Nevil's writing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

exrc one

Re: Nevil' s writing

#46 Message non lu par exrc one »

heryman a écrit :
re edit aka Excr ...que je n'avais même pas lu :lol: vs poto Irasta :
A mon avis tu ferais mieux de soigner ton language ptit gars, la vérité et la gnose du canna est bien loin de tes polyhybrides hollandeu! cqfd! :lol:
deja tu commence mal Bordel une fois de plus c est pas Excr! :insulte: :insulte: :insulte: :mrgreen:

pis soigner mon language trés peu pour moi c est la marque de fabrique du bordel rien a foutre si ca dérange c le but! :mrgreen: ptit gars... :mdr:

sérieux y en a trop qui m connaissent pas :roll: la ca m fais juste doucement rire le slip... :mdr: :lool:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Hey Marcello :D coolos de te voir par ici, justement il en reparle dans un post qui va arriver de la diesel :)

Voila les postes a propos de sa/ses Haze
Nevil a écrit :The subject of Haze keeps coming up.
I got mine from Sam the Skunkman in the 80's. I bought a couple of thousand of old stock late 60s/ 70. The first batch that I planted produced one plant, a female. It was the slowest to flower I'd ever come across and flowered for longer. I got 3 different crops of seed of it and it had still not finished. It was huge and filled a quarter of the room, it had wispy buds and when you smoked it, other people complained about the smell. It didn't have much resin and after 9 months flowering, with no end in sight, I chopped it. It seem the most impractical plant I'd ever grown. I didn't keep a cutting.

One of the males I crossed it with was Ruderalis x NL1 X NL1. I was testing a 25% Ruderalis male on the most difficult plant I'd come across to see what it would do. I used all the seed I had to find the earliest male for the next generation. I grew the females out and because it was so resinous, I made hash out of it. To this day it was the best hash I've ever smoked, and I've been privileged to have smoked the best.
I truly regret not having made a cutting of that plant. I didn't make that mistake with the 6 that followed.
I'm feeling a bit sad now, I think that I'll go and have a smoke.
I'll tell you the rest later.
N.
Le sujet de la Haze revient sans cesse.
J' ai eu la mienne de Sam the Skunkman dans les années 80. J' ai acheté quelques milliers de vieux stock fin des années 60/70. Le premier arrivage que j' ai planté a produit une plante, une femelle. C' était la plus lente a fleurir que j' ai jamais rencontré et fleurit pendant plus longtemps. J' ai eu trois différentes cultures de graines de ca et elle n' avait toujours pas fini. Elle était gigantesque et remplissait un quart de la chambre, elle avait de fines buds et quand tu les fumais, les autres personnes se plaignaient de l' odeur. Elle n' avait pas beaucoup de résine et après 9 mois de floraison, ne voyant pas la fin arriver, je l' ai coupée. Il semble que ce soit la plante la plus irréalisable que j' ai jamais cultivé. Je n' ai pas gardé un clone.

Un des mâles avec lequel je l' ai croisée était Rudéralis x NL1 x NL1. Je testais un mâle Rudéralis a 25% sur une des plantes les plus difficile que j' ai jamais rencontré pour voir ce que ca pourrait faire. J' ai utilisé toutes les graines que j' avais pour trouver le mâle le plus précoce pour la prochaine génération. J' ai cultivé les femelles sorties et parceque c' était tellement résineux, j' en ai sorti du hash. A ce jour c' est le meilleur hash que j' ai jamais fumé, et j' ai été un privilégié pour avoir fumer le meilleur.
Je regrette vraiment de ne pas avoir gardé un clone de cette plante. Je n' ai pas fait cette erreur avec les 6 qui ont suivi. Je me sens un peu triste maintenant, je pense que je vais y aller et en fumer un.
Je vous dirais le reste plus tard.
N.
C' est sur un topic qui s' intitule : question for Nevil et qui fait maintenant moultes pages, les questions ont donc fusé après ce post, et normal comme le disais Dacross pour avoir de la transparence, du coup le prochain quote va être plus technique, mais est bien sympa :mrgreen:

Y' a un quote que j' ai pas fait aussi sur la page 2, je vous fait ca bientôt :wink:

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par Vega »

Une vraie série a suspens'
Merci bien pour les trads :D
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par elrindell »

+1 :sm6:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par takjoaho »

