Phyt-amin c'est dangereux? (phyt-amin + allmix)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
stach

Phyt-amin c'est dangereux? (phyt-amin + allmix)

#1 Message non lu par stach »

Bonjour le forum!!!
J'ai une petite question qui après plusieurs recherches reste en suspens....

Je suis un petit peu newbie, et j'ai cru voir dans le fofo que le phyt-amin était un produit "miracle", bref plein de bonnes choses dedans pour avoir des plantes saines....
Donc je vais voir mon grow shop, je lui dis bien que j'ai du terreau all mix que les petites ont une semaine et je lui demande si c'est compatible sans risquer le sur engraissage....il me dit:" sans problème!"

J'avais déjà fais quelques petites recherches sur le sujet et ça me parraissait cohérent avec ce que j'avais pu lire...

Je rentre chez moi, je lis l'étiquette et là je lis N-P-K 4-8-8....mouai....je prends ma petite plante qui est une sorte de cobaye pour différents tests...et lui donne un savoureux mélange huile de neem/phyt-amin/roots(edit: en pulvé foliaire!!!)...bon deux heures après cramage...puis rinçage, et on fait comme s'il ne s'etait rien passé.... :mrgreen:

Bref, il me fait peur ce produit....j'ai fait ma petite recherche sur un autre fofo, et les utilisateurs évoquent des NPK différents 0.1/0.1/0.1 ou encore 14/10/11....sans réussir à se mettre d'accord sur la "dangerosité" du produit....

Ce matin je vais aller acheter du catalysor, (j'avais bien aimé sur le jdc de pbz!),j'ai l'impression que c'est un peu le même produit mais en mode pas dangereux....

Donc si y a des utilisateurs qui peuvent éclairer ma lanterne sur le phyt-amin je leur en serait reconnaissant!

Veuillez agréer les plus humbles remerciements de mes petites chéris.....

Cimer koi!
Modifié en dernier par stach le 21 sept. 2010, 11:26, modifié 1 fois.

trunk247

Re: Phyt-amin c'est dangereux? (phyt-amin + allmix)

#2 Message non lu par trunk247 »

En hydro les 2 premières semaines de vie tu as surtout besoin d'y mettre de l'eau et du ph down dans ta soupe, en terreau All-mix un peu d'eau suffit...Arrete d'acheter des conneries, tu fous ton argent par les fenêtres et tes plantes pousseront pas plus vite.

BadadoOm

#3 Message non lu par BadadoOm »

Comme ca en passant , le phyt amin et l'huile de neems c'est en foliaire :D

et de l'huile de neems aussi tot je sais pas si c'est très bon

MusicalGrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par MusicalGrow »

hello

le phyt amin c tres bien pour ma par

question:
comment la tu administré a ta plante ??? (dans le lightmix? en foliaire?)
quelle dose a tu mis ?
a tu controlé le ph ? et la T°?
a quelle heure a tu mis ta mixture?

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop!
+1 avec les coupaings, le pyth et le l'huile de neem, c'est en foliaire :wink:

stach

#6 Message non lu par stach »

A trunk247:
Pour la thune je suis d'accord, ça coute cher...mais quand on aime....
L'inutilité, j'en suis pas certain, ça a l'air de contenir pas mal de trucs qui sont préconisés dans la culture....acides aminés, acide humique, acide ascorbique, vitamines, oligo éléments,etc. bon ça poussera quand même sans mais bon si ça leur fait du bien, ben moi ça me fait plez!!!!

badaboom:
l'huile de neem aussi tôt, j'en sais rien si c'est bon ou pas....mais c'est un plan qui a un mois, qui vit dans une jardinière et est attaqué par des thrips donc....mais je vais me renseigner car j'allais en vaporiser à l'instant sur mes ptits plans (+/-15j)...donc ça va attendre un peu :wink:

musical grow:
C'était sur ma plante test, donc j'ai mélangé plusieurs produits en foliaire (roots/neem/phyt-amin) à la moitié de dose préconisé au coucher du soleil...pour les températures et le pH??euh je sais pas...faut controler le pH en pulvé foliaire???

Mais bon le prob c'est que j'ai pas trop envie de faire du sur-engraissage avec mes petites plantes en allmix....j'ai lu un peu partout que c'était un additif mais bon ça resssemble plus à de l'engrais....

(edit: +1 le neem et le phyt c'est en foliaire....c'est ce que j'avais fait!!)

so la question reste toujours en suspens....

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Niko »

T'as une photo pour nous montrer comment c'est cramé ?

Répondre