culture en serre Odium en floraison
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: culture en serre Odium en floraison
Si tu veus fumé ca tu peus bien sur l'utiliser en curratif.....
Comme dit, contre l'odium ce produit est à 100% efficasse et c'est ca le sujet ici.
Je ne parle pas de ce qu'il y a marqué sur le packet mais d'experiences perso vecu avec l'ODIUM, rien de plus.
Comme dit, contre l'odium ce produit est à 100% efficasse et c'est ca le sujet ici.
Je ne parle pas de ce qu'il y a marqué sur le packet mais d'experiences perso vecu avec l'ODIUM, rien de plus.
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
D'expérience perso en out, bien entendu...lord_preston a écrit :Je ne parle pas de ce qu'il y a marqué sur le packet mais d'experiences perso vecu avec l'ODIUM, rien de plus.
- lord_preston
- Modo honoraire
Où est le rapport avec l'action du produit??
Tu essaye à tout prix de justifier ta mauvaise lecture du sujet ou tu fais quoi?
Ah et là aussi : notre candidat est en serre.....
Tu essaye à tout prix de justifier ta mauvaise lecture du sujet ou tu fais quoi?
Ah et là aussi : notre candidat est en serre.....

- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
Je suppute que les
récurent sont un signe de mépris?
Soit, j'essaye juste de tempérer ton propos par rapport à l'expérience que j'ai d'un produit dont tu parles.
Je pense que tu n'apprécie vraiment pas que ta parole puisse ne serait ce qu'être nuancée.
je pense que nous faisons dévier le sujet (qui n'est pas à proprement parler l'efficience du myclobutanil) et je t'invites si tu le souhaite à continuer la conversation en mp.

Soit, j'essaye juste de tempérer ton propos par rapport à l'expérience que j'ai d'un produit dont tu parles.
Je pense que tu n'apprécie vraiment pas que ta parole puisse ne serait ce qu'être nuancée.
je pense que nous faisons dévier le sujet (qui n'est pas à proprement parler l'efficience du myclobutanil) et je t'invites si tu le souhaite à continuer la conversation en mp.
Ne vous prenez pas la tête je ne compte pas en arriver au myclobutanyl .....
Je vais déjà tester du soft au pire du soufre (et encore... je préfère tout perdre et me faire une session in)
Je vais déjà tester du soft au pire du soufre (et encore... je préfère tout perdre et me faire une session in)
- geronimo
- Membre des FCF
Purin d'ail Ok (la décoction est plus efficace, chauufé à 60° ) mais en traitement uniquement oidium c'est :
tremper 100g d'ail haché dans 2 cuillerrées à soupe d'huile végétale, puis ajout d'eau de pluie mélanger diluer à 1/20
La prêle en alternance donne encore + de résultat.... le rumex aussi....
En préventif la sarriette des montagnes....
bref un grand choix, l'ail fonctionne bien (testé, approuvé
)
Peace
tremper 100g d'ail haché dans 2 cuillerrées à soupe d'huile végétale, puis ajout d'eau de pluie mélanger diluer à 1/20
La prêle en alternance donne encore + de résultat.... le rumex aussi....
En préventif la sarriette des montagnes....
bref un grand choix, l'ail fonctionne bien (testé, approuvé

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- lord_preston
- Modo honoraire
Ubij Hipija 2 :
Ton experience ne porte pas sur l'odium si j'ai bien compris ton message, la mienne oui.
Et de plus mon experience est tellement repetée avec ce produit (chez moi et autour de moi) que ta "temperation" n'a d'après moi pas lieu d'être. Contre l'odium ce produit est à 100% efficasse, testé sur une 50taine de strains, dans toutes les conditions possibles et sur un grand nombre de plantes.
Donc pour moi il n y a aucune discussion necessaire sur le sujet, ni ici ni par mp.
Ton experience ne porte pas sur l'odium si j'ai bien compris ton message, la mienne oui.
Et de plus mon experience est tellement repetée avec ce produit (chez moi et autour de moi) que ta "temperation" n'a d'après moi pas lieu d'être. Contre l'odium ce produit est à 100% efficasse, testé sur une 50taine de strains, dans toutes les conditions possibles et sur un grand nombre de plantes.
Donc pour moi il n y a aucune discussion necessaire sur le sujet, ni ici ni par mp.
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF
bon, bah alors... amen
Le purin ail lait a fais son effet
j'avais enlever les feuille les plus touchée avent de pulvairiser
et 2 jours aprés la seule trace d'Odium était sur une feuille tout derriere
epargnée par le purin ...
samedi je redonne un coup pour etre sure
Y'a plus d'odeur en deux jour mais je suis quand-meme tenté
de rincer a l'eau claire après qques jours
Vous en pensez quoi ???
j'avais enlever les feuille les plus touchée avent de pulvairiser
et 2 jours aprés la seule trace d'Odium était sur une feuille tout derriere
epargnée par le purin ...
samedi je redonne un coup pour etre sure
Y'a plus d'odeur en deux jour mais je suis quand-meme tenté
de rincer a l'eau claire après qques jours
Vous en pensez quoi ???
- KrugeR
- Membre des FCF
mais bien sur lolPar ailleurs le myclobutanil est aussi curatif:

et bien souvent les soucis de ce genre là arrivent en flo .. d'où le traitement "preventif" en végé !
j'utilise ce produit depuis pas mal de temps maintenant , puisque je cultive avec 75/80.. % d'hygro , et que j'ai pas mal de soucis de ce coté là , ce n'est pas une barriere contre tout , mais c'est assez efficace dans l'ensemble .. on vient a bout de l'oidum avec c'est certains , mais en végé .
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Hello
après 4 jours toujours pas d'odium en vue ....
par contre mes tomates juste derrière sont remplie elle vont aussi
se prendre un coup de purin d'ail !
C'est peut être parti de là ....
après 4 jours toujours pas d'odium en vue ....
par contre mes tomates juste derrière sont remplie elle vont aussi
se prendre un coup de purin d'ail !
C'est peut être parti de là ....
- Leloup
- Homme des bois
Bonjourlord_preston a écrit :Et de plus mon expérience est tellement répétée avec ce produit (chez moi et autour de moi)
Je suis vigneron donc constamment en contact avec l'oïdium... Ai-je intérêt a utilisé du myclobutanil en préventif ? J'ai peur de contaminer les fifilles malgré les précautions que je prends (gants latex, lavage abondant des mains...)

Biodynamiseur de pesticides
- ataw
- Membre des FCF
Oui pour le préventif en végé, ma petite expérience avec l'oidium ,il est arrivé a l'automne dans la petit serre puis il s'est propagé dans les box.
Traitement Kb traitement total donc myclobutanil ok plus rien ,mais il est revenu les spores volent dans l'air donc pas gagner
Par la suite pour la flo je me suis tourner sur le souffre plus soft,lui a réussi a le contenir sans pour autant l'éradiqué enfin il s'est barré au printemps
Traitement Kb traitement total donc myclobutanil ok plus rien ,mais il est revenu les spores volent dans l'air donc pas gagner
Par la suite pour la flo je me suis tourner sur le souffre plus soft,lui a réussi a le contenir sans pour autant l'éradiqué enfin il s'est barré au printemps