il y a un mois environs , une de mes plantes a subi une violente attaque d'araignée rouges ,
comme par hasard la plus avancée !
j'ai traité rapidement et annéanti tout signe de vie sur la plante
après vérification au microscope , que des cadavres !
sauf....sauf qu'il restait les oeufs !!?!
j'ai constaté en y regardant tous les jours que les oeufs diminuaient en nombre ,
et surtout , aucune apparition de bestioles quelquonques..
j'ai l'intention de récolter incessament sous peu pour cause de grand froid et humidité ,
alors la question que je me pose : puis-je sans crainte faire sécher cette plante chez moi ?
pas de risque d'éclosion genre alien 12 ? j'ai pas envie de contaminer mon IN
merci d'avance bien sûr
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
salut ttk , je ne prendrai pas le risque de mon coté , ou alors tu les met dans la pièce la plus éloigner possible de la box
et tu fait la technique du ninjah , tu enroule du scotch double face sur la base de tes branches et quand elle seront suspendus les spiders vont chercher a remonter et ce prendre dedans
même si cela fait deux semaines qu'il n'y a aucune activité sur la plante ?
il me semble avoir lu quelques part que les araignées rouges n'aiment pas le froid et l'humidité
parce que là , elles sont servies lol
j'ai des abris de jardin mais impossible de faire sécher là , trop humide
voici la plante en entier (California Spéciale KC brain)
merci linka pour ta réponse
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
salut a toi voila qui devrais te mettre sur la voie
Biologie
Hibernation sous la forme d'œufs sphériques de couleur rouge, bien visibles avec une loupe.
Eclosion en avril, mai, 3 stades larvaires. Au bout de 18 à 20 jours l'adulte est formé.
Le nombre de génération est sous la dépendance des conditions climatiques. 6 à 8 générations dans le midi. La fécondité des femelles diminue graduellement avec les générations. Les oeufs sont pondus à la face inférieure des feuilles, l'incubation varie de 5 à 15 jours selon la
température.
Condition favorable
Un optimum de température autour de 20° à 25°C avec une hygrométrie de 60 à 70% permet le développement d'un cycle en 13 jours environs. Le développement s'arrête au dessus de 30° à 35°C, au cours de l'été.
Cette espèce est surtout nuisible dans les vignobles septentrionaux mais elle gagne le midi au point de devenir dominante dans certains vignobles (Vaucluse).
hellö lavhouse
merci pour ces explications
d'après ce que j'ai pu voir , les oeufs restants sont soit blancs translucides ,
soit légèrement jaunâtres , y a plus rien de rouge sauf le tronc
mais j'irais vérifier en profondeur...
hellö ducat
tiens , je viens de la prendre à l'instant spécialement pour toi
et mon voisin qui vient juste à ce moment là pour causer
merci sum
elle était très en avance et depuis l'attaques des araignées ,
elle n'a pas grossie !! elle était comme ça fin Août !
sauf qu'elle avait presque toutes ces feuilles..