un placard dehor ?
-
baba koh
un placard dehor ?
salut
ma futur instalation l arrivé d aire se fera depuis l exterieur, il est donc possible par grand froid que de l air tres froid rentre dans le caisson , c est surement prejudiciable . comment faire ?
mon placard sera comme si il etait dehor, ( dans un grenier sous les tuilles )alors qu a partir de novembre il gele frequement , et il n est pas rare que la t°descende a -15 voire pire .
le caisson sera corectement isoler avec des panneaus de laine de roche rigide . j ai pensé ajouter une sorte de lucarne en double vitrage pour pouvoire surveiller sans ouvrir . l arrosage se fera par un systeme similaire ; sans ouvrir .
par contre je me demande si les ampoules basse conso genererons asser de chaleur. et surtout donc comment regenerer l aire sans trop refroidir l encemble .
si certain sont dans mon cas leur experience m est prcecieuse ...
ma futur instalation l arrivé d aire se fera depuis l exterieur, il est donc possible par grand froid que de l air tres froid rentre dans le caisson , c est surement prejudiciable . comment faire ?
mon placard sera comme si il etait dehor, ( dans un grenier sous les tuilles )alors qu a partir de novembre il gele frequement , et il n est pas rare que la t°descende a -15 voire pire .
le caisson sera corectement isoler avec des panneaus de laine de roche rigide . j ai pensé ajouter une sorte de lucarne en double vitrage pour pouvoire surveiller sans ouvrir . l arrosage se fera par un systeme similaire ; sans ouvrir .
par contre je me demande si les ampoules basse conso genererons asser de chaleur. et surtout donc comment regenerer l aire sans trop refroidir l encemble .
si certain sont dans mon cas leur experience m est prcecieuse ...
- jeep
- Membre des FCF

Re: un placard dehor ?
bonjour
je suis dans ton cas tout pareil
jusqu'a mi décembre cela passe
mais jusqu'au mois de mars, je laisse tomber la culture
je conserve un pied mère dans un placo sous néons 24H sur 24 avec une entrée d'air (non pulsée) et une sortie passive
c'est le bordel quant il gèle parce que l'air qui rentre est gelé aussi forcément
et les plantes ne poussent plus ( elles ne crèvent pas) elles sont susceptibles de choper plein de merde : maladie insectes etc.......
voila mon expérience du placo dans le grenier
je suis dans ton cas tout pareil
jusqu'a mi décembre cela passe
mais jusqu'au mois de mars, je laisse tomber la culture
je conserve un pied mère dans un placo sous néons 24H sur 24 avec une entrée d'air (non pulsée) et une sortie passive
c'est le bordel quant il gèle parce que l'air qui rentre est gelé aussi forcément
et les plantes ne poussent plus ( elles ne crèvent pas) elles sont susceptibles de choper plein de merde : maladie insectes etc.......
voila mon expérience du placo dans le grenier
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Dans ce cas là, il faut soit ajouter un chauffage, soit faire péter la rampe de 2x600w 
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
-
baba koh
salut
qui dit chauffage dit thermosta pour reguler tout ca non ?
moi j pensais betement inclure dans mon placard un ptit radiateur a bain d huile equipé d un thermosta qui m aurait garder une t° a peu pres stable . bon j ai pas de probleme de place j peux voire grand .
ca exciste des thermosta qu on peut regler pour demarer le ventilo qd il fait trop cho ?
qui dit chauffage dit thermosta pour reguler tout ca non ?
moi j pensais betement inclure dans mon placard un ptit radiateur a bain d huile equipé d un thermosta qui m aurait garder une t° a peu pres stable . bon j ai pas de probleme de place j peux voire grand .
ca exciste des thermosta qu on peut regler pour demarer le ventilo qd il fait trop cho ?
- jeep
- Membre des FCF

le problème c'est que le thermostat est calibré pour un volume bien supérieur au volume contenu dans un placo, j'ai testé et bin c'est le bordel, des fois il déclenche des fois non
et c'est l'air intradé qui amène le froid que cet air soit chauffé dans le placo c'est trop tard puisqu'il est déjà dans le placo, l'idéal serait de concevoir un caisson intermédiaire où l'air serait chauffée avant d'entrée dans le placo de croissance
et c'est l'air intradé qui amène le froid que cet air soit chauffé dans le placo c'est trop tard puisqu'il est déjà dans le placo, l'idéal serait de concevoir un caisson intermédiaire où l'air serait chauffée avant d'entrée dans le placo de croissance
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
baba koh
re
yes pas c*n le coup du pres-caisson pour chauffer l air .
mais il te faut qd meme un thermosta pour ton ventilo pas que ca soit trop chaud nomplus
moi j suis un fauché... j veux que des combines pas chere ...
yes pas c*n le coup du pres-caisson pour chauffer l air .
mais il te faut qd meme un thermosta pour ton ventilo pas que ca soit trop chaud nomplus
moi j suis un fauché... j veux que des combines pas chere ...
- saurien
- Membre des FCF

salut, culture dans une grange (froid ++ l'hiver et chaud l'été) et j'ai assuré le coup du pré caisson à une époque mais j'ai fini par amélioré en créant un grand placard (4m2) isolé à fond comme une maison et des qu'il fait bien froid je coupe l'extracteur la nuit et je le baisse le jour! dans les 4 m2 je cultive environ 2 m2 et le reste c'est pour bosser, ranger...et je cultive 12 mois sur 12 
-
canna_dream
Pourquoi ne pas utiliser l'air de dehors pour alimenter son Cooltube et amené l'air de la maison dans le placos ( air qui oscille généralement entre 18 et 22°C) ?
-
Kushboy
ma box de flo est dans mon garage j'ai un petit chauffage d'appoint que je fais tourner au minimum 15 ° environ
pour moi printemps et fin d'ete jusque mi automne pas besoin de chauffer par contre je subit l'hygro exterieur !
le tout est dans une piece isolée fermer d'une porte avec la gaine d'extra direct dehors
pour moi printemps et fin d'ete jusque mi automne pas besoin de chauffer par contre je subit l'hygro exterieur !
le tout est dans une piece isolée fermer d'une porte avec la gaine d'extra direct dehors