Salut les gars :D

On continu sur la/les Haze :cool:
Nevil a écrit :Still a lot of questions about haze and apparently a lot of conflicting stories.
I haven't been paying attention to what Sam the Skunkman has been saying. He lost me years ago and if he wants to come out from behind his alias and go toe to toe with me, well that will be just fine with me (hey David).
If he is saying that he gave me Purple Haze and it was crap, Well that's true. If he is saying that his lime green Haze was crap , well that's true too. If he is saying that he gave me a Haze cutting, well to be honest, I can't remember, but if he did it was crap. I seem to recall that he entered his lime Haze in a Cup, if he did he got his arse kicked.
The Haze seeds I got from Sam were grown in America in 69/70. I got them in the mid 80's. All of my Haze came from these seeds of which I was saying I got 7 plants. I was hoping that Sam would come out with something good from his remaining seeds, he never did and to my knowledge, nor did anyone else. The only good haze that hit the market was from two males A and C.
Hz C male produced 5Hz1 which won a Cup or 2, this was a daughter of NL5 which won a cup. 5Hz1 when crossed with Sk1x HzC produced Silver Haze which won a Cup. Ben renamed it Jack Herrer. Somebody else renamed it Diesel. 5HzC X Sk1Hz C was not as good as 5Hz1. Mango Haze (5Hz122)is a full sister to 5Hz1 and these two were the best out of tens of thousands.
Haze A produced 5HzA2 (5A2) and was featured on the cover of the 1990 catalogue and is the mother of Nevil's Haze, the father being HzC.
If you are smoking any good Haze, I'll bet you London to a brick that it comes from Haze A or Hz C or both!
Encore beaucoup de questions a propos de la Haze et apparemment beaucoup d' histoire conflictuelles.
Je n' ai pas prêté attention a ce que Sam the Skunkman a toujours ressassé, il m' a perdu il y a des années de ca et si il veut sortir de derrière son "alias" et en découdre avec moi, et bien ca sera sans problèmes pour moi (hein David).

Si il dit qu' il m' a donné la Purple Haze et que c' était de la daube, et bien c' est vrai. Si il dit que sa "lime green Haze" (Haze citron vert) était de la daube, et bien c' est vrai aussi. Si il dit qu' il m' a donné un clone de Haze, et bien pour être honnête, je ne m' en souviens pas, mais si il l' a fait c' était de la daube. Il me semble me rappeler qu' il a entré sa Haze citron dans une Cup, si il l' a fait il s' est fait jeter.

Les graines de Haze que j' ai eu de Sam étaient cultivées en Amérique dans les années 69/70. Je les ai eu au milieu des années 80. Toute mes Haze proviennent de ces graines parmi lesquelles comme je le disais j' ai eu 7 plantes. J' espérais que Sam aurait sorti quelque chose de bon de ses graines restantes, il ne l' a jamais fait et a ma connaissance, personne d' autre non plus. La seule bonne Haze qui a frappée le marché provenait de deux mâles le A et le C.

Le mâle Hz C a produit la 5Hz1 qui a gagnée une Cup ou deux, c' était la sœur de la NL5 qui a gagnée une Cup. 5Hz1 qui, quand croisée avec Sk1 x HzC a produit la Silver Haze qui a gagné une Cup. Ben l' a renommée Jack Herrer. Quelqu' un d' autre l' a renommée Diesel. 5HzC x Sk1HzC n' était pas aussi bonne que la 5Hz1. La Mango Haze (5Hz122) est une sœur directe de la 5Hz1 et ces deux étaient les meilleurs sorties parmi une dizaine de millier.

Haze A a produit la 5HzA2 (5A2) et a été présentée sur la couverture du catalogue de 1990 et est la mère de la Nevil' s Haze, le père étant HzC.
Si vous fumer n' importe quelle bonne Haze, je vous parierai en étant absolument certain que cela provient de Haze A ou Hz C ou des deux!
Boum, et en plus il me lâche de l' argot australien le lascard :mrgreen: (London for a brick^^)

Du coup un pélos l' interpelle sur le fait qu' il a noté Silver Haze et que ce serait plutôt le lignage de la Super Silver Haze, plus une foulée de questions encore^^
Nevil a écrit :Your quite right Bigherb, It was Super Silver Haze.

Super Silver Haze, Jack Herrer and Diesel are not different lineages, they are the same cutting!

Sam would have had the same problem as me. The seeds were very old, either nothing of consequence came up or he didn't keep cuttings of what came up.
Tu as complétement raison Bigherb, c' était la Super Silver Haze.

Super Silver Haze, Jack Herrer et Diesel ne sont pas de différentes origines, ils sont le même clone!

Sam aurait eu le même problème que moi. Les graines étaient très vieilles, soit rien de conséquent n' est sorti ou il n' a pas gardé de clones de ce qui s' est présenté (de bien?).
:petard:

exrc one

#51 Message non lu par exrc one »

Mouef c cool pour les trads merci poto :topcool: mais perso ca me décoit ce que j vois la c est toujours les mêmes conneries de querelles et de compétition :roll: et surtout de gars qui parlent mais genre pour t endormir je trouve tellement pas kler leurs facons de s expliquer c est on ne peux plus vague... ca m dépasse... :shock: :? :mrgreen: :lol: :jesors:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par takjoaho »

Yop Dacross merci a toi et c' est clair sinon poto, cette querelle elle a l' air de durer depuis des lustres...Sam qui prêche un autre truc depuis des années, pareil a propos de la skunk et moultes^^ autres etc...

