monte je rajouter de l'eau, si il bouge pas ba je fait rien ^^ Après je m'en tape complètement de savoir ce qui a marquer sur mon testeur ec :mrgreen:

Deux chiffres après la virgule sur le testeur aussi c'est cool ca permet d'anticiper.

edit : oups deso je viens de voir que ce que je dit avait déjà été dit sur le thread :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#40 Message non lu par Flask »

Ah mais oui c'est lui le géronto-nécrophile en plus ça me revient :mdr: :mdr:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Dédé La Crème »

Et de memoire umisays, tu te rappele de l'ec le plus elevé que tu ais mis avec cette methode?

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par umisays »

Dédé La Crème a écrit :Et de memoire umisays, tu te rappele de l'ec le plus elevé que tu ais mis avec cette methode?

Non parce que c'est seulement ma deuxièmes session en hydro :lol: j'étais en terre depuis toujours, et je gérais l'ec complètement différemment (avec le drain pendant les petits rinçage), a vrai dire je trouve que c'est beaucoup plus simple a maitriser en hydro. Au tout début, je me fiche un peu des fluctuation, de toute façon il n'y en as quasi pas, je me cale sur 0.8/0.9. C'est vraiment a partir de la reprise de croissance que je fait comme ca.

Chez mon pote, mon senseï ^^ qui lui est depuis toujours en hydro (il utilise cette méthode) l'ec max qu'il as eu c'est 2.0 sachant que son eau de base est de 0.3, donc si on resume ca fait 1.7 voir 1.8 grand max.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci pour les precisions ;). Sans forcement vouloir en faire une généralité, je suis aussi dans ces valeurs là.

Répondre