Mais ces histoires misent de coté, y' a beaucoup de truc super intéressant pour un noob du breeding comme moi :D

A bientôt :)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par sam gamgi »

mais perso ca me décoit ce que j vois la c est toujours les mêmes conneries de querelles et de compétition :roll: et surtout de gars qui parlent mais genre pour t endormir je trouve tellement pas kler leurs facons de s expliquer c est on ne peux plus vague...
c est meme carrement relou
+1 :pobien:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Si ce genre d'infos est vrai, ca va grandement simplifier le schéma des origines du Marcel :wink:
Pourquoi les breeders n'utilisent pas les tests ADN pour identifier les parentés de leurs variétés ?

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Vega »

Soit ils sont trop death 24/24 et ils croient avoir fait des trucs qu'on leur a raconté :roll: et c'est plustôt marrant
Soit ces des querelles de petits enfants : non c'est ma Barbie pas la tienne et c'est tout de suite moins comique avec des histoires de pognon derrière :?

M'enfin , si ça rend problématique l'identification du lignage , ça donne un petit côté croustillant/people qui rend la chose accessible aux non initié comme moi . :mrgreen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

sumerien

#56 Message non lu par sumerien »

Le fait de garder une part de mystère autour de certaines refs leur permet de faire vivre la légende autant de temps qu'ils le veulent donc de vendre tout et n'importe quoi a des prix de oufs, et c'est en partie ca qui excite les gogos... :? , à mon avis ils savent très bien qu'elle est l'origine de telle ou telle ref (parents etc etc), meme les vieilles vieilles souches c'est quand meme pas bien compliqué de nos jours, mais bon ca fait partie du monde cannabique ces histoires de fame et apparemment c'est pas pret de changer ce que je trouve regrettable voir exaspérant meme si je suis un novice (pas du vice), c'est tellement du blabla et ils se contredisent tellement d'un forum ou d'une année sur l'autre a propos d'une meme ref qu'on sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux, tout ca pour rendre une ref plus attractive sur le marché pour faire de l'oseille et plus hype sur les divers forums de canna pour faire mouiller les fans et contribuer à la légende... :roll:
PS: Cet avis ne concerne que moi hein, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait... :cool:

En tout cas merci Tak pour les trads c'est du taf :topcool: :wink:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par takjoaho »

Yep, bien d´accord avec vous les gars :)
sam gamgi a écrit :c est meme carrement relou
+1 :pobien:
Moi j´aime bien, ca me fait marrer, et pis ca m´aide a m´endormir en les lisant le soir avec une bonne tisane a la Duv´et un gros 3 feuilles :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par sam gamgi »

Moi j´aime bien, ca me fait marrer, et pis ca m´aide a m´endormir en les lisant le soir avec une bonne tisane a la Duv´et un gros 3 feuilles :mrgreen:
ouai quand ça fait peu de temps que tu les lit, quand ça fait 10 ou 15 ans comme pour da cross , moi et d autres , c est vraiment tres lassant, leur conneries.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par leMarcel »

ScrogMan a écrit :Salut,
Si ce genre d'infos est vrai, ca va grandement simplifier le schéma des origines du Marcel :wink:
Je suis justement en train de refaire des arbres avec Nevil, on bosse ensemble dessus, mais ce sera pas rapide ;)
ouai quand ça fait peu de temps que tu les lit, quand ça fait 10 ou 15 ans comme pour da cross , moi et d autres , c est vraiment tres lassant, leur conneries
personne vous oblige à lire hein :D

exrc one

#60 Message non lu par exrc one »

leMarcel a écrit :
ScrogMan a écrit :Salut,
Je suis justement en train de refaire des arbres avec Nevil, on bosse ensemble dessus, mais ce sera pas rapide ;)
ouai quand ça fait peu de temps que tu les lit, quand ça fait 10 ou 15 ans comme pour da cross , moi et d autres , c est vraiment tres lassant, leur conneries
personne vous oblige à lire hein :D
mouais des arbres pour encore plus mélanger le bordel et encore moins savoir obectivement qui est quoi? :shock: :roll: :mrgreen: :mdr:

pas obligé de lire nan c sur! :mrgreen: mais bon suis curieux fais chier :mrgreen: pis encore plus chier quand j me dis que les gars c est des bons mytho ou il savent même pas ce qu il foutent... :? :roll: :mrgreen: :mdr: :jesors:

Répondre